Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ras le bol d'ati 9600 pro de mediamax

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2004 13:22:20

Je cherhce de VRAIES solutions concernant le pb de la 9600 pro de chez mediamax, et je ne veux pas des solutions de debutant du genre l'alimentation, les drivers... c des conneries ça. J'en ai marre je le dis haut et fort depuis juillet dernier je me galere, g changé ma carte mere pr avoir le fast write rien n'y change, alors voila si qq un a une vraie solutions qui fonctionne qui me la fasse parvenir, et pas de langue de bois merci. Au fait pour ceux ki sont pas au courant du pb c ds les jeux du type aom ou c&c qu'au bout de 3sec l'ecran se fige et reset oblige.

Autres pages sur : ras bol ati 9600 pro mediamax

10 Février 2004 20:24:45

ouais a mon avis il faut underclocké, pcq d'apres ce ke g lu la 9600 pro de mediamax c une 9600 overclocké, mais alors je ne c pas trop comment faire ou du moins je suis effaré que les constructeur ne le propose pas..
10 Février 2004 20:30:56

Ati c'est pas radeon ? O_o
11 Février 2004 05:38:08

quel est ton probleme avec cette carte???

je l'ai achetée en octobre 2003 et si ce n'est le fait que c'est une 9600 pro "lite" qui m'a été vendue comme une 9600 Pro normale....(400/200 au lieu de 400/300) ben elle marche tres tres bien!
(version 256 Mb)

avec RADlinker j'ai clocké le GPU a 450 Mhz et la RAM a 225 Mhhz(450DDR) et tous les jeux tournent plusieurs heures d'afflilée sans aucuns plantage.

j'ai testé plusieurs valeurs pour le GPU et la RAM et je me suis rendu compte qu'il fallait conserver la synchro entre GPU et RAM sinon les perfs chutent...un 450/231(462 DDR) faisait un moins bon score a 3Dmark que un 450/225(450 DDR)

c'est clair que c'est pas une carte Haut de Gamme...mais ca tourne super bien et je ne regrette pas de m'etre debarrassé de mon anienne Radeon 9000 qui peinait beaucoup sur Unreal 2 par exemple....avec la 9600 Pro ca fuse!
11 Février 2004 17:13:59

g jamais dit que c t la 9600 pro qui merdait mais bien celle de chez mediamax ceux ki l'ont s'en pleignent. Une fois qu'un jeux tourne il ya pas de pb il tourne pdt des heures ms des jeux kom aom, c&c ou nwn plantent au bout de 10sec maxi au lancement du jeux... Voila je ne comprend pas qu'il n'existe pas de solutions et g pas trop envie de l'underclocké, normal!
11 Février 2004 17:16:13

moi j'en ai une 9600 et sa deconne des fois !
11 Février 2004 18:50:32

c ki le fabriquant de ta 9600? et qd est ce que ça deconne et ac kel jeux?
11 Février 2004 19:04:31

ouais bah moi je l'ai u cette faleuse 9600pro qui nen est po une et je n'ai pas eu de pb avec .....je l'ai qd mm rapporte en gueulant qu'elle avait pas les mm frequences et ils mont fait un avoir de 80% du prix !!!!
resultat j'ai achete une 9600xt de chez sapphire mais manque de chance elle meerdait (elle aime po ma cm !) donc je la change contre une Asus et depuis c que du bonheur :-D

Mais bon la jen ai marre de raquer qd mm !!! :-?
12 Février 2004 06:08:23

et elle marche super bien....
12 Février 2004 21:45:18

autre piste les logiciels de jeux de chez MS tel que AOM ont une facheuse tendance à planter plus que les autres...->message veuillez contacter MS reviens souvent. :-?
14 Février 2004 22:10:35

Cher persea, je comprend que t es une haine envers MS, ms la n'est pas le pb, c celui de la 9600pro 128mo de mediamax qui est une vraie merde. Sache aussi pour ta gouverne, ce n'est pas le seul jeux qui merde, il ya c&c generals, nwn, frozen throne, alors que des jeux comme rise of nation marche tres bien, ce n'est pas du tout un pb lié a microsoft moi aussi j'en pense pas moins sur eux, ms stp essaie de te servir de ton cerveau quand tu envoie une reponse mon pb ne viens pas du tt du jeux aom développé par microsoft ms bien de ma catre graphique. Trouve mieux la prochaine fois ;-)
14 Février 2004 22:19:24

il existe Rage3D d'Eric "Ichneumon" Amidon qui permet de faire pas mal de réglages matériels et logiciels sur les radeon sur openGL et directX
14 Février 2004 23:22:45

je trouve imer particulierement acide dans ses propo... des gens veulent l'aider et ils leurs di d'utiliser leurs cerveaux assez egoiste tous de meme moi je sait ce qu'il faut faire avec cette carte mais je ne le dirai pas.... :-P :-P ;-)
15 Février 2004 00:37:07

eh joe la frite toi ki est si fort, t'en profite pr parler de ta grd mere qui a achete 3 kilos de poireaux a l'ensemble du site!! Moi je pose mon pb et ds celui ci je place aom, et le mec y voi microsoft, alors paf mon pb y viens de la? Moi aussi je deteste microsoft ms voila ça resout pas mon pb, toi tu le connais alors va en parler sur un topic i hate bill gates... ;-)
15 Février 2004 01:10:18

Salut,
EH faut se calmer un peu les gars la!!!!
Bon résumons en gros tu as des problemes quand tu joues sur certain jeux mais pas tous les jeux donc tu ne peux pas dire que se soit ta carte qui fou la merde cela peut provenir des jeux.
Une question a propos de ta config as tu deja effectuer un overclocking ?
Lr probleme peut venir de la,
15 Février 2004 11:47:41

Non je suis sur ke ça ne vien pas des jeux puisque, sur la meme machine j'eteins le pc et je remplace ma carte graphique par une 9200 ou une 7000 et la les jeux marchent nickel pendant des heures. Inversement je branche ma 9600 sur une autre machine ac des config differentes tq CM..., et la les jeux frisent, dc pas besoins d'etre un expert pr savoir que c evidement ma carte graphique qui merde surtout ke je suis apparement pas le seul. Sinon je n'ai pas du tout essayé de l'overclocké bien au contraire j'aimerais mm descendre les frequences puisque g entendu dire ke la mediamax (celle que g), serait une ati9600 de base ms overclocké. Il la vende ensuite kom 9600pro.
15 Février 2004 11:49:36

bon sa va je vai de ire ce qu'il faut faire...
LA JETER :hammer: :nod: :banane:
15 Février 2004 11:52:05

bon san dec g eu le meme prob sur certain jeu ( l'ecran givre) avec une 7500 radeon pour ma par je t'assure que c t une incompatibilité entre carte mere et carte graphique mais tou ceci est tré bizarr car certain jeu marchai mais c t kler que c t une incompatibilité... fai toi preté une autre radeon a mon avi tu aurra confirmation :-?
15 Février 2004 11:53:17

eu donc fait toi prété une 9600 pro ...
15 Février 2004 11:54:32

lorsque tu a testé ta carte c for probable que tu l'ai testé sur une carte qui est aussi incompatible...
15 Février 2004 12:00:38

euh et ça va me servir a koi kon me prete une 9600pro? Je comprend pas tres bien... G essayé ac une 7000 et 9200 sur 3 pc different, dc CM different, memoire vive differentes, mm pb.
Je suis donc d'avis pour dire ke la seule solution c ke je jette ma CG, ms certains disent a un pb, toujours une solution...
15 Février 2004 12:06:50

oui en effet...mais au moin tu test sur ton ordi exactement le meme chipset (9600 pro) mais d'une autre marque et la tu voi... sinon va la ya deu troi truc pas tro nul...
ici
15 Février 2004 12:18:06

ok admettons que j'arrive a trouver une autre 9600 pro d'un autre fabriquant. Qu'est ce que ça va me donner ensuite? Je pourrais rien faire de plus a part reprendre les mm frequences?
15 Février 2004 12:23:06

bé en fait c simple:
-la carte (9600 pro) marche chez un pot a toi et chez toi elle merde bé c probleme de compatibilité...c obligé
je pensse que ta les dernier driver direct x9...etc...
peut etre que que ta carte mere force l'agp 4x ou une conneri comme sa sa m'est arrivé sur une gforce5200 c t une 8x ma carte mere étai compatible 8x et pourtan sa forcé le 4x... :-? :-?
mai regarde aussi dan le bios l'ouverture de ton agp...si ta carte c une 128 et que c en 64 sa peut merdé ...
:-?
15 Février 2004 12:28:47

é au fait tu parlé du fast write mais le lien que je t filé le gars il di qu'il a du enlevé le fastwrite c tré bizar tou sa...
écoute chez moi le lien est mor mai apparement ce gar a le meme prob que toi ...peut etre lui a ton donné des solution...sinon a tou azar c quoi ta température juste avant de planté pour ta carte video?
la ou la mais je te le repete chez moi ces lien sin mor mai enregistre les adresse car sa ressemblai a ton prob ( le peu de phrase que g pu lire dan google) :-?
15 Février 2004 12:31:10

au fait g lu juste avan ... a tu undercloker ta ram?
15 Février 2004 12:39:08

pour overcloker ou undercloker:
la , ou la (powerstrip)
15 Février 2004 12:50:03

Pour ce qui est du pb d'incompatibilité g testé sur 3 CM differentes (je l'ai deja dis), une ac l'agp 4x ça merde, une sur l'agp 8x pareil. Si j'active l'ecriture rapide ds le bios, il y a moins de pb le jeux ne freeze pas des le menu. Je pensais ke c t bon puisque auparavant ça bloquait la au bout de 3 sec (ds le menu). Grace a l'ecriture rapide plus se pb, ms une fois la partie lancé, la ça plante, l'ecran affiche frequence trop elevé mm si je mets le jeu en 640. Si je desactive l'ecriture rapide la ça reviens kom avant, le jeu bloque au bout de 3 sec ds le menu...
Je ne pense pas sinon ke se soit un pb de temprerature puisque ça arrive rapidement. Je pense seulement que ça doit etre un pb de reglages ds les frequence, je v essayer de l'underclocké, ms je m'y connai pas trop, et je suis sceptique et surtout exaspéré
15 Février 2004 13:36:37

tu di fréquence trop élevé: et tu passe en 640 mais sa c la résolution il faut peut etre changer les hertz met toi en 800-600*60hertz
15 Février 2004 13:53:58

a tu essayé d'undercloker avec powerstrip je t filé le lien...
15 Février 2004 14:59:01

non non quelle que soit la frequence que j'utilse ds le jeu, (g essayé toutes les combinaisons), le jeu part en live qd meme, il se bloque et l'ecran devient noir et il affiche frequence trop elevé!!!
G pas encore essayé powerstrip, mais kes ke je dois faire a ton avis ac ce logiciel, kes ke je dois diminuer? Merci
15 Février 2004 15:10:58

bé le mieu c underclok le core et la ram si sa marche remet en un normal et donc par conclusion tu trouvera si c ton core ou ta ram qui fé tou foiré mais apré sa je ne serrai t'aider (regarde en dernier recour si un de tes condo a "gonflé") mais apré sa dsl c au dela de mes conaissance...
15 Février 2004 15:41:01

je vais bidouiller tout ça et je te mets au courant merci
15 Février 2004 16:30:06

pffff voux prenez pas la tete reporte cette daube a ton commercant en expliquant gentiment que en plus d'etre une arnaque doublée d'ne daube elle ne fonctionne pas .....c'est aussi un peut-etre un probleme de fabrication il va te la changer et apres c bon !
15 Février 2004 16:36:44

Premierement il est vrai ke j'adore me prendre la tete, deuxiemment et j'aimerais ke ça ne tourne pas en un autre debat je l'ai acheté sur le net et en plus chez Cdiscount. Donc pour cette option c mort, c encore une prise de tete enorme. (cdiscount= GROSSE ARNAQUE) De plus c un default de la part du constructeur MEDIAMAX...
17 Février 2004 12:59:32

slt joefrite g essayé powerstrip, mon core est a la base de 398.25MHZ, et la memoire de 297MHZ, est ce normal? en tout cas g mis au min et la ça fais tjrs pareil?
19 Février 2004 11:01:25

salut

j'ai eu le meme probleme que toi les geles dans des jeux et meme des reboot,je pense que tu as les derniers pilotes pour l'ensemble de ta c.m

le conflic reel etait le chip sonor AC97 integre a la c.m qui ete responsable (desactiver les peripherique integre peut aider a trouver) donc une hercule digifire pci et depuis plus de probleme a aucun jeux.
19 Février 2004 11:11:59

LOL si tu dis que cdiscount c'est de la m**** pourquoi avoir commander dessus? :ptdr: 
19 Février 2004 11:54:17

Je possede cette carte video, je l'ai O/C a 425/255 et elle est super stable, j'ai pas rebooté le pc depuis 3 semaines, et chaque jours je fait des parties en reseau a UT2003, UT2004DEMO, NFSU etc... aucune saccade en 1024x768 tout a fond... je pense que soit tu es tombé sur une carte deffectueuse, ou soit y'a un probleme qq part dans ta config... au pire demande a faire un avoir
19 Février 2004 12:41:09

zouara si je comprend bien tu dis que c le codec ac 97 ki crée conflit! Il faut donc ke je mette une carte son pci? Si c ce que g bien compris, g une sound blaster pci installé, et ça marche pas
19 Février 2004 12:43:50

tony_montana c pas ça le pb, a ce que je me souvienne ut2003 ne bloquaient pas et dc a partir de la, ac ma carte il tourne pdt des jour si tu veux et se sera nickel, c une carte formidable qd un jeux n'as pas ce pb, ms essaie ac AOM, C&C generals, ou NWN, la tu pourra savoir si t'as carte vaut le coup
19 Février 2004 13:08:11

imer : pour moi cetait la carte son integrer a la carte mere un chip realteak ac97.j'ai juste desactiver dans le bios et installer une carte pci.

maintenant si tu as deja un pci a tu essai sans la carte son?

edit : pour nwn,warcraft et d'autre jeux une mise a jour du bus agp et les dernier driver de ati
19 Février 2004 13:33:17

Il t emarque frequences trop élevé ben moi j'en suis presque sur c'est que ton ecran est mal configurer t ne supporte pas la fréquence de rafraichissements qu'ont lui dit de faire!Essaie de chercher,j'avais ce probleme avec un 15 pouces!!!POWERSTRIP!!!Ma sauver la vie!grace a lui tout remarche mais aussi grave a mon nouvelle écran 17"! 8-)
19 Février 2004 13:37:36

l'ecran n'a rien a voir ac ça
Anonyme
19 Février 2004 20:25:07

slt j'ai lu tt le sujet avec avidité pcke moi ça fé 1 mois ke j'ai cette ati 9600 pro 256 de ché mediamax et ke je crise meme pas 2s et le jeu décone a mort ceci dit tjrs pa de solution
vous avez parlé de confilt carte mère avec cette carte graphique et commen on fait pour enlevé le ocnfilt a part jeter la carte mère :) 
19 Février 2004 22:11:23

excuse moi ms g rien compris!
20 Février 2004 04:49:41

moi g compris : il a le mm pb que toi .....

Et apparemment tout sa est du o reste de la config et je pencherai pour de l'imcompatibilite

Parce que moi je l'ai eu avec les catalyst 3.9 et franchement javais aucun souci avec AOM ni NFS ni aucun jeu.. ;-)
20 Février 2004 09:32:54

ta carte c de la merde tt le monde c ke la 9600 256 vaut rien en plus il la vende sou le nom de pro :-?
20 Février 2004 12:31:54

alors franchement si c de l'incompatibilité g vraiment pas de bol, g testé sur 3 config differentes et assez recente, ds ce cas je ne vois ke la memoire vive, je compte en racheter de la 333MHZ
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter