Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne s'allume plus du tt

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2005 19:46:33

J'étais entrain de jouer sur mon ordi quand tt d'un coup tt s'éteind ! J'ai d'abord cru a une panne de courant mais ce n'était pas le cas.
J'ai alors essayé de rallumer mon pc mais lorsque j'appuis sur le bouton pr l'allumer, RIEN ne se passe, comme si le pc était débranché !!!
Est-ce l'alim qui a grillée ? Savez-vous d'où vient le problème ?
p'tite précision : cette semaine j'ai laissé mon pc allumé 24h/24 pendant 4 jours (soit env 100h) pr des téléchargements... peut-etre qu'il a tro chauffé...

merci d'avance pr vos réponses !

Autres pages sur : allume

26 Juillet 2005 19:56:34

Salut,

Sachant qu'énormément de PC reste branché 24h/24 a l'année .... je ne pense pas que ce soit la raison.

Es tu sur que le fil n'est pas débranché, de la tour ou du mur ? :-D

plus serieusement, je pense qu'il faudrait faire des tests, avec voltmetre etc.

Si tu branche une lampe dans la prise, elle s'eclaire? ca peut etre la prise qui deconne ... ou l'alim, ou autre chose !!!

Bon courage, tiens nous au courant ;-) (courant, panne d'elec .... jeux de mots!!!)
26 Juillet 2005 19:59:24

Je pense a l'alimentation qui est defectueuse ou en fin de vie est qui à claqué
Contenus similaires
26 Juillet 2005 23:25:45

je pense aussi que c'est l'alim du pc qui est défectueuse... de tte façon je vais aller voir le magasin ou je l'avait acheter (1 an déjà) pr qu'ils m'arrange tt sa.
Mais je suis certain que le défaut ne viens pas de la prise, j'ai vérifié.
Merci pr vos réponses
26 Juillet 2005 23:27:00

moi c t a cause dun orage ^^
carte mere et proc griller a voir si sa ta fait pareil
27 Juillet 2005 11:15:18

L'alim a trop bosser !
27 Juillet 2005 13:22:59

Je pense que c l'alim mais essaye quand même de debrancher l'ordi puis tu appuie 5-6 fois de suite sur le bouton pour allumer l'ordi et enfin rebranche l'ordi et essaye de le demarrer
27 Juillet 2005 13:23:32

Je pense que c l'alim mais essaye quand même de debrancher l'ordi puis tu appuie 5-6 fois de suite sur le bouton pour allumer l'ordi et enfin rebranche l'ordi et essaye de le demarrer
27 Juillet 2005 13:39:29

pour Rasta--Rocket:
je vois pas le but de ta manip, c'est pas une télé ou un démarreur, ya pas d'accumulateur....

Sinon ya moyen que ce soit l'alim, surtout si tu as fais monter ta machine ( les pc "tout pret" ont des alims dimensionnées correctement )

le mieu est de voir le magasin qui t'as vendu le pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS