Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer OS sur WD Raptor 74 go Sata

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2004 14:50:36

Tout d'abord , Bonjour a tous!

Je vous ecrit car je suis desespéré..
Sauf que j\'ai acheté se SATA pour en faire mon disc system , et le probléme c\'est que lors de l\'install de l\'os , apres avoir fait F6 avec tous les drivers possible silicon , chaintech etc... ou apres ne pas avoir fais F6 ( car j\'ai lu sur de nombreux post que certaine carte mére detectais le sata sans driver disc se qui est le cas de la mienne )arrivé au choix de la partition ou installer l\'os ... il ne me propose pas le Raptor

La seule indiquation correspondante au sata est : Le disque 0 d\'espace disque 74658 Mo avec le bus O [MBR]
Et impossible de le selectionner... si forcage,ecran bleu http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Informaticiens/..." alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : impossible installer raptor sata

11 Octobre 2004 18:36:53

personne pour relever cette enygme informatique?
11 Octobre 2004 19:20:34

Salut,

Effectivement c'est etrange. Si t'as installe les drivers SI et qu'il est reconnu, ca doit venir de win qui n'est pas content.
T'as essaye la methode a l'ancienne. Boot sous dos, fdisk et format c:/s. Et apres installde win.
Si tu as un autre dd formatte systeme, ca peu poser probleme.
En fait je vois pas trop. T'as ete voir la faq sur le site de WD?

11 Octobre 2004 19:38:13

Ben moi je di, essai de mettre à jour le bios de ta carte mere (ça pe résoudre le pb)

Sinon, télécharge les derniers pilotes de ton SATA (pilote WinXP SATA de ta carte mere)

Fait F6 à l'installation de WinXP Sp1 (si tu pouvé avoir WinXP SP2, je te le conseille ;-))

Ca devré marché jpense.

Sinon, je voit pas trop ton PB lorsque tes Dur apparaisse à l'écran :/ 

Tu di ke l'installation de WinXP te propose de formaté ton DD en NTFS - type dynamique ???

J'ai jamais eu ça (g tjs eu partition/formatage) la convertion base -> dynamique, je lé fais sous Windows (jamais vu....)
11 Octobre 2004 21:21:57

Re,

D'autre piste,

Dans mon bios, j'ai du mettre le Sata en scsi sinon winXPsp2 ne voulait rien savoir.

Au pire, comme d'hab. Debranche ton DD, Clear CMOS
et reessaye.

Quoi ca..........comme poncifs on peut pas faire pire????? :-)

12 Octobre 2004 13:43:17

Deja merci a tous pour vos pistes

Citation :
T'as essaye la methode a l'ancienne. Boot sous dos, fdisk et format c:/s. Et apres installde win.
Si tu as un autre dd formatte systeme, ca peu poser probleme.
En fait je vois pas trop. T'as ete voir la faq sur le site de WD?

ben , le site de WD c'est mon meilleur pote ... j'ai dll tous les assisstants possible , rien d'anormal sur le disc , j'ai biensur essayé sans aucun disc ide connectés
Tjr le meme probléme ...
Et puis ben forcement , dos ne trouve pas de partition dynamique , et si je le laisse en espace non alloué non plus...

il le voit dans la liste des partitions dispo a l'install mais " le disc 0 de 74658 mo avec l'id 0 bus 0 [MBR]

Citation :
Sinon, télécharge les derniers pilotes de ton SATA (pilote WinXP SATA de ta carte mere)

Fait F6 à l'installation de WinXP Sp1 (si tu pouvé avoir WinXP SP2, je te le conseille )

Ca devré marché jpense.

Ben j'ai testé avec tous les types de pilotes ( XP biensur ) et plusieurs le trouve mais tjr le pb au montage de l'os...

Je n'est pas encore testé le SP2 car j'applique tjr la quarantaine de sortie de logiciel l'histoire de voir les retombée mais l'interface d'install de l'os a changé? 8-)
ou bien meme l'interface d'install de l'os est plus complete? 8-)
Je n'ai rien lu de semblable la dessus ...
Citation :
Dans mon bios, j'ai du mettre le Sata en scsi sinon winXPsp2 ne voulait rien savoir.

as tu le meme bios / mobo que moi? ( c'est un phoenix ) car dans le promise task manager ( CTRL - F aprés le bios "traditionnel" ) le sata est assimilé SCSI + RAID

J'ai demandé autour de moi a mon boulot (Je boss en Helpdesk pour HP) on m'a aiguillé sur 2 choses : Probléme avec le controlleur SATA... a part changer de carte mére je vois pas quoi faire ( il n'existe tjr pas de carte controlleur sata PCI?)
et probléme de gestion typique du SCSI => changer de controlleurs la aussi...

Mais je pense que la piste du disc dynamique n'est pas si anodine que ca

Ca me ferai mal de changer de Mobo surtout qu'elle tourne trés bien

Je vais tester se soir le flashage de bios meme si je suis trés frilleux par rapport a ca ,

En tout cas merci de vos pistes si vous en avez d'autre je suis ultra friant , car je n'arrive pas a cibler le probléme

12 Octobre 2004 15:01:08

Salut

J'ai eu le même probleme que toi avec quelque petite difference au niveau du matos. Le dd etait bien un raptor comme toi mais ma carte mere est une asus a7n8x-e deluxe et l'os est win2k. Quand j'ai voulu installer win2k il ne reconnaissait pas mon dd, donc je ne pouvais pas installer l'os. Dans le bios aucun reglage prevu à cet effet. J'ai bien verifie que le petit cavalier du sata de la carte mere etait bien sur enable. Rien à faire ça ne voulais pas marcher. Ce que je ne ne savais pas c'est qu'apparemment win2k ne gere pas nativement le sata (je ne sais si c'est le cas avec xp). L'autre truc dont je n'ai pas fait attention, c'est que quand j'ai acheté la carte mere le logiciel qui gere le chipset sata de la carte mere n'etait pas fourni avec(rien sur le cd de pilote). J'ai donc du aller sur le site d'asus, telecharger un petit fichier que j'ai ensuite mis sur une disquette. Quand j'ai commencer à installer win2k, il propose d'appuyer sur f6 pour l'installation de peripherique de type scsi, apres j'ai suivi les indications qui etaient affichées et aie mis la disquette et hop ça a roulé tout seul. Voilà j'espere avoir eclairé ta lanterne et que tu arrivera à l'installer parce que le raptor niveau perf c'est du beton.
12 Octobre 2004 15:27:48

je te remercie de tes precision ;) 

mais malheureusement... c'est la premiere chose que j'ai testé et malheureusement... rien n'y fait le driver le trouve bien mais la encore impossible de monter l'os :-(
13 Octobre 2004 15:22:04

salut, j ai la meme carte mere que toi 7njs ultra et je tourne en raid 0 sans probleme (pour ce qui est de sp2 je l ai viré car probleme avec warcraft 3 et unreal qui sont comme tout le monde le sais des jeux tres rare et tres peu jouer c est donc normal d avoir des problemes!!!!!!!!!!!!!!)

si le flashage de bios est peut etre une solution, des probleme on ete relevés sur cette carte mere a ce sujet donc ............ c est chaud moi perso j ai rien flascher du tout j utilise les drivers fourni sur le cd je fai bien F6 (les drivers sur le cd c est bien ceux dans le fichier XP mais uniquement le contenu tu a peut etre pris l ensemble! )
13 Octobre 2004 16:58:27

Citation :

salut, j ai la meme carte mere que toi 7njs ultra et je tourne en raid 0 sans probleme

tu utilise 2 sata?

Citation :

si le flashage de bios est peut etre une solution, des probleme on ete relevés sur cette carte mere a ce sujet donc ............ c est chaud

cad? tu as des infos la dessus? j'en peux plus j'ai encore essayé moultes tests et rien... tjr et encore pareil.... tu as quoi comme paramétrage dans le promise?
13 Octobre 2004 19:04:29

http://forum.presence-pc.com/overclex/Hardware/sujet-38...
j ai pas eu le temp d en trouver d autre mais je l ai lu sur un test quand j ai acheté ma carte mere y a un an

pour le sata oui 2 disque de 120Go en raid 0 ( je chatouille les perf des 10 000trmin mais avec un DD de 240Go virtuel hihihi ) donc si tu fai raid 0 avec 2 10 000trmin sa promet lol

pour ce qui est du promise y a rien de compliqué mais a expliquer c est pas pareil lol

sur ta disquette met tu les bon drivers comme je t ais demandé au post precedant?

a vi un dernier truc le "sata" a horreur qu on mette ses gros doigt dans le pc quand il tourne!!! sa ma value une reinstallation ( mais maintenant je sais lol )
26 Juillet 2005 00:08:21

Impossible de passer de dynamique à disque de base il me semble..............à voir chez Bill
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS