Votre question

Problème alarme CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2005 21:59:58

Bsoir. j'ai un soucis avec ma tour. L'alarme du processeur se met en route au bout d'environ 10mn aprés que j'ai allumé le pc. La température du processeur est normale ( autour de 30°).
Je ne sais pas comment la régler, et je n'ai pas accés au bios car au démarrage, le pc affiche une image de la marque de la carte mère.

Si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues.
Thanks.

Jprécise que c'est un pc tout neuf et qu'il me faisait ça dés le début que je l'utilisais.

Autres pages sur : probleme alarme cpu

23 Juillet 2005 23:31:33

Pour régler l´alarme du CPU, tu dois accéder au BIOS.
Pour accéder au BIOS il y a une touche indiquée au démarrage. Si il n´y en a pas essaye quand il y a l´image de ta carte mére de taper sur la touche "Del" ou "Suppr" ou "F2" ou "F1" c´est les touches d´accés au BIOS en général mais ca dépend des ordis.
Une fois dans le BIOS tu te démerdes pour trouver les réglages de ton alarme CPU. Et tu fous ton alarme CPU a 60° ou 70° parce que c´est pas la peine de t´inquieter en dessous de ces temperatures.
Et si il y a un mot de passe sur le BIOS, tu enleves ta pile de BIOS et tu la remets ou tu vas sous Windows et tu vas dans Commandes MSDOS et tu tapes :
DEBUG
- o 70 17
- o 71 17
- q
pour un BIOS Award.
Les autres faut regarder sur le net
25 Juillet 2005 16:16:09

Merci, voila j'y suis. Mais je ne sais pas quoi régler.

J'ai vu qu'on pouvait modifier le CPU FAN FULL SPEED TEMP et le CPU FAN START FAN TEMP.

Quel est le réglage idéal pour que l'alarme ne se déclenche plus à la mauvaise température sachant que mon processeur est un athlon 3400 GHZ?????

Thanks.
25 Juillet 2005 17:16:35

a 30°C le 3400ghz pas un peu plus . mdr ...
watercooling ?Tu l'o/c ton proco ???
le réglage serait autour de 55°C pour ta temp d'alarme...
Mais cpu fan full speed temp veut dire qu'a partir de cette temp cpu, le ventil Cpu va tourner a fond.
Et cpu fan start fan temp veut dire la temp a partir laquelle le ventil pros demarre ....
Precise ta config pour mieu t expliqué ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS