Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir un portable en fonction de la carte graphique.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2005 02:41:31

Bonjour a tous, voila c'est mon premier message sur un forum et j'espere qu'il m'aidera beaucoup...

Je doit acheter un ordinateur portable et mon problème est que je trouve qu'il n'existe pas vraiment de choix.
Pourriez-vous me guider ???

J'ai trouvé des ordinateur VAIO de chez SONY mais le problème est que ces nouveaux modèles ont une carte graphique utilisant des technologies un pe bizares (TurboCache et d'autre modèles ont L'hypermermory). Ces 2 technologies semble etre en réalité des cartes graphiques avec mémoire Partagée. Ca se pose un problème car je n'arrive pas a savoir si c'est réellemement un frein ou si c'est plutot bien ?

Voila pour ma principale question...

Sinon je suis ouvert a toute proposition de modèle ayant un budget d'environ 1800 euros.

Merci d'avance à tous ceux ou celles qui me répondront.

Cosmo

Autres pages sur : choisir portable fonction carte graphique

23 Juillet 2005 03:07:37
23 Juillet 2005 03:14:28

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

Mai je voulais savoir ce que tu pensai des carte graphique en partagée? c'est mieux ou pas ???

car sinon il y a toujours la gamme de Toshiba les Quosmio qui sont pas mal???

j'aimerai avoir un portable ou je puisse vraiment pouvoir faire plein de choze...

Merci encore l'amis...
cosmo
Contenus similaires
23 Juillet 2005 03:25:22

Perso j'éviterais les cartes graphiques partagées mais je ne suis pas pro jeux donc ca m'est égal...

J'ai un Sony Vaio Z1SP et c'est un pc professionnel et non pour les gamers.

Je ne connais pas les autres marques, Asus et Sony sont, pour moi, les 2 seuls marques qui allient performance et design, avec un avantage pour Sony pour le design et un avantage pour Asus pour le rapport qualité/prix.
23 Juillet 2005 10:46:48

wé la memoire partagé ça pu du cul.
1) sa bouffe de la ram indispensable qd ta que 512 (la majorité des cas ac une partagé)
2) la carte graphique en partagé est une vrai daube, ce sont les bas de gamme, pr exemple c'est lequivalent des circuits integrés sur les fixes.

mwa jte conseille le sony vaio que ta proposé M2k celui ac une 6200 car pr les jeux une Gforce c'est mieux t'aura moins de pb de compatibilé
23 Juillet 2005 11:45:19

Ok je prend note mai le probleme c'est que le portable que M2k me propose (le Sony) est possède une carte Geforce 6200 avec la technologie TurboCache et cette technologies n'est rien d'autre que du partagé.

Donc c'est pour ca que jesuis vraiment embeté...pour etre honête j'aimerai pouvoir joué a World of warcraft car je vais partir pendant 4mois a l'étranger et jaimerai pouvoir continué a jouer...lol

Un autre probleme le modèle de M2k je ne le trouve pas sur le site de Sony et le site de la fnac ??? ece normal ?
23 Juillet 2005 11:50:31

Désolé je retire ce que j'ai dit il est bien présent sur le site de la fnac, c'est une version professionnel, donc dans une autre rubrique.

Mai le descriptif est formel il s'agit bien d'une carte graphique partagée...

Je suis perdu.... :confused: :confused: :confused: :confused: :crying: :crying:
23 Juillet 2005 11:51:53

La memoire partagé comme dit plus haut, faut evité.
Sinon avec un budget de 1800€, ya les asus ué, j'ai failli me le prendre d'ailleur, mais si tu est etudiant, regarde du coté des offres etudiantes HP, c'est vers la que je me suis tourné :
HP nc8230, Pentium m 1.86 Ghz; mobility radeon x600 128 mo dedié, 512 mo de ram, dd 80 go, garantit 3ans j+1, ecran wide WUXGA+, le tout pour 1600€, finition pro, et franchement je peu te dire que c'est une bombe!

[edit]j'ai oublier quelques trucs: si tu veu jouer avec ton portable, tourne toi vers ceux equiper de X700 (en evitant acer), voir la x600, qui consome moin, mais t'aura un peu moin de detail (quoi que HL² tourne sans probleme sur le mien :-D )
Et, vau mieu evité la Fnac aussi...
23 Juillet 2005 11:56:04

que pensez vous de celui la ???

Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec Processeur Intel® Pentium® M 750 (1,86 GHz) et Intel® Pro/Wirless 802.11b/g
Microsoft® Windows® XP Edition familiale avec Service Pack 2
Disque dur de 80 Go (Serial ATA 5 400 tr/min)
Mémoire : DDR-SDRAM de 2 x 256 Mo, maximum 2 Go de DDR-SDRAM
Grand écran LCD X-black WXGA+ (1 440 x 900) 17"
Carte graphique : ATI MOBILITY™ RADEON™ X600 avec 256 Mo de VRAM

Il s'agit d'un Vaio a 1800 le A417 M ???

Merci infiniment de votre aide....
23 Juillet 2005 13:45:10

Il est à 1660 ici.
Il est pas mal sauf le design mais un pote à moi a un Asus avec une 9700 64 Mo et il joue nickel a WoW, donc à toi de voir entre ce Sony et l'Asus que j'ai cité plus haut.
23 Juillet 2005 19:47:10

Merci de vos réponse aussi rapide...
je vous en suis très reconnaissant...

Mon choix se porte désormais entre le Vaio cité plus haut (moi j'aime bien son design...lol)
ou bien le Toshiba Qusmio F10-132
qui est au même prix a peu près et avec des caractéristiques plus ou moin identiques...

Si quelqun pouvai m'aidé à choisir entre ces 2 modèles sa serai cool et surtout si quelqun connait la technologie HyperMemory (celle kqui est dan le VAIO) sa m'aiderait MORTEL lol

Merci d'avance les amis vous m'avez deja pas mal aidé...

Cosmo
23 Juillet 2005 22:49:02

jvois que l'on pare d'acer plus haut lol
ACER = POUBELLE
23 Juillet 2005 23:01:29

non en réalité la mémoire partagée c'est foireuc sa te pompe sur ton cpu etc donc en réalité tu as des baisses de performance sa permet juste de réduire les couts (mais la qualité aussi)
24 Juillet 2005 21:42:32

Haemn la memoire Vram sur le sony, ca veu pas dire que c'est de la memoire partagée?
25 Juillet 2005 12:38:01

Hé bien les amis, je galèere toujours autant
et commen on dit "je patoge dans la soupe"lol

Je ne sais vraiment pas comment choisir... Le VAIO A417M me tente bien, mais le problème c'est que personne ne pourrai confirmer mon choix...

Enfin bon, je continu les recherche en espérant avoir un avis qui me face trancher...

Merci encore..;
Cosmo
25 Juillet 2005 14:35:41

Tu a pensé à regarder pour un dell inspiron xps??? Ils ont adapté la génération xps à leurs portables donc des portables réservés au jeux mais le moins cher est a
2100 € donc à toi de voir!!!Le xps possède une geforce 6800 ultra donc pas de problème pour WoW :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS