Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle est la différence entre DVD - R et dvd +R??

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2005 21:12:00

bonjour ,
je croi que le sujet expose bien le probleme Quelle est la différence entre DVD - R et dvd +R??
merci

Autres pages sur : difference dvd dvd

20 Avril 2005 21:19:34

Pas tt à fait le mème format, les +R sont souvent plus rapides.
Ca ne change pas grand chose pour l'utilisateur à l'heure actuelle je crois.
20 Avril 2005 21:22:24

pfff, c faux, il y a aucune difference entre les 2, c juste que au debut de lépoque des sortie des DVD, si je me rapelle Sony a commencer a les sortir en +R, alros pour contrer ceci, d'autre marque comme samsung et nec je crosi les ont fait en -R, puis now il en font de tout, c tout
Contenus similaires
20 Avril 2005 21:23:44

En fait y a pas grande différences... En fait cette différence de format provient de la guéguerre que se font les constructeur.. Philips a fait les -R je crois et un autre constructeur a riposter en faisant les +R.
Mais je crois que les -R sont mieux pour la vidéo.
Y a aussi des grosse différences technique mais bon tu dois t'en foutre un peu ! lol
20 Avril 2005 21:30:53

si justement je me sousi plus des différence technique que des difference de fabricant
20 Avril 2005 21:33:43

Bah la je te conseil google pour trouver un article précis sur ces différences techniques... Je sais que ça existe j'en avais lu un mais j'ai plus l'adresse sorry !
20 Avril 2005 21:57:20

c pas grave je vais chercher . merci
24 Juillet 2005 13:45:08

Citation :

DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo. Les informations sauvées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur.
DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et est plus adaptée que le -R pour le stockage de donnée. Il permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin. Il n'existe cependant presque aucune différence visible à l'œil nu entre les -R et le +R. Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon (hormis les Philips, promoteur actif du DVD+) et PC pour le moment (2004).

Merci Wikipedia
24 Juillet 2005 13:49:25

en tout cas, je te conseille d'acheter un graveur de dvd pour les +R et les -R sinon c'est la gal-R :-)
Anonyme
25 Juillet 2005 00:02:36

Bonjour,

Je possède un lecteur DVD de salon "Astry" AR 2531 (il a 2 ans) et je viens de m'arracher les cheveux avec les DVD -R/+R/+RW. Je n'avais acheté que des Mémorex 8x DVD+R et des Philips 4x DVD+RW (donc du bon) et les essais marchent super bien pour les films de ciné mais pour ce qui est de la lecture de montages vidéos c'est à rien n'y comprendre. J'utilise Pinnacle Studio 9.4 pour mes montages persos et j'ai gravé un projet avec menus sur les DVD+R mémorex (idem avec du verbatim, platinum) et "no disc" dans la platine de salon dès l'insertion ! alors qu'avec les mêmes supports, les films de ciné passent bien du premier coup ! Avec le Philips DVD+RW, ça passe mais avec un peu de saccades de son (j'y est remédier aujourd'hui avec l'option son PCM au lieu de mpeg proposé par défaut dans pinnacle mais moins compatible avec l'ensemble des lecteurs : et là ça marche avec le +RW mais toujours pas avec le +R). J'ai alors gravé le même projet sur un DVD-R hundaï et nickel du premier coup. celà confirme que les -R passent mieux sur certaines platines de salon. Je pense que la différence de prise en compte entre les DVD+R ciné et DVD+R montage vient du fait que sur le montage il n'y a que 14 minutes (la tête ne doit pas se caller dès le départ). Mais comment remplir le DVD artificiellement ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS