Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SanDisk non reconnu par PC

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2005 12:11:41

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau portable Vaio.
Le problème est que je souhaiterais transferer mes photos via mon sandisk car je n'ai plus le cable USB de l'appareil photo!
Sur mon ancien PC pas de probleme le sandisk est reconnu mais sur le nouveau impossible à installer!
Etant sous XP SP2 pré-installé avec 3 ports USB2, il n'y à aucun driver disponible...
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Thibault

Autres pages sur : sandisk reconnu

20 Juillet 2005 10:15:01

Y a personne pour m'aider ? :-(
20 Juillet 2005 10:24:53

C'est une SD-card ? Ton Vaio ne gère peut-être pas ce format ? Il faut passer par un lecteur USB dans ce cas (10 à 15 euros).
Contenus similaires
20 Juillet 2005 13:34:18

C'est un lecteur de carte "Compaq flash", j'ai un sony à la maison et ca passe très bien :-?
20 Juillet 2005 17:31:12

ça vous arrive de répondre aux questions ?

Quel est le format de la mémoire Sandisk ?
Quels sont les formats acceptés par le lecteur du Vaio ?
20 Juillet 2005 17:46:35

1) ça vous arrive de répondre aux questions ?
2) Quel est le format de la mémoire Sandisk ?
3) Quels sont les formats acceptés par le lecteur du Vaio ?

1) Oui c'est ce que j'ai essayé de faire!!! En même temps j'y connais rien.. (sinon je ne serais pas là)
2) Le format j'en sais rien... Le modèle s'appelle "SanDisk Compaq Flash/SD & Multimedia Card USB", la référence est "SDDR-73"
4) Quand aux formats Vaio, je n'en sais pas plus...

:-?
Moi je demande si ça arrive d'être aimable ou tolérant avec les noob !?
20 Juillet 2005 18:32:52

Tu veux dire que ton lecteur de mémoire (l'appareil dans lequel tu insères une petite carte mémoire) n'est pas reconnu par ton portable Vaio ?

Citation :
Etant sous XP SP2 pré-installé avec 3 ports USB2, il n'y à aucun driver disponible...
Ça veut dire quoi "aucun driver disponible" ? Je comprends pas.

Citation :
Moi je demande si ça arrive d'être aimable ou tolérant avec les noob !?
Oui, c'est bien pour ça qu'on vient donner de notre temps ici. Mais on ne peut aider quelqu'un qui répond à côté de la plaque.
20 Juillet 2005 19:11:29

sophief a écrit :
Tu veux dire que ton lecteur de mémoire (l'appareil dans lequel tu insères une petite carte mémoire) n'est pas reconnu par ton portable Vaio ?

(Exact...)

sophief a écrit :
Etant sous XP SP2 pré-installé avec 3 ports USB2, il n'y à aucun driver disponible... Ça veut dire quoi "aucun driver disponible" ? Je comprends pas.

(Ca veut dire qu'il n'y a pas de pilote pour ce modele quand tu tournes sous XP)
20 Juillet 2005 23:45:03

Citation :

(Ca veut dire qu'il n'y a pas de pilote pour ce modele quand tu tournes sous XP)
Et pour cause... sous XP, en principe, t'en as pas besoin. Il y avait-il un CD d'installation vendu avec le lecteur ?
21 Juillet 2005 10:28:49

Non rien du tout... Là est le problème... :-(
21 Juillet 2005 10:42:49

Les pilotes USB de ton Vaio ne sont pas bien installés ou pas totalement installés. Normalement, c'est intégré à XP. Le mieux, c'est de réinstaller ce composant.

Sinon, les drivers W98 et W2000 pour ton lecteur sont ICI.
21 Juillet 2005 14:12:05

Et je fais quoi avec des drivers W98 ou W2000 ???
21 Juillet 2005 18:05:10

1/ Commence par MAJ ton Windows
2/ Essaye de brancher ton lecteur de carte

Si ça marche, c'est que tes pilotes USB n'étaient pas à jour.

Si ça marche pas : RDV ICI pour faire des MAJ constructeur. Il faut le n° de série et le code de production de ton Vaio.
22 Juillet 2005 09:39:12

Je vais tester ça... Je te tiens au courant.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS