Votre question

Port USB H.S ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
22 Janvier 2005 00:21:05

Bsoir'

Voilà, j'ai une Asus K8N, celui-ci a 4 ports USB, mais aucuns de ceux-ci ne marchent, lorsque par exemple, je branche mon modem, il ne le détecte pas, mon imprimante ainsi que ma webcam non plus, pourtant, avec mon boitier, les 2 USB se trouvant devant marchent parfaitement. Je doute que la carte mère ne marche pas du fait que ma souris/clavier/enceinte sont branchés dessus et qu'il n'y a aucun problème.

Je n'ai installé que les pilotes se trouvant sur le CD livré avec la carte mère, donc ils se sont pas à jour. Les drivers sur le site d'Asus ne... marchent pas chez moi :'(  Bref, y'a t-il une possibilité que ça vienne de là? Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : port usb

22 Janvier 2005 00:23:46

As-tu été voir dans ton panneau de config si ton Windows les avait bien détecté ?
22 Janvier 2005 00:23:56

est ce que té ports usb sont activés dans le bios??? car j'avais eu ce cas une fois, plus rien ne marché (et c'est après que je me suis souvenu que j'avais remis le bios a zéro, donc port usb désactivés)
Contenus similaires
Anonyme
22 Janvier 2005 00:33:36

Je ne sais pas vraiment si Windows les a installé ou pas avec la carte mère, mais en tout cas, il n'y a aucun périphériques non installés, donc ça supprime ta solution Fann, et greg, je pense qu'ils sont bien activés, oui.
22 Janvier 2005 00:34:34

Ok. Ben vérifit quand même l'hypothèse de Greg. On ne sait jamais.
22 Janvier 2005 00:36:19

ba jte dit ca par expérience professionel (et oui 2ans de technicien de maintenance en informatique ca laisse des traces).

Si comme le dit Fann il ne sont pas détectés par windows il y a de fortes chances qu'ils ne soit pas activés dans la bios. ce qui é quasiment sur même ;) 
Anonyme
22 Janvier 2005 01:09:38

En allant dans le bios, USB configuration, j'ai été surpris de voir cela :

USB devices Enabled :
None

Cela veut t-il dire qu'ils ne sont pas activés?
Il n'y a non plus, aucuns moyens d'accéder à ce choix, je ne peux donc pas le changer. Vous en pensez quoi?
22 Janvier 2005 01:12:46

ba recherche ailleurs, car a mon avis ils ne sont pas activés dans le bios, cherche dans tous les menus si ta un un truc du style >>> USB = Disabled , et tu le mets en enabled, et ca devrait etre ok ;) 
22 Janvier 2005 01:13:23

J'en pense que c'est bizarre lol
22 Janvier 2005 01:17:17

ba a deux on va bien réussir a lui trouvé la solution je pense lol (euh je crois qu'on né les seul encore debout a cet heure la pour l'aider lol :D )
Anonyme
22 Janvier 2005 01:31:31

Ok je m'y met, sinon, tu as l'air d'être doué en informatique, tu saurais m'aider pour celà s'il te plait?

voir ce post :

Et dis moi ce qu'il te passe par la tête, car demain je vais emmener ma CG au magasin, si tu soupsonne autres choses, je peux toujours la prendre également :p  Merci de ta "futur" réponse ^^

Allez... Je vais chercher dans le BIOS pour mes USB
Anonyme
22 Janvier 2005 01:50:48

Bref, j'ai trouvé qu'une option parlant du USB,

USB Configuration
-----------------------------------------
USB Devices Enabled :
None

USB Controller Support [USB 1.1->USB2.0]
Legacy USB Support [Activé]
USB 2.0 Controlleur Mode [FullSpeed]

Voilà, je n'ai que changé "Legacy USB Support" de [Auto] à [Activé] en lisant la description, c'est à dire :
Enables support for legacy USB. AuTO option disables legacy support if no USB devices are connected.

Bref, toujours rien :/ 
22 Janvier 2005 01:53:58

ba dans ces cas la je sèche un peu (mais si comme tu en parles dans l'autre topic tu a des freeze ca vient ptete de la CM qui é défaillante qui sait), sinon faut voir dans la notice de la carte mère si ya pas un jumper a bouger :S.

Enfin si ton ordi é neuf, ils auraient quand meme du tester les USB pour voir si il fonctionné quoi :S
Anonyme
22 Janvier 2005 02:08:01

Oui, et là, c'est carrément la crise quand je pense que je dois aller leur rerapporté la bécanne...
22 Janvier 2005 02:13:17

tu les a déja vu marché les USB?? quand tu é allé récupéré ton pc, le technicien ta fé une démonstration pour te prouver que tous marche nickel, la prochaine fois tu pourrais l'exiger ;) .

Voila j'espère que ca marcheras, et moi sur ce je vais me coucher, allé bonne nuit :D 
Anonyme
22 Janvier 2005 03:47:29

Non, je n'ai jamais vu qu'il ait fonctionné, d'ailleurs, c'est à cause de ça que mon Modem est branché devant :/ 
Bref, il a également fait un test, mais il a juste configuré le BIOS etc... Je n'ai pa seu l'idée de lui demander pour les USB... :-x
Anonyme
24 Janvier 2005 01:55:18

Problème réglé, merci à vous 2 pour votre aide 8-)
24 Janvier 2005 13:53:41

pourrait on comméme savoir comment tu as fait d'autre auront peut étre le méme problème
24 Janvier 2005 14:03:05

ca serait une idée pour les modo et les admin de créer un genre de d'encyclopédie on-line sur ce site oû les utilisateur qui trouvent les solutions la majeure partie du temps irait mettre leurs solutions.

ca serait pas une bonne idée ca non?? :idea:
24 Janvier 2005 17:46:00

effectivement sa éviterait aux gens de mettre 100 foi le méme topic et puis sa peut pas faire de mal
6 Février 2005 23:55:39

Salut,
J'ai le même probleme que toi...
Peux tu nous donner la recette ?
Ce serait très sympa car j'ai ramené ma carte d'une semaine au mag (grillée suite branchement USB), je suis reparti avec une neuve et j'ai toujours des problemes sauf que tout le reste fonctionne, je ne sais plus trop quoi faire.
21 Juillet 2005 11:32:14

J'ai également le même problème ..

Donne ta solution stp..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter