Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un HDD 250 Go... reconnu à 137 Go !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2005 16:21:04

Salut !

Je viens tout juste d'acheter un HDD IDE Western Digital de 250 Go.
Je comptais créer plusieurs partitions : une pour installer la Debian et une FAT32 permettant de "partager" mes fichiers perso avec Windaube et Linux.

(Je précise que j'ai déjà un Seagate de 120 Go installé et partitionné en deux NTFS : une partoche pour WinXP et la seconde pour mes docs perso)

Le problème, c'est que l'installeur de Debian (la version NetInstall) me detecte bien le disque dur mais avec une taille de 137000 Mo et des poussières !!
Windaube, quant à lui, m'a rien detecté du tout, jusqu'à ce que je créé une partoche (de 137000 Mo donc) via l'installeur de Debian. Maintenant, il me detecte lui aussi une capacité de 137000 Mo...

Le BIOS, quant à lui, me reconnait le disque avec la taille de 250 Go.

Pour donner quelques précisions sur mon matos, je possède une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, sur laquelle sont montés 3 IDE : un lecteur-graveur DVD/CD, un Seagate 120 Go, et donc le Western Digital 250Go. Je suppose qu'elle est censée reconnaitre les disques durs de forte capacité ?!

Je me suis également amusé à changer de place les cavaliers du HDD, mais rien n'y fait.
J'espère que ce n'est pas un problème hardware, car je vais péter une diurite sinon : j'ai déjà acheté un Seagate 250Go y'a deux mois... qui m'a laché net dès la première utilisation ! Si le Western Digital s'y met aussi, alors là...............

Là, franchement, je ne comprends plus rien. Quelqu'un aurait des idées de solutions à m'apporter ? Merci beaucoup !!!

@+

Autres pages sur : hdd 250 reconnu 137

10 Juillet 2005 16:26:04

Salut,

quand tu vas dans le poste de travail de windows, ça te le reconnait à 250 go ou 137 go ??
10 Juillet 2005 16:27:33

GNU/Linux ne gere les disques de grandes capacite qu'avec des noyau x >2.4.19.
pour voir la version de noyau
$> uname -r
Si tu as un 2.2.x... ou meme un 2.4.18 il va falloir que tu le changes. Dans le cas contraire je ne sais pas.
Contenus similaires
10 Juillet 2005 16:55:49

Me re !

Donc, j'ai dit une (toute petite) connerie taleur. Windaube me reconnait 127 Go (et non 137 Go... mais bon, le problème est le même lol) dans le poste de travail. C'est l'installeur de Debian qui me reconnait 137000Mo et des poussières.
Concernant la version de la Debian, il s'agit de la 3.0r5 (version NetInstall). Je ne sais pas à quelle version du noyau cela correspond.

Et concernant WinXP, j'ai oublié de précisé que j'ai le SP2 d'installé.

Sinon, je viens d'aller dans le gestionnaire de periphériques. En cliquant sur le bouton "Peupler" dans les propriétés du Western Digital, il m'affiche curieusement :
Disque : Disque 0
Type : de base
Etat : connecté
Type de partition : MBR (Enregistrement de démarrage principal)
Capacité : 238472 Mo
Espace non alloué : 107403 Mo
Espace réservé : 0 Mo

Volume/Capacité :
(F:)  131069 Mo

Voilà, donc là, c'est à ne plus rien y comprendre...
10 Juillet 2005 17:03:00

commence a me souler les mongols dasn son genre...
ya l'option 'RECHERCHE'...
en 3semaines j'ai répondu au moin 5-6 fois a cette question ici personellement...
10 Juillet 2005 17:08:33

Tu parles à moi , ubaika ?

Le mongol te remercie de ta réponse....
Ca sert à quoi de créer un forum d'entraide si ceux qui posent des questions sont des "mongols" ?
Le mongol précise aussi qu'il ne vient jamais sur ce forum, donc il n'est pas censé connaître par coeur tous les posts de ce forum.
10 Juillet 2005 17:22:54

pas senser connaitre par coeur daccord avec toi, he ne demande pas ca, mais au dessus il ya une fonction recherche, tape ce que tyu recherche tu verra combien de post ont deja ete poster, excuse moi de ma 'violence' mais j'en ai un peu marre de répondre a la meme question tout les jours, or que cette fonctionr echerche existe bel et bien... c'est un probleme bien connu
10 Juillet 2005 17:36:29

"j'en ai un peu marre de répondre a la meme question tout les jours"

Pourquoi tu te sens obligé de répondre ? LOL... Je n'oblige personne à lire mes posts et encore moins à y répondre. Donc, si mon post te dérange, ne le lis pas.
En tout cas, super la notion de convivialité et de politesse chez certains individus...

J'espère que tu ne traites pas tous les posteurs de sujets "répétitifs" de mongols car, dans ce cas, on doit être un sacré paquet de mogols sur les forums d'informatiques... :-O
10 Juillet 2005 18:58:11

non c'est plutot rare, tu dois etre le 2Eme type a qui ca arrive... les sujet qui me montent vraiment trop a la tete, et je suis certain de ne as etre le seul que ca a dur faire chier de voir 'encore' un topic avec ce titre
10 Juillet 2005 20:28:33

Premièrement, je comprends seulement la moitier de tes phrases quand t'écris. Fais un effort pour parler français déjà. A gauche, c'est écrit : "Soyez compréhensible. N'écrivez pas en SMS !". Je n'ai pas compris la fin de ton dernier message.

Deuxièmement, personne t'oblige à lire les posts qui t'ennuient ou qui ne t'interessent pas. Au départ, j'exposais un problème totalement dans le sujet du forum, c'est-à-dire informatique. Mais bon, après tu as décidé de faire ton petit caca nerveux, c'est ton problème à la rigueur. Les premières personnes qui m'ont répondu étaient totalement correctes et polies, mais bon, il a fallu que tu viennes faire un scandale en m'insultant de "mongol". Par principe, quand on fait deux fautes d'orthographe par mot dans un message, il est préfèrable de ne pas traiter les autres de "mongol"... ça le fait pas trop !

Troisièmement, j'annonce que je viens de résoudre mon problème de capacité de disque grâce à Partition Magic. Donc, tu devrais être heureux que ce post soit cloturé.

Et dernièrement, évite de prendre la grosse tête, tu n'es pas supérieur aux autres. Les phrases du style "commence a me souler les mongols dasn son genre..." ou "en 3semaines j'ai répondu au moin 5-6 fois a cette question ici personellement..." en disent long sur ta prétention. Généralement, une personne fière et hautaine est une personne faible qui ne veut pas reconnaître ses faiblesses.

Normalement, les insultes sont interdites sur les forums. Le respect, ça existe. Tu peux aller chercher dans le dico sa signification.

Bref... Allez, bonne soirée quand même !
10 Juillet 2005 20:34:39

On se calme.

Il me semble que NetInstall est passé à la 3.1... C'est sûr même. Donc utilise la bonne version de NetInstall.

Quand à l'autre "pingouin" (désolé, mais j'ai pas ton pseudo), tu te gardes tes insultes pour toi. tu seras bien gentil.
20 Juillet 2005 23:47:26

Resoudre le probleme des 137 Go a l installation
Bon voila j aimerai resoudre le probleme lors de l installation du systeme (ici je parle de 2000) ça fait 3 jours que je me prend la tete et j y arrive pas donc je fais appelle a vous :) 

Donc a l installation de 2000 il reconnait mon disque de 200 Go en disque de 137Go ce qui est embetant pour gerer les partitions et l espace disque.
La version LSD de windows reconnait les disques de plus de 137Go a l install et donc je voudrai savoir comment faire pour que ce soit egalement possible avec 2000

Mon but est de faire ensuite une installation unattended qui fait tout mais il faut que je resolve ce probleme avant donc si vous avez une idée, merci de me repondre :) 

21 Juillet 2005 00:28:51

J'en sais rien, mais tu devrais pouvoir trouver la soluce ICI
Sinon aprés install et patch "enable big lba" tu peux utiliser Pmagic pour étendre ta partition.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS