Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer un dossier

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2005 21:38:41

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un dossier (ce dernier est pourtant vide). Le message suivant apparaît:Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Merci d'avance de votre aide.
Lexip

Autres pages sur : supprimer dossier

18 Juillet 2005 22:15:36

ton dossier et placer ou?
18 Juillet 2005 22:39:00

Citation :

Lexip a écrit :
Je n'arrive pas à supprimer un dossier (ce dernier est pourtant vide).

T'as quoi comme système d'exploitation ?

Contenus similaires
18 Juillet 2005 22:40:39

il est placé dans un dossier d'un logiciel de montage vidéo (Studio 8), c'est à dire dans Auxiliary files.
18 Juillet 2005 22:55:14

Il existe un log à la con qui permet de supprimer les dossier ou fichier récalcitrant, mais je ne me souvient plus le nom.. :/ 
Moi quand ce problème m'arrive je démarre en invite de commande sans echec et cherche le dossier ou fichier sous dos. Une fois placé dans le bon repertoire, tu tapes "rd ton_dossier" (remove directory) pour les dossiers, ou "del ton_fichier" pour les fichiers. Chez moi ça marche à tout les coups....
18 Juillet 2005 22:59:30

windows XP
18 Juillet 2005 23:55:01

Citation :

SpO_o a écrit :
Il existe un log à la con qui permet de supprimer les dossier ou fichier récalcitrant, mais je ne me souvient plus le nom.. :/ 
Moi quand ce problème m'arrive je démarre en invite de commande sans echec et cherche le dossier ou fichier sous dos. Une fois placé dans le bon repertoire, tu tapes "rd ton_dossier" (remove directory) pour les dossiers, ou "del ton_fichier" pour les fichiers. Chez moi ça marche à tout les coups....

:p lus1:
18 Juillet 2005 23:56:39

Citation :

SpO_o a écrit :
Moi quand ce problème m'arrive je démarre en invite de commande sans echec

18 Juillet 2005 23:57:17

Citation :

SpO_o a écrit :
Moi quand ce problème m'arrive je démarre en invite de commande sans echec

19 Juillet 2005 12:49:32

aucun résultat avec Copylock.
Quand j'essaye de supprimer le dossier(que j'arrive à sélectionner), il m'indique qu'il n'a pas réussi car le dossier est introuvable.
J'aimerai bien essayer en mode sans échec mais je n'ai pas trop pigé la manip.???????
Peux tu détailler SpO_o.
Merci.
19 Juillet 2005 17:21:36

- Retiens ou ecrit le chemin exact de ce dossier. Exemple :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Ton_dossier

- Redemmares le PC.

- Tapes F8 au demarrage.

- Choisis le mode sans echec avec invite de commande dos uniquement !! Comme ça tu n'es pas sous windows, car c'est généralement lui le coupable de ce genre de problème.

- Tu es sous DOS. Tapes "C:" puis Entree. Evidemment si ton lecteur se nomme "D" tapes "D:"

- Pour se deplacer de repertoire en repertoire utilises la commande "cd" :
ex : "cd program files" te mettra dans "c:\program files". Pour revenir en arriere c'est "cd.."

- Donc dans ton cas, tapes "cd Documents and Settings\Administrateur\Mes documents

- Tu te retrouves dans "mes documents". Donc le dossier en question doit se trouver ici. Tapes "dir/p" pour vérifier.

- Et maintenant tapes "rd ton_dossier" (rd = remove directory)

- Si ton_dossier est vide, alors il l'effacera. Mais si celui ci contient des fichiers, alors tu devras rentrer dedans et effacer les fichiers avec "del fichierX.extension"

Si cette méthode ne marche pas et qu'avec copylock non plus, alors je ne peux plus t'aider....

19 Juillet 2005 18:06:21

Attention aux freepost lulurod :nono: 3 meme post en 3 minutes ... :regles:
19 Juillet 2005 18:59:22

Help SpO_o
je viens de redémarrer l'ordi avec la touche F8 mais je n'ai pas la ligne:"mode sans echec avec invite de commande dos uniquement "
J'ai mode sans échec et invite de commande en mode sans échec.???????????????
19 Juillet 2005 19:01:14

ben met invite de commandes, et tu supprimes ton dossier en commandes, ça sera plus rapide
19 Juillet 2005 19:09:34

je vais essayer tout ça un peu plus tard et je vous tiens au courant du résultat.
19 Juillet 2005 19:15:57

oué je suis désolé, je vien de découvrir ca... j'ai du me gourer entre: editer et nouveau..

encore une fois, désolé
20 Juillet 2005 01:14:24

PalerMo ,
A mon avis je suis un peu lourd de revenir sur ce sujet mais je bloque.
Je viens d'ouvrir en invite de commandes mais que faut-il faire pour supprimer le dossier "en commande".
Merci
20 Juillet 2005 18:20:18

Quand j'ouvres en mode sans échec, je ne peux pas inscrire le chemin pour retrouver mon dossier.
A l'ouverture il y a déja d'indiqué:
c:D ocuments and Settings\Administrateur>
Quand je tapes "Mes documents", on m'indique que ce n'est pas une commande interne ou externe
Je ne veux surtout pas faire une fixation sur ce dossier qui est vide et donc pas encombrant mais je me dis que toutes ces manips c'est aussi une façon de progresser.
Merci d'avance de votre patience.
Lexip
20 Juillet 2005 18:45:51

C´est normal, tu ne connais pas le nom des commandes sous DOS,
Si tu veux passer de
C:\Documents and Settings\Admin\
á
C:\Documents ans Settings\Admin\Mes documents
tu dois introduire une commande. Cette commande c´est "cd".
C:\Documents and Settings\Admin\cd Mes documents
Si tu veux revenir en arriére, tu tape uniquement "cd.."
Si tu veux voir ce qu´il y a dans un dossier tu tapes "dir". "del" pour supprimer comme c´et marque plus haut. etc...
Il ya plein de commandes differentes tu en trouves les significations sur Google.
20 Juillet 2005 18:55:01

Merci beaucoup pour ces renseignements complémentaires car effectivement sous DOS je suis" NULOS".
Maintenant je dois m'absenter mais dès mon retour j'attaque le morceau et je vous tiens au courant.
@+
20 Juillet 2005 23:55:00

J'ai trouvé le chemin mais le dossier fait de la résistance.
Quand je tapes "dir/p" pour vérifier si je suis sur le bon chemin, je vois effectivement le dossier mais par contre quand je tape "rd et le nom de ce dossier" on m'indique que le dossier est introuvable.
Je crois que je vais cohabiter avec lui car il ne veut vraiment pas me quitter, c'est un coriace.

Un grand merci pour m'avoir guidé dans cette démarche et bravo pour le détail des explications.
@+Lexip
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS