Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un bruit très étrange au démarrage

Tags :
  • Siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2005 20:15:49

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Scaleo Pa F3202 Fujistsu Siemens et celui-ci fait un bruit très important pratiquement à chacun des demarrages - comme un moteur qui s'emballe-. Puis au bout de quelques secondes, le bruit s'arrête.
Il me semble qu'il s'agit d'un ventilateur à l'arrière du PC.
Merci de m'apporter votre aide car le SAV de BOULANGER s'y connait comme moi!!!
Ma config: AMD Athlon64 3200+, Crush K8-939 nForceCK8-4(??????), Ram de 1024, ATI RADEON X600Pro-4 ....

Autres pages sur : bruit tres etrange demarrage

19 Juillet 2005 00:30:53

Contact Fujistu-Siemens France s'il est sous garanti... ;-)
19 Juillet 2005 00:40:09

mé non pas de koi sinquieté!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi osssi jai un bruit come ca o demarage jai le meme processeur que toi 3200+!!! tniquiete c juste un des ventilateurs et en plus c'est partique si ton processeur choffe il se met en route !! me pas a fond par exemple chez moi quand il est a 35° tu enten un tout me tout tout mini vouh la nuit des qui il a pas trop de bruit me des qui arrivent a je crois 49 50 il fe vouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arret vouhhhhhhhhhhhhhhh!!!! jusqua que la tempe bessse!!!! et en plus en meme temps il refroidi la carte mere

Esseye Speed fan 4.11 et dans les ventilo le speed01 tu le dessend a 95 puis a 100 et devouveau tu lentendra
Contenus similaires
19 Juillet 2005 18:09:40

J'ai déjà essayé de comprendre avec une analyse de Speed Fan 4.24 .... mais forcément je n'y comprends rien... Voilà ce qu'il indique après 30min d'utilisation:
Fan1:1507 RPM Speed1:22%
Fan2:0 Speed2:22%
Fan3:0 Speed3:100%
Fan4:0
CPU:-128C Remote:46C
Ambient :41C HDO:44C
Temp1:10C
D'après ce que je comprends, seul un ventilateur (le 1) tournerait et ma carte mère serait à -128 degrés .. Pas trop normal tout ça???
Qu'est ce que vous en pensez????
19 Juillet 2005 18:43:40

t'as aucun probleme en pratique, tes ventilos se mettent juste à fond au démarrage, ça fait ça sur certaines cartes meres et cartes graphiques...
Aucune inquiétude à avoir. de toute façon, t'as pas de probleme particulier ?? (reboot, plantage fréquents, freeze...) ?
Donc pas de soucis de ventilation ;-)
19 Juillet 2005 23:49:04

Et si malheureusement, j'ai d'autres problèmes ... j'ai par exemple des soucis lors de certains démarrages (Windows ne serait pas éteint correctement)
Puis une fois sur le bureau j'ai le message suivant
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"
J'ai une signature de l'erreur (avec des codes de tous les côtés que je me suis gardé pour les balancer au SAV) et un contenu du message "C:\ .... se terminant par Mini 071105*02.dmp et par sysdata.xml"
?????!!?!!!!!! T'en penses quoi?
20 Juillet 2005 00:00:01

franchement je ne vois pas du tout tou tes drivers sont mis a jour???
20 Juillet 2005 00:53:48

Ca fait deux moi que j'ai l'ordi .... donc je suppose que oui. J'ai un moyen de m'en assurer ????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS