Se connecter / S'enregistrer
Votre question

souhaite remplacer ports USB1.0 de façade en USB2.0

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2005 15:59:53

Bonjour tout le monde
J'ai sur mon PC 2 port USB en façade. Seulement, ma tour est vieille, donc c'est encore de l'USB 1.1

Brancher des clés USB a l'arrière du PC ne m'est pas bien pratique, même si c'est beaucoup plus rapide pour les transferts (normal, c'est de l'USB 2.0 ! ).

Ainsi je voudrais savoir s'il est possible de transformer mes ports de façade en USB 2.0, ne serai-ce qu'en les enlevant rageusement pour en implanter des neufs, achetés dans le commerce...

Autres pages sur : souhaite remplacer ports usb1 facade usb2

18 Juillet 2005 17:05:23

Please, une réponse.......
18 Juillet 2005 17:07:48

Un conseiller LDLC m'a dit un jour que ce qui est "externe" dans le port USB (cable plus prise) est forcément compatible USB2.0... Il semblerai que les prises bénéficient donc de l'USB2.0 dès l'instant qu'elles sont branchés sur un port adapté !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Juillet 2005 17:13:37

Oui les prises sont "universelles", si tu branches sur une mobo avec des ports USB1 t'auras de l'USB1, et si tu branches avec l'USB2 t'auras de l'USB2...
Les connecteurs en facade n'ont pas de lien avec le débit ;-)
18 Juillet 2005 17:30:34

attention: les ports en façade ne fonctionnent pas à tous les coups en USB 2.0 (j'ai eu le problème sur un boitier Antec et il semblerait que ce soit un problème de fil de masse).

autres solutions:

1) rallonge usb
2) hub USB 2.0
3) rack face avant avec déport des prises USB (et éventuellement prises son, firewire, lecteurs de cartes mémoire...): solution retenue pour mon boitier antec.
18 Juillet 2005 20:20:32

Ouahou ça surprend 3 réponses en même pas 30 minutes !
Merci à Dams et à PalerMo pour vos remarques, très justes ;-)
Et merci à milmot pour tes propositions ;-) je retiendrai de même que toi la troisième proposition, d'autant plus que j'ai un boîtier Antec !
18 Juillet 2005 20:23:56

J'ai un boitier Antec et pas ce genre de probleme...
19 Juillet 2005 09:42:25

C'est complètement normal, car le mien est sans doute plus vieux que le tien ; c'est un Plus View 1000 AMG...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS