Votre question

Mon pc ne s'allume plus depuis le changement de carte graphique

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2005 16:11:20

Salut à tous
Mon problème est que je viens de changer ma carte graphique et mon pc ne démarre plus. Je viens de mettre une 9600 xt sur une carte mère gigabyte K8NS (agp) et ca ne fonctionne plus. Et kan je remet mon ancienne carte graphique (geforce 2) mon pc démarre.

Aidez moi s'il vous plait !!!! Help !!

Autres pages sur : allume changement carte graphique

17 Juillet 2005 16:21:51

carte hs ?! essaye de modifier les parametres (ctrl+f1 pour menu supp ds bios) (t'a fait une mise a jour du bios ?) :agp fast write :D ésactiver...agp texture size(essaye diff valeur).
17 Juillet 2005 16:23:02

salut,

hmm je dirais qu'il faut désinstaller les drivers de ton ancienne carte graphique (en ayant avant téléchargé les derniers drivers d'ATI). une fois les detonator désinstallés, tu éteints, tu remplace la carte, tu allumes, et tu installes les drivers ATI.
Contenus similaires
17 Juillet 2005 17:22:34

mince ya double topic :crying:
17 Juillet 2005 18:45:52

OU alors il y a une incompatibilité avec ta CM, car jai un ami qui est passé de geforce 4 à 9600 Pro et ca ne démarrait plus.
17 Juillet 2005 20:43:22

Guillaume je suis débutant en info peux tu m'expliquer ce ke tu ve dire avec les pilotes. plz
ca serait cool
17 Juillet 2005 20:52:06

Bon les pilote sont des logiciel qui gere ta carte graphique. Pour les désinstaller va dans poste de travaille ===> gestionnaire de périphérique ===> clique sur carte graphiqe ===> selection ta carte graphique puis bouton droit désinstaller. ==> une fois les pilote désinstaller éteint ton pc est change de carte graphique est ca devrait marcher. @+
:-P
17 Juillet 2005 20:56:26

Oui, je ve bien te croire mais le pb c ke les pilotes n'ont pas le tps de charger puisque le pc ne démarre pas du tout. chui vert
Quelqu'un a une otre idée plzzzzz
17 Juillet 2005 23:06:03

Citation :

bull a écrit :
je viens de changer ma carte graphique et mon pc ne démarre plus.

Que veux-tu dire par "mon pc ne démarre plus" ?

Quand tu essayes de l'allumer, que se passe t'il exactement ?

1) La diode verte de l'unité centrale s'allume t'elle ?

2) La diode rouge du disque dur s'allume t'elle (par intermittence) ?

3) Entends-tu les ventilateurs de l'unité centrale tourner ?

4) Entends-tu un ou plusieurs bips ?

5) Entends-tu le bruit du disque dur ?

6) Vois-tu le BIOS apparaître à l'écran ?

7) Vois-tu l'écran de chargement de Windows ?

8) Vois-tu un écran bleu ? un message d'erreur ?

9) Ou bien l'écran reste t'il complètement totalement noir ?

Bref, sois plus précis dans la description de ton problème.

17 Juillet 2005 23:20:47

il a raison essayer d'etre precis :ripeer:
17 Juillet 2005 23:23:40

ta quoi comme alimentation ?
18 Juillet 2005 12:52:49

Il n'y a absoluement rien qui s'allume (ya pas de LED sur la carte mère). Les ventilos ne tournent pas ; rien du tout pas de bip rien !!
18 Juillet 2005 12:53:18

j'ai une alimentation de 460 W.
18 Juillet 2005 12:56:18

C ultra louche parce que quand je change de carte graphique, quand je mets une geforce 2, il n'y a pas de pb. Mon pc démarre nikel. Merci de me répondre mais avez-vous d'autres idées?????
18 Juillet 2005 13:02:29

Mais demarre avec ta geforce 2 et fait ce que je tes dit de faire.
Sinon essaie de mettre la carte qui ne marche pas dans un notre pc pour voir si ca marche.
18 Juillet 2005 13:27:38

Oui elle fonctionne bien sûr je l'ai testé ya pas de pb. Et j'ai fait ce ke tu m'as dit de faire mais ca ne fonctionne pas.
18 Juillet 2005 21:03:55

Citation :

bull a écrit :
Il n'y a absoluement rien qui s'allume (ya pas de LED sur la carte mère). Les ventilos ne tournent pas ; rien du tout pas de bip rien !!

Si même le BIOS n'apparaît pas, et si tu dis que la carte graphique fonctionne pourtant sur un autre ordinateur, je ne vois qu'une explication : cette carte graphique est incompatible avec la carte-mère.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS