Votre question

ASUS P4 P800 : grrrrrrrr... Pas d'allumage !! Ecran noir! HELP!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2005 23:22:13

Bonsoir,

J'ai installé une ASUS P4P800-E Deluxe sur le PC d'une amie, (CPU P4 1,6 Ghz + 256 MO DDR 400 Mhz +DD IDE de 80 GB + Carte Graphique NVidia Geforce2 MX-MX400 AGP 4x).

La première carte que j'ai installée ne permettait à l'ordi de rester allumé que 5 à 6 minutes maximum.

Toute la config était OK, l'IDE1, les 2 CD drives et le floppy étaient bien présents et correctement configurés dans le BIOS, je parvenais à changer la séquence boot et à lancer l'install de Win2K, mais cette bourrique de PC s'éteignait systématiquement après 5 minutes d'activité.

J'ai envisagé les problèmes d'alim aussi, mais il y avait peu de chances que ce soit l'origine du trauma car j'avais du jus sur tout les composants (c'est un modèle ATX 300W 12V et les connections 5V+ et 12V+ répondent à l'ampérage requis par ASUS).

Le CPU fan tournait et le processeur ne chauffait pas.

J'ai essayé de contacter le support d'ASUS via le site français le 17/06. Deux jours plus tard un certain Bingo Wang me répond en anglais du support technique à Taïwan pr me signaler qu'il ne pige pas mon mail. Je le traduis, et le renvoie dans l'heure... Une semaine plus tard j'envoie un rappel... Aujourd'hui, le 16/07, j'attends toujours une réponse...

Je contacte ensuite mon fournisseur, je lui explique les soucis, il me conseille de rapporter la CM, il l'échange, je la réinstalle, j'allume le PC et.........................

RIEN !! :p an:

Ecran noir !...

Le ventilo du CPU tourne, les diodes des CD drives s'allument, la diode du DD est OK, la diode de la CM est toute verte (peut-être qu'elle est malade, j'en sais rien ... :-( ), aucun bip, rien de chez rien...

Processeur Foutu ?... Mauvais branchement ?... Anomalie connue ?...

J'en ai un tout piti peu ras-le-bol, alors, si vous avez des infos qui peuvent m'aiguiller et résoudre ce problème, c'est 30kil :-)

Merci !

DoM

Autres pages sur : asus p800 grrrrrrrr allumage ecran noir help

16 Juillet 2005 23:27:11

n'aurais tu pas oublier de mettre les petites vis en laiton entre ta carte mère et la plaque métallique de ta tour?????

s'il s'agit de cela, il y a court jus et ta carte mère a de fortes chances d'être grillée...

bon courage en tous cas....
16 Juillet 2005 23:28:28

essaye de ramener ta tour chez ton fournisseur, ensuite demande lui de tester les composants de ton pc et explique lui le probleme
16 Juillet 2005 23:30:45

Hello,

La P4P800 est connu pour son incompatibilité notoire avec les alims Antec...alors si c'est ton cas...

:-D :-P :-D :-P :-D
16 Juillet 2005 23:34:04

Nan, ton probleme mais arrivé pleins de fois.
Il faut que ta entre ta carte mere et la tour, la ou elle est vissé, il faut mêttres des pates en plastique.
Rajoute juste des enbouts en plastique et la sa devrais marcher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS