Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème clé usb ss Mac os 9.2

Tags :
  • mac os
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2005 10:33:22

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un clé usb Movin drive 2 mais impossible de la monter sur le bureau de mon mac. J'ai l'os 9.2. Le support technique de memup (la marque de la clé) me conseille de mettre à jour l'Os mais il n'y a pas de mise à jour supérieure au 9.2.2. et impossible de trouver des mises à jours spécifique à mon problème sur le site d'apple. Pas de driver constructeur pour la clé non plus de disponible. Je suis coincé?

Pour être précis, la clé utilise un système de partage de volume. En clair quand je la branche un volume apparait sur le bureau mais se comporte comme un cd (vérrouillé). Mais le deuxième volume qui devrait apparaitre et se comporter comme un disque dur amovible ne monte pas... Un conseil ? Une mise à jour à me conseiller ?

nouvelle précision : la clé marche parfaitement sur XP (les deux volumes montent très bien sur le bureau).

Vala, merci d'avance.

Autres pages sur : probleme cle usb mac

13 Juillet 2005 11:54:17

achète un pc !
lol
13 Juillet 2005 14:47:05

ouai bein dis ça à mon patron...

Des réponses constructives ?
Contenus similaires
14 Juillet 2005 01:58:50

essaye de formater ta clef sur un pc (fat 32).
je comprend pas trop l'histoire des deux volumes, est ce indispensable?
sinon essaye sur os X et si sa fonctionne formate la.

14 Juillet 2005 10:44:03

bein le support technique m'a expliqué que la clé est partitionnée en deux volumes... un volume intouchable sur lequel sont installés des logiciels (de sécurité notamment), -c'est celui ci qui se comporte comme un cd sur le bureau-, Et un autre qui doit monter en plus sur le bureau avec l'icone d'un disque dur amovible... La clé est foutue comme ça j'y peux rien... Je l'ai formatée en fat 32 sous xp, les deux volumes sont toujours là sous windows mais pas sous mac... Argl j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution :( 
16 Juillet 2005 19:35:39

Une petite lueur d'espoir : il existe une mise à jour sur le site d'apple qui s'appelle mass storage support 1.3.5. Elle permet à l'os de gérer des disques amovibles de masse en usb. Logiquement l'install est supportée à partir du 8.6 (c'est en tout cas ce que dit la notice) mais évidemment, mon mac 9.2.2. refuse de lancer l'application. J'ai réussi à dégoter les drivers dans le dossier d'installation de la mise à jour et à les insérer dans le dossier extensions et surprise : cette fois les deux volumes refusent de monter (même celui qui s'affichait en tant que CD ne monte plus). Malédiction, je sens que je touche du doigt le problème, mais çà bloque encore... Des idées ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS