Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment agrandir sa partition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2005 11:56:11

bonjour je siouhaiterai agrandir la partition de
mon disque dur,car apres un plantage de mon pc,j'ai du le reformater,donc je me suis dis que je pourrai mettre xp+98,sur 2 partition differentes,mais le probleme est que je ny arrive pas,donc je souhaiterai augmenté ma partition sur laquel est installé xp actuelment au format"ntfs"(sinon quelqun pe me dire si je pe mettre 98 sur l'autre partition restante de mon ordi,formater la partition en "fat32") ;-) ;-) ;-)

Autres pages sur : agrandir partition

16 Juillet 2005 11:59:20

hmm il y a un programme qui s'apelle partition magic, je sais qu'il peut créer des partitions mais je sais pas s'il peut les agrandir. Je l'ai chez moi mais je l'ai pas encore installé, alors si quun sais si c'est possible...
mais tu peux tjr essayer...
a+
16 Juillet 2005 12:01:29

?? j'ai pas tout compris , mais agrandir une partition lol ??? en agrandire une et en diminué une autre sa c ok mais juste l'agrandir sa se fait pas c pas overclockable un disque dur ! mais si tu as deux partition tu peux metre 2 windows et au démarage choisir selui que tu veux lancer !
Contenus similaires
16 Juillet 2005 12:02:42

moi je sais, !! va a surcouf et achete un nouveau DD !!! :-D :-D :jesors: :jesors:
16 Juillet 2005 12:58:50

bas sur mon disque dur j'ai un espace formater de 80go(partition sur laquel g xp actuelement au forma "ntfs")et un autre espace de mon disque dur qui est non formaté. donc je souhaiterai sois installé "windows 98 se" pour faire fonctionné les programmes qui ne marche pas sous xp,sur la partition non formaté qui sera au format "fat32".
je voudrai savoir si je peux communiquer entre chaque des partition.

merci d'avance

visunet@hotmail.com
16 Juillet 2005 13:11:23

salut a toi euh j'ai pas tout tout compris dans ce topic en gros tu a une partition de 80 GO ou tu a xp et tu veux instaler sur une autre partition windows 98 euh un conseil ne fais pas trop sa ton pc tournera pas trop bien avec deux os c'est comme si tu met deux moteur dans une voiture :-D ca le fait pas trop (mais oui c'est sur ca marche) en revanche oui avec partition magic tu peut bien agrandir ou faire plus petit tes partition et oui tu peut communiquer entre tes deux partition en gros sa te sert si par exemple tu veux formater ton pc sans perdre tes donné tu fais deux partition sur la premier tu a windows tu va la formater et sur la deuxième tu a tes documents tu vois ?? ou pas trop ?? en gros ne fais trop windows 98 et windows XP sur le meme ordi
Pourquoi veut tu faire deux partition ??

SI tu a des questions n'hesite pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS