Votre question

mon pc ne reconnaît pas le camescope sony

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 21:24:33

Mon camescope sony DCR-PC110E n'est pas détecté par le pc avec la config suivante :
carte mère K8N Neo 4. proc amd athlon 64 3500
windows xp pro sp2
alors qu'il reconnaît un camescope canon!
Je n'ai rien trouvé dans les forums de discussion ou sur le site sony.
2 contrôleur hôtes sont installés dans le système: celui de la carte mère compatible IEEE 1394 via OHCI
l'autre installé sur un port pci : texas instruments IEEE1394 compatible OHCI
je ne vois pas où se trouve le pb!
merci pour une aide.

Autres pages sur : reconnait camescope sony

14 Juillet 2005 21:45:08

Cela n'a peut etre rien avoir, mais il s'agit peut etre du pilote DV. Sony a developpé un pilote dv propriétaire bien que microsoft ait son pilote générique. Peut etre que le problème vient de la.
Sur mon vieux laptop Sony Vaio, c'est le pilote sony qui est installé par défaut et ça m'a valu pas mal de problèmes. Une fois passé à celui de microsoft, ça marchait très bien, bien qu'il m'a semblé que la qualité de l'image a l'écran avait légèrement baissé.

Edit: ah autant pour c'est un problème spécifique aux ordis sony qui sont installés par défaut avec le pilote DV de Sony.
D'après ce que j'ai lu, installer la derniere version de directX et installer le patch IEE1394 de microsoft pourrait résoudre ce genre de problèmes
Patch IEE 1394 pour Windows XP SP2
14 Juillet 2005 22:29:15

J'ai installé la dernière version de directX (9.0c) et le patch, le camescope n'est tjrs pas reconnu.
Ne faut -il pas installer le pilote dv de sony mais où le trouver?
Contenus similaires
15 Juillet 2005 13:54:51

Jette un coup d'oeil dans le gestionnaire de periphériques, le camescope a peut etre été reconnu, mais pas correctement installé par windows.
Dans ce cas la, ton camescope devrait apparaitre dans le gestionnaire de périphérique, affublé d'un point d'interrogation ou d'exclamation. Il suffit de le supprimer du gestionnaire de périphérique et de débrancher/ rebrancher le camescope pour tenter une nouvelle "reconnnaissance" par windows
15 Juillet 2005 14:04:17

Est ce que tu mets ton caméscope en mode vision ( pour visualiser tes films et photos ) lorsque tu le connecte a ton PC ?
moi j'ai acheté un Camescope DVD sony il y a 1 mois, et mon PC ne le détectait pas, j'ai cherché 10 minutes avant de le mettre dans ce mode, et il a tout de suite été détecté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS