Votre question

Problème installation lecteur disquette

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2005 17:45:58

Bonjour !

J'ai acheté une new tour à 199euros mais à la place d'un lecteur disquette, elle avait un lecteur de cartes mémoires. Du coup je l'ai démonté et j'ai acheté un lecteur disquette.

Mon PB, c'est que j'ai beau bien connecté la nappe ainsi que l'alim, rien n'est détecté. Je précise que ni l'une ni l'autre n'est HS, ça c'est sûr. C'est vrai que dans le bios, le lecteur n'était pas paramétré, mais je l'ai fait et toujours rien.

Alors quelqu'un sait-il pourquoi ça ne marche pas ?

Merci à tous ceux qui passeront du temps à lire mon message lol. Bonne journée.

Autres pages sur : probleme installation lecteur disquette

11 Juillet 2005 20:06:00

ta bien une nappe croisée pour le lecteur de disquette ?
12 Juillet 2005 12:35:06

Slt Pills !

Oui, ma nappe est croisée (coté lecteur). En fait, j'ai déjà testé plein de trucs, même des mauvais branchements du style inverser la nappe. En fait, le pb ne vient ni de la nappe, ni du lecteur (test ok sur un autre PC avec meme nappe et meme lecteur) et pas non plus de l'alim (puisqu'avec mauvais branchement, la led reste toujours allumée). Dans le Bios, j'ai bien mis 1.44M 3,5In pour mon lecteur.

Le problème, c'est que ni Windows, ni le Bios n'ont l'air de détecté le lecteur. Pour Windows, pas de lecteur de disquette dans le poste de travail. Pour le bios, meme si au boot lorsqu'il scanne le matériel, j'ai dans floppy 1.44M, 3.5In, en mettant boot first sur disquette et en insérant une disquette, rien ne se passe...

Alors, est-ce que quelqu'un saurait d'ou pourrait provenir le probleme ? peut-etre de la Carte Mère ?? C'est une elitegroup (de la merde lol vu le prix que j'ai payé et surtout, vu le montage trop peu pratique dans la tour), par contre, le modèle, je suis incapable de vous dire.

Encore merci à ceux qui pourront m'aider.
Contenus similaires
12 Juillet 2005 12:53:58

Achete un lecteur de disquette externe?

Peut etre que ton lecteur à un problem, si tu la acheter neuf, change le?

Regarde si dans le bios il est en mode par defaut!

Voi pas de solution? :-(
15 Juillet 2005 13:09:31

Merci les gars, mais le pb ne vient pas de tout ce que vous m'avez dit, donc ej crois que je vais laisser tomber et me rabattre sur mon lecteur disquette externe (j'en ai déjà un). ON verra si j'en ai vraiment besoin. Encore merci d'avoir essayée m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS