Votre question

c: a disparu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2005 15:21:43

salut a tous ,voila j ai ami qui a un portable lifetec , apres un crash il ne demarre plus j ai voulu reinstaller win xp pro avec un ghost le probleme est qu apparement c : n existe plus. j ai a : en faisant dir ya des fichier dessus mais ya pas de lecteur de disquette , c: etait partitioné a l origine ;
voila , soit ya une mauvaise manip de ma part (c la 1° fois que je format un portable soit le hdd a griller.
donc je m en remet a votre aide .merci.

Autres pages sur : disparu

13 Juillet 2005 15:26:29

salut,

essaye de lancer Fdisk à partir d'une disquette au démarrage. Après, tu peux regarder l'état des partitions sur le disque.

Le mieux est de tout supprimer et de re-créer..

voilà.
13 Juillet 2005 15:32:29

est-ce que dans le bios, le disque dur est détecté ?
Contenus similaires
13 Juillet 2005 15:53:04

non je ne le trouve pas dans le bios en auto ya rien
13 Juillet 2005 15:59:39

avant, t'étais en FAT32 ou en NTFS ? Parce que c'est important pour la suite...
13 Juillet 2005 16:07:37

slt !

ton problème pue le HDD cassé...
le a: que tu as est le disque virtuel créé par windows lors de l'installation.
Si ton dur n'est plus repéré par le bios, pas la peine de chercher midi à 14h, il est mort.
Qu'entends tu par crash ?? un plantage ou bien une chute ??

Jas
13 Juillet 2005 16:08:37

honnetement aucune idée je sais que c etait xp familiale ,je voulais lui mettre xp pro avec ghost,il a un cd dinstallation ,mais comment etre sur que son hdd fonctionne et pourqoi g des fichier sur a: alors qui ya pas de lecteur (himem;keyb;mouse;xcopy32,
ect...)
13 Juillet 2005 16:12:51

bon ,en faisant fdisk sur a: ca me dit aucun disque dur present
tu sentés bien ,il a du griller
ou sinon de quoi ca pourrait venir?
13 Juillet 2005 16:15:47

lo,

honnêtement, je ne pense pas que le HDD soit foutu (j'ai eu le même probleme une fois)

le A:\ , c'est le lecteur virtuel ; ça ok. Si avant tu étais en FAT32, essaye un FDisk. Tu pourras tout reprendre à 0. Sinon, il te faut trouver un soft pour les partitions NTFS mais là, c'est plus compliqué...
13 Juillet 2005 16:17:26

effectivement, c'est + grave que je pensais; voyons, voyons euh.. Tu as moyen de le tester sur un autre pc ?
13 Juillet 2005 16:19:47

un formatage de bas niveau pourrais peut-être résoudre le problème. Là, il faut un soft spécifique de la marque du HDD.

Je crois que ça se trouve sur le net..
13 Juillet 2005 16:20:46

non c un portable 2"5. je vient d avoir mon pot au tel il n as pas chuté ,ya eu un redemmarage de win comme un reset demandant le cd d instalation et que le hdd etait endommagé.
13 Juillet 2005 16:21:36

oui au fait, si t'as fais Fdisk et qu'il ne detecte rien, c'est pas forcément qu'il est grillé si c'est du NTFS
13 Juillet 2005 16:25:11

ok et je le sait comment si c est fat ou ntfs
13 Juillet 2005 16:32:33

ben justement maintenant c'est ça le blem! si tu peux plus accéder à ton disque.. Voyons, voyons... euh.. avant, t'avais j'amais regardé ?

Question idiote désolé... Bref, essaye de trouver un soft sur le net pour récupération..

Et en bootant sur un cd de WinXP pro par ex, t'as rien ? ça fait quoi exactement ?
13 Juillet 2005 16:41:22

bon il le renveras au sav de lifetec je crois que c le mieux,merci pour votre aide et sinon j ai une autre question pour celle la comment activer l agp 8x l ecriture rapide et dans le paneau de config de ma carte c est une radeon 9550 128 mo ca me dit etat actuel desactiver quand je met sur8x ca revient automatiquement a desactiver au bios pourtant elle y est ?
13 Juillet 2005 16:47:41

Citation :
oui au fait, si t'as fais Fdisk et qu'il ne detecte rien, c'est pas forcément qu'il est grillé si c'est du NTFS

FDisk ne fait pas attention au type de formatage du disque (donc FAT, NTFS, Ext2, Ext3, ... c'est du pareil au même pour lui.

Donc si Fdisk ne détecte pas le disque, le disque a un problème. Soit un câble est débranché (peu probable sur un portable), soit le Bios ne reconnait pas le disque (refaire une détection automatique dans le Bios), soit le contrôleur de la carte-mère du portable est HS ou soit le disque dur lui-même est HS (c'est le plus probable).
13 Juillet 2005 17:08:34

non, Fdisk marche sous Dos et ne reconnais PAS le système de fichier NTFS c'est tout...

Il voit uniquement le FAT32
13 Juillet 2005 17:10:49

pour ton AGP 8X, c'est sans doute que ta CM ne gère pas le 8X (AGP4X donc) même si ta CG le gèrerai...
13 Juillet 2005 17:18:55

Citation :
non, Fdisk marche sous Dos et ne reconnais PAS le système de fichier NTFS c'est tout...

Fdisk ne formatte pas le disque mais le partitionne. Comme c'est au niveau du formatage qu'on choisit le type de système de fichier (comme NTFS ou FAT), Fdisk se contrefiche de celui-ci.

Vous confondez les commandes Fdisk et Format.

Pour info, il existe trois niveaux de préparation d'un disque dur:

1) formatage bas niveau: remise à zéro du disque et réallocation des secteurs endommagés. En gros le disque dur est remis à neuf: il n'est plus partionné ni formaté.

Pour effectuer ce formatage bas niveau, il faut utiliser un utilitaire fourni par le fabricant du disque dur.

P.S. Pour compliquer un peu, ce formatage bas niveau n'est pas le vrai formatage bas niveau fait une fois pour toute en usine.

2) partionnement: on découpe éventuellement le disque en sous-disque (partitions). Il faut qu'un disque ait au moins une partition et que celle-ci soit active pour que le disque puisse booter dessus.

utilitaire: FDisk

3) formatage: la ou les partitions sont configurées pour recevoir les fichiers. Il existe diverses façons de gérer les fichiers selon les systèmes d'exploitation. C'est à ce niveau qu'on choisit entre FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, Ext2, Ext3 et autre.

utilitaire: format ou autre.

On peut très bien avoir une partition formattée en FAT32 un jour et la transformer en partition NTFS le lendemain via la commande XP: Convert.
13 Juillet 2005 17:22:10

slt !

le HDD n'est pas reconnu par le bios, donc pas la peine d'aller plus loin, ni fdisk, ni fixboot, ni aucune commande ne pourra le réscussiter....
jas
13 Juillet 2005 17:22:12

pour info milmot

je ne confond pas FDisk et Format... Fdisk aurait permis de voir les partitions DEJA existantes sur le disque dur c'est tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS