Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui se fige au bout d'un certain temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2005 21:09:23

Bonsoir à tous,

Alors voilà, dernièrement je viens d'avoir un nouveau pc, mais celui-ci se fige régulièrement, par exemple tout à l'heure j'installais un jeu, je suis parti 2mn je reviens et je vois que sa ne répond plus c'était figé. Sa m'arrive souvent, et celà se produit dans n'importe quelle situation, c'est à dire que je sois sur msn, que je joue, que le pc installe un programme..

Je ne vois pas d'ou sa peut venir, et si quelqu'un pourrait m'eclaircir svp.

Merci ;-)

Autres pages sur : fige bout certain temps

24 Mai 2005 21:12:58

un pc de grande surface ou monter ? os ? config ? nom du firewall /anti virus ?
24 Mai 2005 21:15:31

PC de grande surface, sous windows xp.

Config : p4 2.8ghz, 512ddram, intel 82865g, 40go..

Le firewall est zone alarm, mais bon je ne pense pas que sa influence sur le problème.
Contenus similaires
24 Mai 2005 21:16:37

Temperature ?
24 Mai 2005 21:19:23

Actuellement 57°
24 Mai 2005 21:21:08

ta quoi comme carte graf deçu
24 Mai 2005 21:22:00

intel 82865g 96mo.

24 Mai 2005 21:59:01

Personne svp ??
24 Mai 2005 22:04:04

t as overcloker? moi j'ai aussi un mechant fige quand je l'overclok un peu de trop mon proco
24 Mai 2005 22:23:05

Non, je n'ai touché à rien.

C'est bizarre quand même, vous pensez que sa provient de quoi ?

Et svp c'est quoi la température moyenne d'un pc ?
24 Mai 2005 23:03:46

S'il est encore sous garantie, le mieux est de faire un retour en SAV mais vous risquez d'être sans PC pendant une semaine ou deux (voire pire).
25 Mai 2005 00:00:34

Te pose pas de question : retour !
25 Mai 2005 04:18:50

La plus part du temp quand je reçois un pc qui fige à n'importe qu'elle moment (surtout dans les jeu) je me un peu d'aération sur la carte graphique et ça redevient correct. Mais ça peut aussi être ton os, ta mémoire, (vérifie si ça te fait le problème même si en désactivant la mise en veille du moniteur et du disque dur, j'ai souvent eu des bug avec ça)

Mais puisque ton pc est neuf, tu devrais le retourner, tu auras moins de problèmes.
25 Mai 2005 07:56:17

La mise en veille du moniteur et du disque dur est désactivé.

Je pense que je vais le retourner, mais bon je voulais savoir avant si il n'y avait pas de solution, enfin savoir d'ou sela provenait quoi.

Ba merci bien.
25 Mai 2005 11:41:21

si c'est du neuf matos va tout de suite t'expliquer avec le vendeur (il devrait pas te faire payer a part si c'est un gros salopard ^^)
25 Mai 2005 13:52:33

Enfait là je viens de constater, que la plupart du temps c'est quand je ne suis pas sur le pc : quand il reste allumer et que personne n'y touche, il se fige, au bout de 20mn environ.

Si quelqu'un sait d'ou sela peut provenir..

Merci
28 Mai 2005 11:35:55

bonjour comme c'est interressant....

j'ai le meme probleme!!!!!!!!!!!!
tu as eu des nouvelles c'est toujours pareil?

@toute........
28 Mai 2005 11:46:11

Citation :

Mick a écrit :
celui-ci se fige régulièrement,
... arrive souvent, et celà se produit dans n'importe quelle situation

Cela est un symptôme classique d'un problème au niveau de la mémoire-vive RAM.

Je te conseille de télécharger l'utilitaire (gratuit) Memtest86, que tu peux faire tourner sur une disquette sans avoir à charger Windows. Ce logiciel effectue huit tests successifs sur la mémoire-vive qu'il répète en boucle indéfiniment jusqu'à ce que tu décides de l'arrêter en appuyant sur la touche Echap. En général, s'il y a un problème mémoire cela est très rapidement détecté.

28 Mai 2005 12:08:43

As-tu essayé ceci :

Panneau de configuration > Affichage > Ecran de veille.
Clique sur le bouton Gestion de l'alimentation.
Dans les paramètres, mets Toujours actif et Jamais partout.
Puis valide les choix, et vois ce que cela donne.

28 Mai 2005 13:09:06

voila qui est fait.......
pour le moment ras....attendons de voir.....

merci....
@+
1 Juin 2005 13:03:49

Alors louna63 sa le fait toujours ??

Merci xtrasystole, pour ton logiciel, je vais tester sa de suite, car sa devient lourd.. :-(

J'y pense, j'ai testé avec une autre barrete de ram que les miennes, et le même problème est arrivé, mais bon je vais quand même testé avec le logiciel.
8 Juin 2005 23:07:25

J'ai quelques informations en plus.

J'ai remarqué que c'est un problème de chaleur, car ces 2 derniers jours, j'ai laissé la fenêtre de ma chambre ouverte et vu qu'il fait frais dehors, il faisait aussi beaucoup plus frais dans ma chambre.

Et bizarrement, le pc n'a jamais figé.

A l'heure ou je vous parle, fenêtre fermé, et mon pc vient de se figé ya même pas 5mn.

Donc quel composant en chauffant trop peut coser un tel figeage ?

Je précise que depuis j'ai rajouté un ventilo, précisément sur le radiateur du chipset de la carte mère.

Merci ;) 
11 Juin 2005 21:35:39

Est-ce que un manque de pâte termique entrainerai une surchauffe du processeur et ce figeage ?
11 Juin 2005 23:47:57

Citation :

Mick a écrit :
Est-ce que un manque de pâte termique entrainerai une surchauffe du processeur et ce figeage ?

Oui, ce n'est pas impossible. Ce peut aussi être dû à une pâte thermique de qualité "bas de gamme", auquel cas il faut la remplacer. Vérifie aussi qu'il n'y a aucun jeu dans les radiateurs placés sur les processeurs.

Mais vérifie d'abord le plus évident :

1) Niveau des températures, mesurées par logiciel (attention, certains logiciels sous Windows donnent assez fréquemment des valeurs erronées, voire carrément fantaisistes).

2) Bonne rotation des ventilateurs. Pas d'empoussiérage excessif. Ventilateur(s) du boîtier placé(s) pour rejeter l'air chaud vers l'extérieur, et non pas pour faire rentrer de l'air frais à l'intérieur (en revanche, l'air frais doit rentrer librement par une ouverture à l'avant).

3) Liberté de circulation de l'air, à l'intérieur du boîtier (attention aux nappes mal placées) comme à l'extérieur (pas d'obstacles à l'évacuation par les grilles de sortie, ouverture d'entrée d'air à l'avant bien dégagée, espace suffisant tout autour du boîtier de l'unité centrale).

4) Pas d'empoussiérage excessif des composants.

12 Juin 2005 11:47:54

Merci pour ta réponse, pour la pate thermique quand j'ai enlevé mon processeur j'ai vu qu'elle était sèche, que je pouvais passer mon doigt dessus, sans rien avoir sur les doigts. Je vais gratter sa, et en mettre de la neuve.

1/ Températeur du proco : 57° en moyenne, et le disque dur varie entre 25 et 42°

2/Rotations des 2 ventilos OK. Par contre aucun ventilos de boitiers, car là j'ai enlevé la tour. Et par défault il n'y en a pas non plus (de ventilo).

3/ Rangement OK

4/ Pas d'empoussièrage OK

Tu crois que c'est mieux de mettre mon boitier ?

Merci ;-)
12 Juin 2005 12:13:31

Citation :

Mick a écrit :
pour la pate thermique quand j'ai enlevé mon processeur j'ai vu qu'elle était sèche

Je pense que la cause principale de ton problème vient de là.
Ne lésine pas sur la qualité de la pâte thermique.

Citation :

Mick a écrit :
Tu crois que c'est mieux de mettre mon boitier ?

Oui, c'est toujours plus satisfaisant. Ça protège, ça limite tout de même l'encrassement et ça limite les nuisances sonores.

Maintenant, c'est toi qui vois...

13 Juin 2005 21:06:02

Bon bah voilà, j'ai enlevé le processeur enlevé le très peu de pate thermique restante, et j'en ai mis de la nouvelle.

J'ai aussi mis le boitier.

Mais en vain.. toujours le même problème.

Franchement je ne vois pas ce qui peut trop chauffer, avec quel logiciel peut-on prendre la température du proco svp ?

Merci :-(
13 Juin 2005 23:52:20

Citation :

Mick a écrit :
toujours le même problème...

As-tu essayé ceci :

14 Juin 2005 12:10:46

Citation :

xtrasystole a écrit :
Citation :

Mick a écrit :
toujours le même problème...

As-tu essayé ceci :

Dans les paramètres j'ai bien mis Jamais partout, par contre Toujours actif je ne peux le mettre nul part.

Le problème persiste toujours car depuis le temps j'ai toujours ces paramètres là.

Merci quand même.

Franchement c'est lourd..
17 Juin 2005 16:04:56

Mick pour voir les températures de ton pc je te conseil "Fanspeed" t'indique aussi la vitesse de tes ventilo.
Dans l'espoir de t'avoir aidé amicalement @+
17 Juin 2005 19:55:28

Citation :

lynx67 a écrit :
Mick pour voir les températures de ton pc je te conseil "Fanspeed" t'indique aussi la vitesse de tes ventilo.
Dans l'espoir de t'avoir aidé amicalement @+

Je possède déjà ce logiciel. Mes températures sont indiquées ici.

Merci quand même.

;-)
27 Juin 2005 20:08:07

Salut,

Nouvelle constatation : défois, après le figeage, je rallume le pc et là le ventilateur du processeur tourne grave plus vite pendant 5mn et reviens normal ensuite.

Donc mon pc se fige peut être car le processeur est trop chaud ? Pourtant il n'est qu'à 57° d'après SpeedFan, c'est un P4.

Merci
10 Juillet 2005 23:03:35

UP svp
11 Juillet 2005 01:39:16

Citation :

Mick a écrit :
Donc mon pc se fige peut être car le processeur est trop chaud ? Pourtant il n'est qu'à 57° d'après SpeedFan

J'ai remarqué que les températures indiquées par des programmes-tiers sous Windows (Speedfan, Everest, MotherBoard Monitor...) sont assez souvent souvent erronées, voire carrément fantaisistes (et, en tout cas, généralement différentes d'un logiciel à l'autre).

Si ta carte-mère est livrée avec un logiciel de mesure des températures qui lui est propre, essaye-le de préférence à d'autres (par exemple, les cartes-mères Asus sont livrées avec le logiciel Asus Probe).

11 Juillet 2005 12:04:01

moi cela me fait pareil mais plus grave maintenat il yy a un message d'erreur ......

un réparateur vient mercredi ....
12 Juillet 2005 01:47:32

Citation :

flo84 a écrit :
maintenat il yy a un message d'erreur ......

C'est quoi ton message d'erreur ?

12 Juillet 2005 09:39:15

you have not connected the power extension cable to you radeon 9700 video card. Please refer to the "getting started guide" for proper hardware installation.

Il n'y plus de bip au démarrage ce message apparait sur fond noir et dans une bande rouge ...
12 Juillet 2005 13:55:32

Citation :

xtrasystole a écrit :
Citation :

Mick a écrit :
Donc mon pc se fige peut être car le processeur est trop chaud ? Pourtant il n'est qu'à 57° d'après SpeedFan

J'ai remarqué que les températures indiquées par des programmes-tiers sous Windows (Speedfan, Everest, MotherBoard Monitor...) sont assez souvent souvent erronées, voire carrément fantaisistes (et, en tout cas, généralement différentes d'un logiciel à l'autre).

Si ta carte-mère est livrée avec un logiciel de mesure des températures qui lui est propre, essaye-le de préférence à d'autres (par exemple, les cartes-mères Asus sont livrées avec le logiciel Asus Probe).

Je sais pas pour les logiciels, en tout cas rien n'est livré avec ma carte mère pour sa..

Le figeage devient moins régulier mais existe toujours..
12 Juillet 2005 20:15:26

Citation :

flo84 a écrit :
you have not connected the power extension cable to you radeon 9700 video card. Please refer to the "getting started guide" for proper hardware installation.

Ta carte graphique n'est pas correctement installée. Apparemment tu as omis de la connecter au boîtier d'alimentation électrique de ton unité centrale.
Ça ne devrait pas être trop difficile à arranger.

Citation :

Mick a écrit :

Comme il a fait un peu moins chaud ces derniers jours, cela semble en faveur d'un problème de surchauffe...
Tu ne crois pas ?

12 Juillet 2005 20:44:09

si , je crois mais, cela fait un petit peu de temps que je n'ai pas nettoyer les ventilateurs et pas vérifier la pâte thermique mais bon ....
12 Juillet 2005 22:48:56

Citation :

xtrasystole a écrit :
Citation :

flo84 a écrit :

Ta carte graphique n'est pas correctement installée. Apparemment tu as omis de la connecter au boîtier d'alimentation électrique de ton unité centrale.
Ça ne devrait pas être trop difficile à arranger.

Citation :

Mick a écrit :

Comme il a fait un peu moins chaud ces derniers jours, cela semble en faveur d'un problème de surchauffe...
Tu ne crois pas ?

Ouai pour la chaleur c'est ce j'ai constaté avant, le soir quand il fait frais j'ouvre la fenêtre et là aucun figeage.

Donc c'était pour sa ma question : quel composant en chauffant trop peut coser un figeage ?

Merci ;-)
13 Juillet 2005 01:05:33

Le processeur principal essentiellement, mais peut-être aussi celui de la carte graphique.

13 Juillet 2005 12:35:45

Ok merci ben je sais vraiment pas quoi faire pour sa, j'ai déjà tout essayé pour le proc : pâte thermique, nouveau radiateur + ventilateur..

Pour la carte graphique elle est intégré à la carte mère, je vais voir.

Merci.

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook