Votre question

Plateforme 64 bits

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2005 15:36:03

Voilà bonjour à tous je voudrais passer dans quelques mois à une platefome 64 bit .... carte mère socket 939, processeur amd 64 k8 3200+ avec une carte graph en PCI Express, la totale en faite, mes questions sont: faut-t-il attendre encore un peu?
Est-ce que ma config actuelle (voir si dessous) va tenir encore longtemp?
J'ai beaucoup de question sur windows 64 bits, est-il fiable....
Enfin bref, avis a ceux qui ont passé le cap et qui sont sur windows 64b, je voudrais savoir si cela à changé beaucoup au niveau des jeux, car je suis un gros joueur de fps...

Autres pages sur : plateforme bits

9 Juillet 2005 15:38:15

J'ai beaucoup de question sur windows 64 bits, est-il fiable....

je voulais dire "stable et optimisé"
9 Juillet 2005 16:14:44

Je ne suis pas expert en Win64 mais je n'ai pas entendu beacoup de bonne choses a son sujet....
Sinon ta config tien encore la route je pense encore jusqu'a cet automne p-e noel.
Contenus similaires
9 Juillet 2005 17:56:48

ton amd c'est un amd 64 3200+?
9 Juillet 2005 18:02:43

Ouais moi je suis encore au athlon xp mais les athlon 64 sont sur et surement bien meilleur dans les jeux si la carte graphique est une séries 6 ou 7 chez nvidia ou chez ati( boff et se moment ) une x700 et +. Surtout pour le 64 bits un petits conseils je suppose que ta config après ca ne sera pas changer avant 1 ans au moins alors n'achete surtout pas une carte mère au socket 754 tu seras décu a la longue meme si les prix sont plus interressant. En résumé tous dépend de ton budjet, et si tu joues souvent.
9 Juillet 2005 18:12:58

Je suis sur un AMD 3000 + qui fait du 32 et du 64 bits. Mon Xp est en 32 donc je ne sais pas, par contre sous linux ça marche niquel, les applications sous ubuntu 64 marchent un poil plus rapide que sous debian pur 32.

Par contre la difference n'est pas si énorme qu'elle implique un changement de matos... Peut être pour les jeux, et encore ! Les duals core semblent plus prometteurs.

Et puis je crois que la version 64 de windows est réservée aux professionnels.
9 Juillet 2005 18:19:01

salut

je pense qu'avec une plateforme à base d'AMD 64 et de PCI-e tu as de bonnes chances de pouvoir tenir assez longtemps (en socket 939 bien sur vu que le 754 est voué à disparition alors que les prochains AMD seront développés en 939)

En ce moment je tourne avec un 64 3000+ sur MSI K8N Neo4 avec une x800 et je n'ai aucun problème dans les jeux les plus gourmands.

Quant à windows 64, je ne l'ai pas encore essayé mais d'après ce que je sais il n'est pas plus stable qu'Xp et pas très utile a mon goût, étant donné l'absence d'apps 64 bits. Et il n'améliore en rien la qualité dans les jeux puisque quand tu joue à un jeu 32 bits windows tourne également en 32 bits donc aucun gain....
9 Juillet 2005 18:20:50

ah bon! je suis etonné si la version de windows 64 et reservé au professionel... est-ce que quelqu'un peu nous répondre?
non je pense pas car ubisoft a sortit un patch pour farcry qui gererai le 64b donc sous win64 je pense... cela dit avec ce patch il parait qu'il n'y a pas beaucoup de changements
9 Juillet 2005 18:23:39

windows 64 est pour l'instant réservé aux professionnels mais sera disponible pour le grand public fin 2005 il me semble (à vérifier).
9 Juillet 2005 18:27:13

Non les graphique sont légerement ameliorer c'est tou !!
10 Juillet 2005 00:54:27

Quel interet alors à changer tout son matos pour du 64b et tourner sur windows xp 32 bit?
C'est juste pour se préparer à l'avenir en quelques sorte... longhorn ect...?
10 Juillet 2005 01:19:52

Ca n'a pour l'instant aucun intérét si ton matos tient encore la route.
Par contre pour celui dont le pc commence à dater, autant se tourner vers une plate forme d'avenir tt de suite.
10 Juillet 2005 22:35:48

voilà une réponse satisfaisante kleuck, je pense changer de matos mais je vais encore attendre tant que je tiens encore la route, quoique avec battlefield 2 c'est juste juste... enfin...
11 Juillet 2005 01:55:15

Change la carte graphique, c'est le maillon faible dans ta config.
12 Juillet 2005 22:05:20

tu me conseil quoi kleuck, le^probleme c'est que j'ai que de l'agp fois 8... pas de pci express, il me semble que les carte récente pci-e sont compatible agp aussi.... non? ou alors c'est pci-e ou agp?
:-o
12 Juillet 2005 22:09:02

de toute facon ton pros exploite pas toute la puissance d'une 6800GT (au moins 3 Ghz) alors c inutile de te tourner vers les dernieres cartes graphiques sorties.Tu prend deja une 6600gt est tu verra une difference... ;-)
12 Juillet 2005 22:10:03

tu as une 9600 SE et c'est cette apelation SE qui est mauvaise tu trouves aujourd'hui des cartes dites anciennes genration pour une bouchée de pain l'ati 9800pro se trouve sur le net a partir de 110€ voir moins
12 Juillet 2005 23:05:14

Mon avis, change pas ta carte graphique mais change ton pc d'ici noël (fais le toi offrir ;-)).

Le choix de ta config est bien, à propos de system d'exploitation je sais + quoi penser. En tous les cas n'utilise pas Linux 64 ou autres pour les jeux c'est pas l'idéal. D'ailleur d'ici 2006 les prochains jeux à sortir seront tous optimisés pour le 64bits

Windows 64bits qui est toujours attendu...
La version beta est déjà sortie non ?
13 Juillet 2005 00:07:46

Je crois bien que la version finale de XP 64bits est sortie.
Effectivement il existe juste une version XP PRO 64bits (de toute façon la home édition vaut pas grand chose).
Pour ce qui est de la puissance, d'après les test de revu informatique, le win 64bits serait plus lourd et moins performant ;-). Faudrait le tester avec des applications 64bits, donc il est inutile pour le moment.
Des distributiosn Linux comme Ubuntu existe en 64bits depuis déjà plusieurs mois, si quelqu’un est tenter de les tester, il envoie GRATUITEMENT le cd ( http://shipit.ubuntulinux.org/ ) (il existe également une version 32bits et powerpc)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS