Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Baisse anormal de mon processeur !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2005 15:29:09

J'ai acheté mon ordinateur il y a deux ans avec un processeur Intel pentium 4 CPU 2.60 GHz.
c'est en voyant mes jeux ramer soudainement sans modification de ma part qu'est monté le doute en moi. je lance cpuz (programe pour voir l état de son processeur) et il me met : vitesse réel du CPU 1.30 GHz !! jai vérifié avec d autre programme et toujours 1.30 Ghz de vitesse enregistré alors qu'il y a 1 semaine il étai bien a 2.60Ghz...
Je ne comprend pas . comment a t'il pu besser de plus de 1Giga ? est-ce que je peu le remonté a 2.60 Ghz? je ram trop Help me please ! :-( :-(

Autres pages sur : baisse anormal processeur

12 Juillet 2005 15:35:58

salut,

hm... bizarre ça, c'est descendu tout seul ou tu as fait une mauvaise manip ?

Pour l'instant le mieux à faire est d'aller faire un tour dans le bios (touche DEL/SUPPR au démarrage de l'ordi). Ensuite, il faut que tu ailles dans les menus pour vérifier les coefs avec la fréquence.. c'est le 1er menu je crois, ou le 2ème je sais plus.

Vérifie bien tout ça et sinon, il faut que tu essayes de tester avec everest ou sandra...
12 Juillet 2005 15:39:22

regardes dans CPU-Z ce que tu as à Multiplier et FSB et fais en nous part :

Tu dois être en 13 x 200 normalement
Contenus similaires
12 Juillet 2005 17:31:33

salut moi jai eu le meme probleme avec un athlon XP 2000+. Dans le bios il est passé de 1666mhz a 1333 ... J'ai bien tout fouillé dans le bios et tout... mais cela est arrivé il y a au moins un an ... Et depuis il est beaucoup moins stable .. enfin je men fou je recois un athlon 64 3000+ demain :-D bye
12 Juillet 2005 17:35:14

Bonjour a tous
voila j ai un gros probleme sur mon portable (1400 xl de compaq) je ne peukl plus utiliser les touches enter et alt cela ne me permet pas de le reinstaller ni rien du tout j ai essayais les commandes alt 013 pour enter mais sans succes
peut etre un virus ou un probleme de hardware je suis dessus depuis 4 heures et je vais le passer par la fenetre si pas e soluces.

mA QUESTION EST COMMENT LE REINSTALLER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS