Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de disque dur / bios

Tags :
  • Primary
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2005 11:20:38

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un gros soucis depuis quelques jours. Lorsque je le redémare mon PC après m'en être servis (pour une raison x ou y) il ne me reconnais plus mes deux disques durs... Primary disk master failled, primary slave failled, second master...
La première fois j'ai tout démonté, reconfiguré le bios; rien a faire, redémarage, primary disk failled... parfois les disques étaient reconnus dans le bios, parfois pas.
Au bout d'un moment c'est reparti.
Hier et ce matin, même problème sauf que je n'y ai pas touché et qu'il est reparti après quelques minutes.
Le ventilateur de mon processeur tourne bien et la pile du Bios doit être bonne car l'heure ne change pas et reste correcte.
Les deux disques durs sont superposés et très chaud.
- Cela peut il venir d'une chauffe ?
- Dois-je flasher mon bios sachant que je ne l'ai jamais fais?
- Est ce que cela pourrais venir d'un problème de nape (faut contact, fil coupé...) ?

Merci par avance, je suis désespéré...

Charles

:-( :-(

Autres pages sur : probleme disque dur bios

7 Juillet 2005 11:23:14

Je pense que le premier pas à faire est de verifier les nappes. Ca ne doit pas être un question de chaleur pour un disque dur. Je ne pense pas que ca soit le bios car il les reconnait quelquefois, mais on ne sais jamais.
7 Juillet 2005 11:30:02

je vais les changer ce soir mais parfois il ne plente pas...
S'il redémmare sans que je touche "physiquement" la partie matérielle, j'ai un doute.
Peut être avec les variations de chaleur, lorsque ça chauffe les fils s'étendent et losque ça refroidi, les fils se contractent.

Je vais les changer et je vous tiens au courrant.

Merci
11 Juillet 2005 17:03:26

Voilà, j'ai changé les napes et ca a bien fonctionné jusqu'à diamche ;) ) puis rebelotte. A souligner que maintenant il reconnait les disques au bout d'un ou deux redémarages seulement/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS