Votre question

Chaud ou froid?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2005 22:45:49

Voilà!8-)

En utilisant EVERSET Home Edition, le logiciel m'indique les températures de mon PC:

Carte mére: 31° (88°F)
Processeur: 62° (144°F)
Disque Dur: 41° (106)F)

Tous sa pour savoir si mes températures son bonne!

Mon Processeur est un AMD Athlon XP 2800+
La carte mére est une MSI MS-6786
Le disque Dur est un Seagate 120Go

Merci...

Autres pages sur : chaud froid

9 Juillet 2005 22:49:18

je suis en P4(2800mhz) et mon proco ne dépasse pas 35° en pleine charge... ( 39° en plaine charge et qd il fait chaud )
9 Juillet 2005 22:49:44

salut ton proc chauffe un peu trop quand meme (meme beaucoup) sinon la carte mere et le hdd c bon
Contenus similaires
9 Juillet 2005 22:50:50

Vois si tu ne peux pas dépoussiérer un peu ta tour...
9 Juillet 2005 22:53:09

Merci de vos reponse aussi rapide!

Donc mon processuer chauffe beaucoup tros?

Que pourais-je faire pour en baisser sa température?

Est-ce que cela pourait-etre du à norton internet security 2003, microsoft antispyware, et autres logiciel... qui son gourmant en processeur?
9 Juillet 2005 22:54:13

Je depoussière souvent l'interieur!!
9 Juillet 2005 22:54:59

non ce genre de logiciels font p-e chauffer un peu le proco mais pas a ce point! qu'as tu comme systeme de refroidissement dans ta tour et sur ton proco?
9 Juillet 2005 22:58:43

C'est un ventilo d'origine!
Cela peut-il aussi provenir d'une longue utilisation?
Par exemple dans se "Ka" mon PC a tourner12 heure?
9 Juillet 2005 23:00:29

les mesures que tu as prises c'est au bout de combien de temps d'utilisation ? 1h de jeux a fond ou apres 5 min a rien faire sur le bureau ? tu utilise le ventirad d'origine ou un autre ?
si oui quel marque quel modele ?
ta tour est a l'etroi dans ton bureau ou a t'elle sufisament de place pour respirer est t'elle contre le mur ?
un athlon xp chauffe pas mal je dirais que 62 c'est pas enorme mais tt depend des condition de chauffe
9 Juillet 2005 23:07:01

Alor pour te repondre WINGWEST j'ai pris ces température au bout de 12 heure! D'utilisation internet, jeu: doom3, fifa2005, ecoute de music...
Des aplication classic.
Le ventilo est d'origine.
Ma tour n'est pa à l'etroit ni coller au mur, elle respire bien!

Tu me dit que tu trouve sa normal? Pourais tu me faire un comparatif?
9 Juillet 2005 23:09:27

il me semble que lorrsque j'avais mon athlon 3000+ qu'il m'arrivait de tourner dans ces eaux là mais bon je vis a la reunion et il fait tres chaud ici
9 Juillet 2005 23:12:54

Ok! Donc pour toi c'est une température asser stable! Connaitré tu les température maximal de mon processeur?

Si quelqu'un aurait d'autres suggestions je suis preneur!

? :-P
9 Juillet 2005 23:18:03

je ne dit pas que c'est normal je dit que c'est pas encore catasstrophique
mais faudrait quand meme que tu essaye de baisser la temp de ton processeur
9 Juillet 2005 23:20:35

Et comment je doit procéder pour baisser la température de mon processeur?

Si se sont des manipulation du genre changement de ventilo je préfère evité en me disant que si se ventilo a été installer c'est qu'il est concu pour?
9 Juillet 2005 23:45:14

Bonjour a toi !

Alors tout d'abord sache que les processeurs AMD athlon son assait costo !!
donc tu ne risque "rien" avec la temperature que tu a acctuellement
quand a moi mon processeur est un AMD athlon Xp 3000+ et monte jusqu'a 70 ° donc voila !!

pour baisser la temperature tu peut deja changer ton venti/rad ( ventilateur + Radiateur )
et en prednre un meilleur
regarde ici :
Lien
si vous etes pres a y mettre le prix !!

Cordialement Tom Du 69
Si vous avez besoin d'aide contacté moi ! par msn !
10 Juillet 2005 00:06:46

Merci a toi tom_du_69!
Donc pour toi la température est normal?

Je ne pensse pas changer le ventilo!
10 Juillet 2005 00:43:05

Pour moi qui ai possédé une bonne quinzaine d'Athlons c'est beaucoup trop en idle.
La dérniére fois que je flirtais avec de telles températures, c'était pour planter comme une merde à 63°, donc fais quelque chose (change de ventirad)
10 Juillet 2005 12:01:12

Mes se que je ne comprend pas c'est pourqoi j'ateint ces température?
Le ventilo est d'origine, donc je pensse qu'il est conçue pour?
Il n'y auré aucun moyen logiciel pour parvenir a baisser de quelque degré?
10 Juillet 2005 12:04:22

De plus, aprés un repos bien mérité de ma machine! Je la ralume et je vois que mon processeur est à 59°!!

Que la carte mére en est à 25°

Et le disque dur à 29°

Donc meme a froid le processeur ateint des température anormal je pensse?
10 Juillet 2005 12:15:11

salut idir60 pour info j'ai un 2400+ et apres l'avoir fais tourner toute la nuit il est a 42° jte conseille de voir si ya pas de la poussiere dans ton rad et si tu as encore de la pate thermique
10 Juillet 2005 12:21:57

je confirme Tom-Du-69 a juste :D 

les amd ca chauffe tu peux aller jusque 80° sans dommage materiel mais normalement je pense que c'est ds le bios si ton pc passe un certain ° il va s'eteindre tout seul pour eviter les dommage et 60° je pense que pour les amd c'est la moyenne
10 Juillet 2005 12:58:48

J'ai verifier le contenu de mon unité central!
Il se trouve qu'il n'y à pas de poussiére?
Enfin, se que je ve dire c'est qu'il en avais, car j'ai passer plusieur coup d'aspirateur!!
Je n'est jamais eu de redemarage intenpestif du à la chaleur!

Donc j'en conclu que tout est normal, peut-étre rajouté un ventilo dans un coin pour etre sur!

Et vous remercies de toutes vos reponses?

Et aussi? Personne n'aurais un tableau ou un lien ou il y aurai les température, maxi, et mini :-o?

Car j'ai effectuer des recherche mais je ne trouve pas?
10 Juillet 2005 15:34:30

si il fait chaud dans ta piece, ne t'inquiète surtout pas, les barton chauffent très fort et surtout avec le ventirad d'origine, moi à certain moment que j'était ac le ventirad d'origine et après une heure de jeux sa montait à 68°, et j'ai fais cela pdt quasi un an...

ps: j'ai un ami qui a un atlon 1.6 et il est à 82°... et lui ca fait 3-4 ans que c'est comme ca...
10 Juillet 2005 18:26:29

Merci de tes infos.

10 Juillet 2005 18:41:52

salut, si tu ne veut pas changer de ventirad,tu peux baisser 1 peut le vcore de 5 a 10% sa fera baisser la température du proco et test avec occt,si sa reste stable.pour les logiciels il ya cpucool (ex) qui fé baisser les températures .
10 Juillet 2005 19:08:47

Ok ;-) ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook