Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de mettre mes 2 barettes de Ram en meme temps !!

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2005 14:58:02

Ben voila le problème, j'ai acheter 2 barette de ram de 512 Mo chacune ( toute les 2 idem )et dés que je les met toute les 2 en meme temps dans mon ordinateur, ben sa déconne !! erreur de window .... fermeture automatique de programme ...etc

Donc pour l'instant je ne peut qu'en mettre une seule pour ne pas que l'ordinateur déconne !!!Ce qui me fait 768 Mo de ram au lieu de 1Giga prévu !

Pourquoi ???
Merci de votre réponse

Autres pages sur : impossible mettre barettes ram temps

10 Juillet 2005 15:01:02

Salut,

Pour commencer dis nous quel type de ram tu as et meme ta config en generale.
10 Juillet 2005 15:05:22

Bien j'ai acheté 2 barettes de 512 Mo DDR-DIMM
Sachant qu'avant je tourner a 256 Mo DDR et que j'ai 2 emplacement libre pour la mémoire vive

Donc j'ai retirer la barettes de 256 Mo pour mettre les 2 nouvelles

Sinon j'ai un Athlon XP 2600+
2.10 Giga
768 Mo Ram (maintenant )
Contenus similaires
10 Juillet 2005 15:08:57

C'est bizarre que une barrette passe et pas l'autre.
Tu devrais essayer ta memoire chez un copain pour voir si il y a le meme probleme si oui ben ta memoire est defectueuse ==> renvoie la au SAV.
10 Juillet 2005 15:10:53

Ben justement, moi aussi j'ai cru a une barette défectueuse, donc j'en ai enlevé une et je l'ai échangé mais le probléme persiste toujours....trés bizarre que j'arrive pas a associer les 2 barettes
10 Juillet 2005 15:11:04

Mets tes deux barette de 512 sur les deux emplacements les plus proches du proc (sauf exception). Et enleves ta vieille 256Mo.
Donnne des précisions sur ta carte mère. Installes Everest si tu ne sais pas.
10 Juillet 2005 15:13:14

Ben justement.

Je n'ai que 2 emplacement pour la mémoire vive donc j'ai été forcé d'enlevé l'ancienne barette de 256Mo pour laissé place au 2 barettes de 512Mo mais sa déconne, et dés que j'en remplace une par celle de 256 Mo ben sa fonctionne trés bien !
10 Juillet 2005 15:15:13

Ta carte mère ?... o_O

Essayes les une par une et redemarres à chaque fois. Peut être que l'une des deux est défectueuse.
10 Juillet 2005 15:19:26

Ben j'en avais enlever une et là sa fonctionne trés bien donc j'ai été échanger celle que j'avais retiré en la croyant défectueuse, mais avec la nouvelle sa fait parreille

Carte mére : Chaintech 7VIL4

Merci pour le programme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook