Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'accéder au bios : ecran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2005 22:54:29

Bonsoir,

J'ai installé un 2e disque dur en esclave et tout fonctionnait correctement. J'ai voulu modifier la taille de ma partition 1 de mon disque dur principal (windows) et depuis boot fail.
J'ai donc voulu réinstaller mon image de windows (plus simple que de tout réinstaller windows) et donc toujours boot fail.
J'ai donc voulu aller dans le bios voir si je pouvais changer quelque chose (je sais j'aurai pas dû !!!!) et j'ai mis 'yes' dans os/2 et depuis l'ordi tourne bien mais je n'ai plus d'écran...
J'ai ensuite enlevé la pile 2 minutes et là ça me fait 3 bips et toujours pas d'écran ?
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? je ne sais plus quoi faire ? re-enlever la pile ou bien réinitialiser le bios ? mais je ne suis pas sûre le réinitialiser ensuite...
merci d'avance...
:-o

Autres pages sur : impossible acceder bios ecran noir

10 Juillet 2005 04:27:30

Bonsoir

Est t'il possible de rentrer dans le bios mantenur la touche del (suppr) au démarrage de ol'ordinateur pour retourné dans le bios?

Vérifier si le ddur est reconnu, si oui aller dans séquence de boot pour mettre en séquence A, disque idle, cd-rom. Si il est possible de entrer dans le bios, aller dans la section quitter pour remettre tous les paramètres par défaut

Si il n'est plus possible d'aller dans le bios, il faudra essayer un clear cmos

Ceci est expliqué dans le livre de la carte mère, dépendant du model, il y a la procédure pour effectuer la manoeuvre.

Bref faut retirer ram, pile bios et interchangé un communicateur qui est près de la pile bios, laisser pendant 2 minutes et remettre le communicateur sur la posision indiquer dans le livre de la carte mère pour ensuite refaire le montage ram, pile. Ouvir l'ordinateur avec le maintient de la touche suppr pour ensuite remttre les paramètres pas defaut.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS