Se connecter / S'enregistrer
Votre question

petite question memoire vive (RAM)/virtuelle

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2005 04:42:47

bonjour,
j'ai lu sur plusieurs sites que la memoire virtuelle etait un equivalent de la RAM mais sur le disque dur... mais aucun ne disait si cette memoire virtuelle pouvait "remplacer" la RAM... par exemple : j'ai un PC avec 256 Mo de RAM, si je defini une memoire virtuelle de 256 Mo egalement, est ce que cela me fera un equivalent de RAM de 512 Mo, ou la memoire virtuelle n'est qu'un "complement" ? en gros, si j'augmente la memoire virtuelle, est ce que cela me fait un ordi plus puissant question RAM ? si oui ben tant mieux et merci, si non qu'est ce que c'est alors ?
bon, c'est pas très comprehensible mais je peux pas faire mieux desolé, enfin repondez quand meme svp... en tout cas, merci d'avance.

Autres pages sur : petite question memoire vive ram virtuelle

9 Juillet 2005 04:49:06

La mémoire virtuelle (sur le disque dur) ne remplace en aucun cas la mémoire vive. La mémoire virtuelle est un complément au cas où la ram saturerait, sachant que si la mémoire virtuelle est sollicitée, cela diminue considérablement les performances du processeur étant donné que le temps d'accès au disque dur est beaucoup plus long que l'accès à la ram.
Je te conseille de passer à 512 Mo de ram et à 1 Go si tu joues beaucoup.

[edit] En principe, il faut donner une valeur fixe à la mémoire virtuelle, pour éviter au processeur de perdre encore plus de temps à redimenssionner la taille de la memoire virtuelle. Avec 512 Mo de ram, mettre 1536 Mo en valeur initiale et finale est suffisant.

Voila...
9 Juillet 2005 05:00:03

merci, mais au lieu d'acheter de la RAM hors de prix, n'est t'il pas mieux d'augmenter la memoire virtuelle, quelles consequences directes question performances y aurait t'il sur mon ordinateur si je joue a un jeu "exigeant" ?
Contenus similaires
9 Juillet 2005 05:37:39

je veux dire, serait-il plus lent ? beaucoup plus ou un peu ? (...)
9 Juillet 2005 07:48:37

la RAM hors de prix ?? Pour 40€ tu peux avoir une barette... et pour 50€ une corsair garantie à vie !
9 Juillet 2005 14:40:23

Déjà en ce moment, elle est à son prix le plus bas et en ce qui concerne la memoire virtuelle, je t'ai tout expliqué au-dessus.
9 Juillet 2005 15:24:11

En fait l'accès à la ram est beaucoup plus rapide que l'accès au disque... c'est pas possible ce que tu dis sinon personne n'acheterai de la ram...
rajoute toi une barrette de 512 et laisse ta memoire virtuelle à 1500 ou 1536 et tu verra la différence surtout dans les jeux comme t'as expliquer M2K
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS