Votre question

Réutiliser une base en access

Tags :
  • coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2005 12:42:53

Bonjour à tous,
Après plein d'aventures, de questions et d'interrogations je suis arrivée à me créer une petite base en access :love: 
Cette base me servira pour gérer ma classe
Les tables sont donc remplies avec tous les renseignements concernant les élèves que j'ai en classe cette année-ci.
L'an prochain, je dois réutiliser cette même base mais VIERGE de tout renseignement
Au cours, le prof m'a montré qu'il faut copier les tables une à une puis les coller en cochant "structure seulement"
C'est vrai, alors les tables sont vierges
MAIS .... toutes les relations ......ont disparu :bounce:  et impossible de créer une relation avec intégrité référentielle :cry: 
Alors ... plus rien ne va :kaola: 
J'suis pas en :kaola:  mais je pleure toutes les larmes de mon corps
J'ai bien pensé que la nuit porterait conseil
Ben non !
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil

UN GRAND MERCI pour celui qui pourra m'aider :hello: 

Autres pages sur : reutiliser base access

3 Mai 2005 15:52:12

Salut,

Une petite astuce : tu recopie ton fichier access sous un autre nom. tu ouvres ce deuxième fichier. Dans ta base, tu créé une requête. Tu passes en SQL plutôt qu'en graphique, et tu met le code : delete * from (toute tes tables)
ex : delete * from eleve, table, chaise, classe ; (le ";" précédé d'un espace est obligatoire il me semble).
Il ne te reste plus qu'a exécuter cette reuqête pour vider toutes les tables, sans perdre les différentes relations inter-tables.

bon courage
9 Juillet 2005 11:53:46

Pour moi, ouvrir une nouvelle base Access et importer ce que l'on veut, tables, requêtes etc avec ou sans données, les liens etc.
Voir le mode d'emploi Access.
Bon WE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook