Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichiers entre 2 ordinateurs.

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2005 17:28:21

Bonjour
Je voudrait savoir comment partager des fichiers entre 2 ordinateurs sans routeurs.

PS:le premier ordinateur a une carte réseau 10/100Mb et l'autre ordinateur a une carte réseau 10Mb.

Autres pages sur : partage fichiers ordinateurs

8 Juillet 2005 17:45:55

Je suis pas sur de comprendre ta question la
En tout cas il y a aucun rapport entre le partage de fichiers et 1 routeur. Du moment que tu as 2 cartes réseaux sur 2 PC distinct, tu peux faire du partage de fichier d'un PC à l'autre

Tout dépends de ta configuration et de ce que tu veux faire réellement
Tu peux être plus précis ?
8 Juillet 2005 17:52:48

Je voudrais juste savoir comment partager des fichiers entre 2 ordinateurs en utilisant juste un cable réseau et 2 carte réseau.
Contenus similaires
8 Juillet 2005 17:54:59

c'est pour faire passer des fichier d'un ordinateur a un autre.
8 Juillet 2005 17:56:34

Tu les relies avec un cable croisé et tu actives le partage de fichiers avec l'assistant de configuration.
8 Juillet 2005 18:00:37

On est vraiment obligé d'utiliser du cable croisé
8 Juillet 2005 18:01:16

Entre 2 pc? Oui.
8 Juillet 2005 18:10:14

Tu achete du cable CROISE faiblement blindé de la distance entre tes 2 PC
Au passage je te conseille d'acheter une autre carte réseau 100 Mbps, ça te couteras pas grand chose et ça t'enleverra beaucoup de soucis et te fera gagner beaucoup de temps

Et pour le partage de fichier ou dossier tu fais un clique de droit sur le dossier/fichier a partagé et tu fais propriétés -> partage -> et la tu paramètre ton fichier/dossier a partagé
(sous XP c'est enfantin)

Mais je pense qu'il faudra peut être que tu es tes disques formaté en NTFS pour le partage ( à vérifier)

Voilou Voilou :-D
8 Juillet 2005 18:41:47

Merci de vos réponses je vais maintenant pouvoir partager mes fichiers après avoir acheté du cable croisé.
Mais pourquoi doit-je avoir un disque dur formaté en NTFS?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS