Se connecter / S'enregistrer
Votre question

moniteur qui s'eteint quand je joue

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2005 14:31:34

Salut tout le monde, après avoir changé de carte graphique (gforce fx 5600 a une gforce fx5700) mon écran se mes en veille quand je joue a des jeux en 3d (sous une durée aléatoire.) et il m'est impossible de faire quoi que se soit a moins d'appuyer sur reset.
Alors qu'avec ma 5600 j'avais aucun problème. On m'a dit que c'était une surchauffe alors j'ai ouvert le boitier, acheter un ventilo pour mon processeur é une alim mais le problème persiste. si quelqu'un 'un pourrait m'aider merci bcp.

ma config : amd athlon xp 2500+ barthon , carte mere asus a7n8x-e deluxe 768 mo de ram
alim 335 ( réel) carte graphique gforce fx 5700 128 mo

Autres pages sur : moniteur eteint joue

20 Juin 2005 16:28:52

on voulait surement te dire une surchauffe de la carte graphique et non du reste!...les modèle de Nvidia chauffe comme des tarés (sauf les dernier modèle 6xxx GT ou pas)...
20 Juin 2005 16:32:13

y'a pas moyens de la refroidir en bessant la puissance de la carte graphique ?
Contenus similaires
20 Juin 2005 16:39:59

heu non je ne crois pas..en plus sa serai un peu con de perdre de la puissance pour refroidir...mais avant, il faudrait s'assurer que sa vient de la carte graphique:
-Y-a t il un radiateur? De quel type? (alu ou cuivre)
Y-a-t-il un ventilo? tourne-t-il correctemen? Est-il bien fixé?
-La température de la carte quand on la touche c'est franchement chaud ou c'est chaud mais sans plus? (pour que sa soit vraiment chaud, si tu touche la carte graphique en n'importe kel point, elle devrai etre limite brulante!)
20 Juin 2005 16:45:05

sa vien de ton alim j'ai un pote qui a eu le mm pb il a changé d'alim et après plus de problème
20 Juin 2005 16:46:16

Oui lol ca doit venir du refroidissement de ta carte graphique...
21 Juin 2005 09:56:07

salut pour repondre a NiSNor oui il ya un ventilatur en cuivre et tout a l'air de bien fonctionnais et la carte graphique n'est pas exésivement chaude...
enfin si je mé le doi pendant 10 s dedan sa commence a me faire mal
21 Juin 2005 13:25:44

a ouè bin c'est pas bon signe alor.....si tu t'y brule les doigt au bout de 10s, c'est pas super!..m'enfin peut etre que la carte le supporte.....j'ai un modèle plus vieu de Nvidia une TNT Viper de diamond...bin je peux vous dire que meme sans rien afficher d'extraordinaire (un texte blanc sur fond noir par exemple) bin la carte graph crame tout! le radiateur est brulant et le reste de la carte idem....
7 Juillet 2005 20:21:47

probleme résolu enfaite c'etait mon ventilateur qui était cramé j'en est acheter un autre en cuivre a 16 euro et c'est maintenant inpécable merci de votre aide @++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS