Votre question

pc qui se coupe tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2005 09:41:20

bonjour,

depuis quelques jours, mon pc se coupe après quelques minutes d'utilisation.

ce matin j'étais en train de lancer un jeu et il s'est coupé d'un coup!
hier j'étais en train de surfer sur le net et pareil il a coupé.

voici ma config :
ahlon 64 3200+
ga-k8nf9
1 go de ram
6600 gt
dd maxtor 160 go sata

j'ai mon pc depuis plusieurs mois et il ne m'avait pas fait ça avant.

ce qui est bizarre c'est que ça ne me le refait plus ensuite.

c'est seulement le matin.

merci d'avance

Autres pages sur : coupe seul

7 Juillet 2005 10:00:13

bizard bizard ta regardé si dans le bios tu n'avais pas activé une option de timeur pour un redémarage ou koi???
PB d'alimentation peut-etre " pas assé de puissence"mais peux probable si cela ne se produit que a une periode présice
un prog qui se lance mal ki te fait rebooter le pb est vasete
7 Juillet 2005 10:14:22

La 6600GT consomme bcp d'electricité... voir si ton alim n'est pas en cause.. ou un problème de chaleur.. les ventilos font correctements leur boulot ?
Contenus similaires
7 Juillet 2005 10:19:53

il ne redémarre pas, il se coupe.

comme je ne connais pas bien mon bios, pourrais tu me dire dans quelle partie ça pourrait se trouver?

je ne sais pas si c'est ça parce qu'après qu'il se soit éteint et que je l'ai rallumé, il ne se coupe plus.
7 Juillet 2005 10:35:04

Il y a sans doute un mauvais contacter entre ton processeur et ton disipateur.

Vérifie le "montage" (démonte le dissipateur qu'il y a sur ton processeur )et rajoute de la pate thermique si besoin est.
7 Juillet 2005 11:02:33

se couper alors se n'est pas le bios en cause, par contre se n'est pas non plus la ventilo ki colle mal au proc sinom y ferai le meme apres la premiere extinction sa le ferai sans aret koi

je pencherai pluto pour un pb logiciel
7 Juillet 2005 12:15:59

fait attention au branchement du disque dur.
Est ce que t'as carte mere reste alimenté qd ton pc se coupe?
7 Juillet 2005 13:38:08

ce qui est très bizarre c'est que ça ne le fait qu'une fois, s'il y avait un prob avec la cm ou mon dd ou mon proc ça le ferait tout le temps.

pourquoi ça ne me le fesait pas avant?
7 Juillet 2005 13:44:30

mon frer a exactement la meme config que toi et il s'est coupé a cause de la chaleur, j'ai ouvert le panneau du boitier en attendat d'acheter un ventilo boitier ( il n'y en avais aucun) et maintenant, j'ai perdu 10°C avec un ventilo boitier.

je ne pense pas que ce soit l'alim car mon frere a une générique 300 et tout tourne maintenant parfaitement.
7 Juillet 2005 13:53:08

mon pc est quand mm bien refroidit :
j'ai un ventirad sur le poco, un ventilateur pour la cm, un sur le côté et je pourrais encore en mettre 1 au-dessus et 2 à l'arrière!

c'est un assembleur qui m'a monté mon pc.

voici à quoi ressemble mon boîtier

j'ai une alim de 350w et l'assembleur m'avait dit que ça suffisait mais si j'avais pris un 6800 gt il aurait fallu prendre 400 ou 450w.
7 Juillet 2005 13:57:07

regarde avec everest si tes temperatures sont normales, sinon, peut-etre que les nappes ide ou les cables d'alim bloquent le flux d'air.

ouvre ton boitier et voi si le probleme arrive encore.

si ce n'est pas la temp, alors je ne sais pas...
7 Juillet 2005 14:04:03

Alimentation pas assez puissante pour ton matos; elle fait combien de V ton alim ?
7 Juillet 2005 14:17:22

à chaque fois que je lance everest et que je vais voir pour les températures, il plante tout et pareil pour speedfan.

ce dernier ne m'affiche rien du tout.

dans le bios j'ai regardé, la current cpu température est à 30°C et le current speed fan est à 3068 rpm.

mon frère m'a dit qu'il avait eu ce problème une fois mais bien avant.

je ne sais pas si c'est un problème de température parce qu'à chaque fois, je ne fais pas quelque chose qui demande bcp de ressources (je surfais sur le net ou je lancais à il-2 strumovik)

edit : ce n'est pas à cause de xp parce que quand j'ai ce prob, xp ne se coupa en fermant toutes les tâches et la session mais c'est comme si on débranchait l'alim.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS