Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reformater sur systeme déja en raid 0

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2005 14:27:31

Voila j'ai une question ,je voudrais formater sur une configuration à deux disques durs ide en raid 0.
Ce raid 0 est déja effectif et je voudrais donc foramter juste ma partition C: .
Quand je lance mon windows pour formater au moment du choix de la partition sur laquelle windows va s'installer il ne me trouve que les deux disques durs non partitionnés.Je voudrais savoir s'il ya un moyen de formater juste sur ma partition C: en gardant moin raid 0 ainsi que tous mes documents sur les autres partitions.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : reformater systeme raid

6 Juillet 2005 18:23:40

tu est pas tresprecis si les 2 disque sont non partitionné comment veu tu preserver une partition ?
et normalemment si c est un raid 0 hardware windows devrait voire qu un seul disque dur et pas les 2 ?

esssais d etre un peu plus precis car la c est embrouillé d apre ce que t as dit je comprend que t as tout perdu et que ton raid a foirer ou ne marche pas
7 Juillet 2005 13:52:06

désolé alors pour apporter des précisions:

Mon raid marche impec j'ai juste besoin de formater pour refaire une jeunesse a mon windows.
Mes deux disques durs de 80 Go en IDE sont partitionnés en 4 .
mon probleme est que lorsque que je boot sur mon cd de windows pour formater au moment de choisir de creer une partition pour installer windows il me donne le choix qu'entre mes deux disques durs non partitionnés et non reconnus comme strippé donc j'ai le choix 1 d'installer windows sur mon premier disque dur de 80 Go ou sur le second de 80 Go aussi.
Je ne vois pas mes partitions C: par exemple sur laquelle je voudrais formater.
Si vous avez besoin de précision n'hesitez pas.
La question se résume en fait a : Est il possible de formater juste une partition deja créée dans un raid 0 kom si je n'avais pas de raid et que mon disque dur etait partitionné de facon basique sans raid.

autre précision mon raid 0 est fait de maniere hardware et non logicielle.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS