Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon portable se fige de manière récurrente

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2005 14:09:28

Salut,

Depuis environ 1 mois mon ordinateur portable se bloque lorsque je travaille sur le bureau ou sur internet. Cela peut se produire à l'ouverture de la session windows comme 10 à 15 min après. Il se fige et plus rien.

Je pensais que c'était un problème de matériel mais bizzarement le blocage ne se produit pas lorsque je joue en ligne.

Je pensais que ça pouvait être une surchauffe dûe aux températures élevées de ces derniers temps (le problème est apparu à ce moment là) mais le problème persiste aujourd'hui avec des températures "de saison".

J'ai réalisé un scan complet de l'ordi avec adaware et mon antivirus et ça ne change rien.

Mon ordinateur portable est un toshiba Satellite P10 :
P4 3GHz / 512 Mo / Connexion internet Wifi / Antivirus Kaspersky Personal 5.0

Je n'ai plus trop d'idée alors si vous avez des suggestions, je suis preneur.

D'avance merci :-)

Autres pages sur : portable fige maniere recurrente

5 Juillet 2005 21:01:40

Ce peut être :

1) Un problème de surchauffe matérielle. Vérifie les valeurs de températures.

2) Un dysfonctionnement au niveau de la mémoire-vive. Teste tes barrettes de RAM avec l'utilitaire Memtest86+.

3) Un programme tournant en arrière-plan, peut-être à ton insu, provoquant un conflit logiciel. Vérifie la liste de ces programmes dans l'utilitaire de configuration système msconfig, et décoche ce qui n'est pas indispensable (aucun risque : l'opération est réversible).

4) Un problème de pilote de périphérique provoquant un conflit logiciel. Jette un oeil dans le Gestionnaire de périphériques à la recherche d'un indice d'un problème à ce niveau. À défaut, essaye de réinstaller ou mettre à jour certains pilotes (composant graphique, notamment).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS