Votre question

Remplacement Alimentation Micro ATX

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 10:33:21

Salut,

J'ai un pote qui a presque grillé son alimentation parce que le ventilo a lâché et donc de ce fait, le verni des bobines des transfos a commencé à cramer. Il faudrait donc qu'il remplace le bloc d'alimentation en entier sinon il risque un court-circuit.

C'est un PC de grande surface type micro ATX. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il peut achetter n'importe quelle alim micro ATX de 250W (celle d'origine a cette puissance) ou alors il faut choisir minutieusement ?

On a déjà regardé sur le net pour voir les prix et il s'est avéré qu'il y a des alim avec "Connecteur supplémentaire pour le Pentium IV" ça m'a donc semé le doute puisque son proco est un P4 à 1,8 GHz.

Par contre pour les prix, j'ai pu constater qu'il y avait des alim ATX moins chères que des micro ATX, c'est normal ça ou alors j'ai mal vu ???

Merci d'avance pour votre réponse :-D

;-)

Autres pages sur : remplacement alimentation micro atx

27 Décembre 2004 10:43:19

Je te conseil de choisir un de 300W voir 350w(si tu utilise puissante CG ou autre).
Il faut juste que tu achete un alim pour ATX c'est tout.
voilà bon courage :-)
Désolé j'ai pas vu micro atx. Tu parle de barbone.?
27 Décembre 2004 10:45:43

Donne ta config et ce que tu fait avec ton PC (jeu etc...)? :-D
Contenus similaires
27 Décembre 2004 11:12:56

La config c'est :

--> Marque : Parckard Bell

--> P4 à 1,8GHz
--> DD : 80Go 7200tr/min + 120Go 7200 tr/min
--> 256Mo SDRAM
--> Carte mère : Gigabyte GA-IDMNF
--> Alimentation 245W

L'utilisation c'est essentiellement de la bureautique, surf sur le net, musique, MSN etc...

;-)
27 Décembre 2004 13:12:19

c'est un barbone c'est ca?
27 Décembre 2004 13:18:00

Quel est la carte graphique?
son alim a du cramer à cause du 2ème DD, ou de la CG.
conseil prend une bonne ALIM et prevois pour des future utilisation. :-D
27 Décembre 2004 13:25:41

Bonjour,

J'ai eu le même pb ,à savoir remplacer une alim pour un PC au format micro atx,pas eu de pb,faut dire que c'était un desktop IBM,l'organisation du boitier était un modèle du genre : tout pour faciliter le travail,nickel.

Le format ATX et Micro ATX sont des formats qui diffèrent aux niveau des dimensions.

Au niveau puissance ,va directement au alentour de 300 W et une bonne marque,c'est très important pour la sécurité et le confort d'utilisation (bruit,fiabilité...) et profite de ce lien: http://www.materiel.be/alim.php
27 Décembre 2004 13:44:02

Merci pour vos réponses, mais vous ne répondez pas à ma question !!!

Ce que j'aimerai savoir c'est si toutes les alim micro ATX fonctionnent avec n'importe quelle config micro ATX où s'il faut choisir une l'alim en fonction de la config.

Parce que j'ai vu certains blocs d'alims sur le net qui ont un connecteur supplémentaire pour pentium 4 et que je ne sais pas ce que ça ça veut dire, d'autant plus que la config en question est composée d'un Pentium4.

--> mohashow : T'as pas bien compris le problème. L'alim n'a pas grillée mais elle est proche. Ce qui a provoqué cet incident, c'est le ventilo horizontal se trouvant sous l'alim qui a laché. La température a donc monté et a fait chauffé le verni isolant des bobines de l'alim. Quand il chauffe, ce verni s'évapore, et s'il n'y en a plus, ton alim te servira de feu d'artifice pour fêter la nouvelle année...

;-)

27 Décembre 2004 14:25:29

HUM..

je pensais que tu avais compris,toutes les alim sont capables de faire fonctionner ta config,que se soit en ATX ou micro ATX,prends juste la peine de vérifier les dimensions, certains boitier ayant une toute petite place pour une alim de taille réduite.

Pour le deuxième connecteur d'alim,pas de soucis,maintenant la pluparts des alim sont comme ça pour pouvoir satisfaire l'alimentation électrique des "anciens" processeurs et des nouveaux P4,tu n'aura pas à l'utiliser.
27 Décembre 2004 14:42:41

Ouais mais logiquement les câbles d'une ATX sont plus longs que ceux d'une microATX non ??

Faut que je vois parce que je crois qu'il y a une vis derriere qui est pas exacement dans le coin et ce à cause du boitier...

;-)

27 Décembre 2004 14:49:38

c'est que ta question n'était pas clair.
Donc si tu veut changer de ventillo regarde son diametre de celui que tu a deja et un conseil change aussi d'alim, regarde celle que je t proposé un peu plus haut.
voilà et bon courage :-D
27 Décembre 2004 14:58:43

Nan j'ai tout bien expliqué c'est toi qui n'a pas compris et la preuve t'as toujours rien compris... mais bon...

;-)

5 Juillet 2005 19:20:28

bon pas de panique, je crois que personne ici ne sait exactement ce qu'est le format micro-atx.
C'est un format de carte mères et de boitier. Pour remplacer ton alim il te faudra impérativement une alim microatx et surtout pas une alim ATX, cette dernière ne rentrera jamais dans ton boitier. La seule chose qu'il te faut vérifier c'est la présence du connecteur P4 sur l'alim que tu vas acheter, et aussi les dimensions pour être sure qu'elle rentrera bien dans ton boitier. Le format micro atx est censé être normalisé mais j'ai déjà eu des alims qui ne rentraient pas dans certains boitiers (j'utilise du microatx).
voilà bonnes recherches.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS