Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC neuf, déjà lent...

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2005 18:59:06

Bonjour à tous,

voilà j'ai un pb : on vient de m'acheter un PC (neuf) mais je le trouve déjà lent...
Alors je vous dis tout : il fait 80 Go. 192 Mo de RAM, 1.67Ghz, AMD Sempron 2400+.

Voilà alors la mémoire vive (car je crois que c'est de là que vient le problème était fixée à 286 Mo mais on m'a conseillé de la fixer à 2.5 fois soit 480.

Pb : je le trouve comme avant, que dois-je faire pour que ce soit plus rapide?

:-?

Autres pages sur : lent

4 Juillet 2005 19:04:24

deja c bizarre ce que tu expliques si tu as 192 de ram c que tu as 192 tu ne peux pas fixer combien tu en as a moins de rajouter des barrettes.

192 de ram c tres peu surtout si t utilises xp il faut un minimum de 256 pour etre a peu pres tranquille c sans doute la ton probleme
4 Juillet 2005 19:05:51

Totalement rien compris à ton histoire de * 2.5...:hum: 

Et sinon sans vouloit te vexer ton PC c'est du "bas de gamme" mais logiquement il ne devrait pas ramer( quoique avec 192 de RAM ), sauf dans les jeux... C'est dans les jeux que tu le trouves lent ? Un peu de précision serait le bienvenue...
Contenus similaires
4 Juillet 2005 19:11:02

achete de la memoire vive si non un PC neuf comme ca c'est vraiment bas bas mais bon si tu fais que du net c'est largement sufisant :-)
4 Juillet 2005 19:14:18

oups autant pour moi je voulais dire mémoire virtuelle et pas mémoire vive!

en fait on m'a dit que c'était un problème de mémoire virtuelle!!
J'ai windows XP familial sp2.
sinon, je joue pas sur mon ordi, j'en ai une utilisation assez basique : internet, traitement de texte, photoshop (c'est avec photoshop que j'ai vu qu'il y avait un pb de mémoire virtuelle), musique etc..
4 Juillet 2005 19:19:12

salut,oui + de précision stp,je pense que tu as de la (sdram)pas terrible et dépassé la sd,je te conseille de te procurer de la ddr512 pc3200,bien sur si tu peux et avant tout si ta carte mère peux la gérer,alors stp donne nous + de précision c important pour te conseiller,voir t'aider,merci et à bientot.
4 Juillet 2005 19:33:21

alors g pris le papier où tout est indiqué :

Mémoire: DDRAM capacité : 256 Mo PC 2700
DD : 80Go dont env. 4 alloués à la partition cache interface EIDE
Mode de trasnfert ATA 100
vitesse de rotation 7200 trpm

processeur : AMD sempron 2400+
mémoire cache de 1er niveau 128 ko
mémorie cache de 2nd niveau 256 ko
bus système 333Mhz

carte mère MSI 6734 / Format : Micro ATX / Chipset : KM 400 A
vitesse bus 266/333/400 Mhz
4 Juillet 2005 19:43:27

re si c mémoire virtuelle, tu va dans (menu démarrer}panneau de config}système}onglet avancé}performance}paramètres>avancé>mémoire virtuelle>modifier,tu choisi taille personnalisé,je te conseille de mettre deux fois et demi la taille de ta mémoire ram,donc 480mo en taille initial pour 192 de ram,si c pas assez augmente légèrement,(ps photoshop est tres gourment en ram) donc si tu as pas assez de ram le système se replie sur la mémoire virtuelle,donc + de ram tu auras moins de mémoire virtuelle tu auras besoin.en attendent augmente com je tai formulé au dessus.bye a+
4 Juillet 2005 19:54:13

télécharge cpuz sur télécharger.com onglet cpu>clocks>core speed,multiplier,fsb,bus speed donne nous les 4 fréquence stp.
4 Juillet 2005 20:11:33

Tu peux donner plus de détail lent ne veux rien dire en informatique de nos jours.
Ensuite défragmente ton HDD.
5 Juillet 2005 10:48:53

Bonjour à tous!

J'ai eu quelques précisions : en fait j'ai une carte graphique à mémoire partagée qui utilise 64mo de memoire vive ( donc 192 + 64 = 256 ).

Il est lent, ne serait-ce que quand je clique sur "Démarrer" pour afficher les programmes ca prend un peu de temps.. aussi quand j'utilise photoshop (mais ça à la limite c'est moins grave car c'est moins fréquent).
Aussi quand je fais plusieurs trucs à la fois (écouter de la zik, surfer sur le net, télécharger un truc)

Qqn peut me dire à combien il faudrait que je fixe la mémoire virtuelle ?
5 Juillet 2005 10:54:22

pour te répondre :
Core speed : 1665.6 MHz
Multiplier : x 10.0
FSB : 166.6Mhz
Bus speed : 333.1 MHz

voilà ;) 
5 Juillet 2005 11:06:34

Faut faire attention a ces bidouilles de mémoire vive si je me souviens bien Windows n'a pas voulu démarrer la derniere fois que j'ai utilisé ce genre de bidouilles sur le registre.
En ce qui concerne la mémoire virtuelle cette histoire de mettre 2,5 fois sa mémoire vive est une grosse connerie avec un grand G, même si on la retrouve sur des sites réputés sérieux.
Pour de l'info sérieuse la dessus c'est par ici ("mémoire virtuelle, mythes et réalité")
Et oui tu devrais rajouter de la ram, 256 c'est limite.
Surtout pour photoshop qui peut faire des siennes meme avec 512 mo! C'est qu'il bouffe bcp le bougre
Utiliser la mémoire virtuelle à outrance n'est pas une bonne chose pour les perfs de ton PC donc achète toi de la RAM. Tu peux tjrs essayer d'augmenter la taille de la MV mais bon ça reste de la mémoire extremement lente, donc augmenter la mémoire virtuelle ne fera pas tourner ton pc plus vite, au mieux cela reglera la saturation de la MV, si c'est le cas.
5 Juillet 2005 11:18:56

Bonjours,

Ta carte graphique utilie 64 Mo de mémoire partagée, ce qui veux dire ça en moins sur ta RAM installé, donc 192 Mo restant pour faire fonctionner ton OS et tes applications. Windows XP a besoin de minimum 256 pour pouvoir tourner "potablement" et photoshop de 512Mo à 1Go pour de la retouche photo occasionnel ou en tant "qu'amateur"...la mémoire virtuelle dont tu parle est pour ma part très bien gérée par XP, je te conseil donc de racheter 256Mo voir 512Mo pour plus de fluidité.
Tcho
5 Juillet 2005 11:29:19

le probleme vien directement de ta memoire physique...
rajoute au minimum une barette de 256Mo de ram...
256 c'est trop peu, et avec une carte grphique a memoire partagée en plus... la c'est beaucoup trop peu...
c'est tout a fait normal...
5 Juillet 2005 11:32:07

slt,

je devrais donc acheter une mémoire de 512?
C'est pas trop compliqué à installer dis-moi? je devrais pas changer d'autres composants en même temps?
-----------
sinon pour avoir une idée :
*Caractéristiques techniques :
-Technologie
DDR-SDRAM
-Capacité
512 Mo
-Fréquence de bus
333 MHz (PC2700)
-Format
DIMM 184 broches-

pour 37 € ca te parait potable?
5 Juillet 2005 11:49:25

oui, impeccable, c'est ce qu'il te faut,
par contre, évite les 'generique' prend une corsair value select au outre, qui coute a peione plus cher, et te garantit un gage de stabilité ;-)
5 Juillet 2005 11:56:45

Me parait plutot bien oui, effectivement évite les génériques (quoique?), samsung est je trouve une marque assez fiable, corsair est encor un cran au dessus mais plus cher, la "super" fiabilité se paie...je te conseil donc une samsung par exemple et pour le montage rien de plus simple si tu as joué au lego dans ton enfance :bounce: ...tu dois avoir un emplacement de libre et après c'est du lego, plus de détail dans ton manuel de carte mère.
5 Juillet 2005 14:10:43

slt,

j'ai lu qu'on pouvait simplement ""ajouter"" une 2ème barrette de la même capacité ( pour moi 256 Mo ) à ce moment là le PC utilisera deux barrettes en simultané pour améliorer les performances, en ""dual channel"" (soit 2 x 256 Mo ici) mais il faut que le carte mère le supporte. Comment est-ce que je peux savoir si la carte mère le supporte?

Ps: j'ai deux slots mémoire d'une capacité de 2 Go max avec déjà dessus un Kingston DDR 2700 256 Mo.
5 Juillet 2005 14:30:04

je ne pense pas que ta carte mère supporte le dual chanel, mais bon tu px qd meme rajouter une barrette ca ira qd meme bcp mieu, si tu prend une barrette de ram, le mieu c'est de la prendre en PC2700, car comme tu en a dja une en pc 2700, ben si tu achete une ram pc 3200 cette dernière va se mettre au niveau de al 2700 donc se serai du gaspillage
5 Juillet 2005 14:32:21

ben il suffit de savoir c'est quoi ta carte mere et regarder les caracteristiques sur le net...
5 Juillet 2005 15:29:24

je ne pense pas non plus quelle supporte ce mode...de plus je ne suis pas sur non plus du gain de performance comparer a l'ajout d'un barrette de 512 Mo...mais regarde quand même le descriptif de ta carte mère sur le net ou le manuel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS