Votre question

Geforce 6600 GT : écran noir après install

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2005 01:22:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique ASUS N6600 GT (version TOP). Lorsque je l'installe, elle est reconnue par les drivers nVidia. Au reboot, le système démarre, et juste avant le moment où l'on voit normallement le "Bienvenue", je vois un curseur (genre 800x600) sur fond noir, puis le curseur disparait, et puis c'est tout...

J'ai essayé plein de choses différentes pour résoudre le porblème :

- test sur une autre carte mère (ELITE K7S5A-super super pro très chère dans les moins chères) avec le même disque.
- Désinstall totale des drivers CG et CM (nVidia) et réinstall drivers CM, puis drivers CG, puis install de la carte après rebbot.
- désinstall et Install des drivers d'origine de la carte mère
- Install avec les drivers Beta forceware
- etc...

Des idées pour résoudre mon problème ?
L'ancienne carte graphique est une Leadtek A250 TD (Geforce 4 Ti 4400).
Le problème est stricto identique avec une PNY 6600.

Petit bémol : lors de la toute première install, ça a fonctionné. Configuration du driver (dernier Forceware en release : AA4x et Aniso 8x). J'ai lancé 3D Mark 2003 pour faire une comparaison avec l'ancienne CG, et le premier test s'est résumé par un amas de pixel genre ça ne ressemble à rien, surtout pas à la scène prévue (genre des diagonales de bruits plus ou moins figés, genre grésillement faible dans chaque bande de pixels). J'ai laissé tourner, et au moment où 3D Mark est supposé changer de test, extinction du moniteur. Reboot. Ca fonctionne. Lancement de la démo de SWAT 4 en réglage maxi et en 1024x768 : le jeu se lance, très très saccadé (genre 1 i/s) je fais un zoom avec l'arme, le zoom démarre, puis freeze. Depuis, le problème est celui cité.
Remarque : avec la PNY, je n'ai pas pu faire ces tests, le problème est arrivé d'origine.
Remarque 2 : Lors du changement de carte (PNY vers ASUS), je n'ai pas touché à la config du PC.

Config
====
Carte Mère ASUS A7N266-C (nforce 1) + BIOS 1003
AMD XP 1900+ + bon gros ventilo
Alim LC 550 W toute neuve
2x256 Mo RAM Noname PC2100 - timing normaux dans le bios
Carte son Soundblaster Audigy Player
HD Seagate 40 Go
Graveur DVD Lite-on
Win XP Pro SP1
Norton AV 2004
4 ports USB Utilisés

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : geforce 6600 ecran noir install

13 Avril 2005 09:20:26

Lut...Tu viens de l'acheter donc :::

- Soit tu cherches après un driver différents mm en descenddant dans les anciens...
- Soit tu retournes chez ton vendeur et tu lui de tester la carte (3dmark tu seras fixe) ou de te file une autre

edit : tu peux teste 3dmark05 aussi tu peux y allé avec cette carte là ;-)
13 Avril 2005 12:28:44

J'ai essayé toute la panoplie de drivers depuis la sortie des Geforce 6, voire même un peu avant. Aucune différence.

J'ai testé 3D Mark 2005 : au lancement : écran noir, c'est tout, rien de plus.

Quant à retourner la carte chez mon revendeur, j'aimerais trouver une solution par moi-même si elle existe.
Contenus similaires
13 Avril 2005 12:31:44

salut,
si c'est ta carte qui ne fonctionne pas, tu ne trouveras pas de solution, à moins d'être un expert en électronique et d'être un accros du fer à souder, et encore...
retourne chez le revendeur de la carte et dit lui de la tester, comme le dit si bien poulS ;-)
13 Avril 2005 12:36:52

Bon, ok, admettons que je me casse les pieds à retourner voir mon vendeur. Si elle marche pas, on sait quoi faire...

Mais si elle marche, je fais quoi ? Je me rachete la même machine que celle sur laquelle il l'a testé, en faisant attention à la date de fabrication du processeur, au n° de série de la carte mère et à la révision de la carte son, j'installe ses softs pour avoir la même config ?

Pas très satisfaisant...
13 Avril 2005 12:41:19

salut,
Moi je pense qu'elle ne marcheras pas... :-) donc dans ce cas rien à faire, juste changer la carte :-D .
tu as bien vérifié que ça marche avec ton ancienne carte ? c'est peut-être ton écran...
13 Avril 2005 12:46:25

Ecran : pas de problème.
Ancienne carte : pas de problème.

Je vais faire tester la carte ce midi, je poste à mon retour.
13 Avril 2005 17:35:46

La carte fonctionne chez le revendeur...
Pari perdu...
13 Avril 2005 18:21:28

bonjour ,
quelle la puissance de ton alim ?
quel driver ? 44.03 ? ;-)
13 Avril 2005 18:26:47

vérifie le 12v et le 5v de ta lc power.
Si plus de 5% d'erreur : change d'alim.
13 Avril 2005 19:53:22

Alim 550W (voir post initial)
Drivers 71.84 et75.90b pour les plus récents.
12V et 5V ok (env 2%).
13 Avril 2005 19:55:50

la molex tu la branché oO ? :) 
13 Avril 2005 20:00:16

As tu bien pensé a brancher l'alimentation sur ta carte graphique ?
le bus de ta carte mere est il AGP8x ?

tu as une sortie dvi pour le bi écran .. teste de brancher ton ecran dessus pour voir ce qui se passe....

c'est vrai que ton probleme est assez ennuyeux. tiens nous au courant
13 Avril 2005 23:39:41

L'alim, ben évidemment...
Y'a pas marqué newbie :-)

Le bus est un AGP 4x.
Hmmm.. pour le branchement de l'écran sur le DVI, je ne crois pas avoir d'adaptateur. C'est un cathodique...
23 Avril 2005 02:02:33

Si je démarre XP en mode VGA, et que je refais mon test sous Passmark BurninTest 4, l'écran gèle quand même.

Qu'est-ce que cela change finallement de passer en mode VGA au démarrage, si ce n'est la résolution ?
6 Mai 2005 12:58:06

j'ai exactement le même probleme, depuis 2 ans ma geforce fx5200 marche parfaitement mais là quand je joue par exemple à Dawn of War aprés un temps trés variable (de 15 mn à 2 heures) le pc se plante: l'ecran devient tout noir.
Je ne crois pas que ça un rapport avec le hardware car ca marchait depuis 2 ans.
Une solution ?
6 Mai 2005 22:06:12

Salut,

J'ai résolu mon pb, qui venait de ma carte mère. En ce qui concerne le tiens, je suspecterai bien (si ce n'est pas un pb software) les barettes de RAM ou l'alim, voire la carte graphique.

Et oui, ce n'est pas parce qu'un produit fonctionne bien 2 ans que'ils fonctionnera à vie.

anismemo2003 : L'électronique ça s'use aussi. Vérifie si ton alimentation n'a pas des ratés (soft OCCT couplé à MotherBoard Monitor 5), ou que ta RAM ne surchauffe pas au bout d'un certain temps (soft memtest).
6 Mai 2005 22:38:27

en fait, j'ai ouvert le pc plein de poussiere et je l'ai netoyé. Mais maintenant il n'y a pas d'écran noir mais le pc redemarre !
25 Juin 2005 15:54:20

J'ai plus ou moins le même problème :
J'ai une A7n266-e (donc nForce1) port AGP 4X en 1.5v.
J'ai acheté en occaz une geforce FX 5600 256mo de Gainward.
Je l'installe, je mets les derniers pilotes nvidia, je redemarre,... et à l'ecran pour choisir les utilisateurs, l'ecran devient noir (mais il y a toujours un signal) et quelques secondes plus tard mon pc reboote sauvagement. Plusieurs tentatives, aucune ne fonctionne... Je remarque cependant un truc : il y a un ecran bleu qui apparait une fraction de seconde avant le reboot.
Si je redemarre en mode VGA, là je peux rentrer sans problémes sous Windows, mais il persistent de gros problèmes : dans un délai de 10 sec à une heure de temps (c'est aléatoire), l'affichage devient complètement bizarre (une sorte de filtre bleu/rouge et l'image est brouillée !! ).
Toujours en mode VGA, si je veux modifier un paramètre (que ce soit résolution, fréquence d'afffichage, profondeur des couleurs,...) mon pc freeze et je dois rebooter.
Je décide donc de désintaller les pilotes de ma CM et de ma CG et de remettre les derniers en date.
Entre temps je revérifie si ma FX est bien enfoncée dans le slot AGP, ce qui n'était pas le cas... Je l'enfonce donc complètement, en espérant que ce soit ça, mais finalement ça ne change rien sauf pour un truc, il n'y même plus de signal au démarrage de Windows. Et en mode VGA, ça fait toujours pareil.
J'ai les dernieres pilotes pour ma carte mère, ainsi que le dernier BIOS. Je ne sais plus quoi faire...
En attendant j'ai remis mon ancienne CG (geforce3ti200) et tout fonctionne parfaitement, mais j'aimerais tout de même pouvoir profiter de ma FX...

Qu'en pensez-vous, est-ce la carte qui est défectueuse ? Pourquoi fonctionnerait-elle partiellement (en mode VGA) parfois pendant une heure ?

Olivier75, tu dis :
Citation :
J'ai résolu mon pb, qui venait de ma carte mère

Quel était le problème, ça m'intéresse de savoir car j'a presque la même CM.
26 Juin 2005 01:04:31

anismemo2003 : A vue de nez, ce n'est pas un probleme de CG, mais plutôt un pb d'alim ou de barette mémoire, voire de proc qui chauffe trop. Tu as du déplacer quelque chose en aspirant ??

Est-ce que tu as fait les tests que je t'ai demandé de faire ?
26 Juin 2005 01:10:49

Darksly : Alors dans l'ordre :

Si ta CG est un 8x, ca peut être le même problème que le mien. Vérifies que tu as le dernier BIOS installé pour ta carte mère, puis installe les dernier BIOS non officiels (3Dguru.com), mais je te préviens, il s'agit d'une opération peu recommandée. Fais-le plutôt sur une installe neuve de Windows que tu pourrais perdre sans risque, genre sur un autre disque dur.
Si ça fonctionne mieux, ça pourrait venir de ta carte mère trop "ancienne" pour ta CG.

Si ça ne change absolument rien, ce pourrait être un pb de chip mémoire de la CG qui chauffe trop (changer de carte).

Si tu as un connecteur alim spécifique pour ta CG, ça peut être un pb de stabilité du +12V de l'alimentation, ce qui peut arriver sur des alims noname ou des alims qui accusent un certain age, mais c'est surtout sensible sur les GForce6, donc je ne parierai pas là dessus pour l'instant. Tu peux tester ton alim avec le soft OCCT (google) couplé à Motherboard monitor.

Dans tout les cas, avant d'incriminer le matériel, il faut le tester sur un Windows fraichement installé et mis à jour (SP1/SP2/...).
26 Juin 2005 14:47:35

en fait ça y est; j'ai reglé mon probleme, j'ai formaté le pc et tout marche comme avant. @+
27 Juin 2005 19:37:21

Bon j'ai été testé ma carte graphique chez un pote, et elle fonctionne très bien chez lui, donc mon problème est ailleurs.
J'ai les derniers BIOS de ma carte mere (dernier pilote aussi) qui est une A7n266-E (AGP 4X).
Il n'y a pas de connecteur d'alim sur la CG (le port AGP suffit) donc ce n'est pas un problème d'alim non plus.

Donc tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ma carte-mere ne supporte pas cette CG-la, ce qui est vraiment comique (nForce1 qui ne supporte pas une geforce FX ?!)

Le BIOS non-officiel dont tu me parles resoudrait-il le problème ?
5 Juillet 2005 08:18:26

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec une A7N266-C et une leadtek 6600 GT TDH.

A mon avis, apres avoir reformaté,changer les drivers, modifier les parametres du BIOS, m'etre mis en config minimal, changer d'alimentation, je pense que la carte graphique marche mais incompatible avec les anciennes cartes meres.

Quelqu'un a t il ce couple et qui a reussi a le faire marcher ?!

Car moi je seche.... :-( :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS