Votre question

Comment formatter un ordi HP sans le disque de réinitialisation?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2005 18:34:51

comment formatter un ordi HP sans le disque de réinitialisation?
parceque au démarage g fai f8 mais ya pas ke section formate aider moi plzzz ( c pour un pote)

Autres pages sur : formatter ordi disque reinitialisation

4 Juillet 2005 19:06:59

Si tu as un disque de réinitialisation, c'est que tu doit avoir un disque de windows xp aussi. Ce cd est bootable.
Rentres dans ton bios en faisant F1 pour les hp je crois et configure dans le menu démarrage, premier périférique de boot, cd-rom.
Vas dans le menu quitter, sauvegardes et quittes.
Mets le cd de win xp dans la machine et il te dira, "appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd-rom". Appuyes sur une touche.
Suis les instructions à l'écran. Et au formatage, formate en ntfs rapide et l'installation va débuter...
4 Juillet 2005 19:49:26

nn c pas sa le pb
le pb c que g pas le cd de windows xp g rien
Contenus similaires
4 Juillet 2005 20:10:15

Si tu as un HP récent, XP était livré pré-installé.
le DD est partitionné, une partie étant réservée à la restauration.
--> On ne formatte plus, on restaure maintenan.

Et dans la doc, on te dit que la première chose à faire est un back-up de restauration.

Sinon, il faut contacter HP qui devrait te filer les CD moyennant finance!!

4 Juillet 2005 22:43:53

C'est bien ça qui me gêne moi, parce qe dans les systèmes d'un pc neuf, il y a toujours plein de programmes à la con.
Mais là je crois qu'il ne veut pas restaurer.
4 Juillet 2005 22:45:53

Tu ne connais personne qui a un cd de xp?
c'est con parce que moi j'en ai un!
4 Juillet 2005 22:49:37

il est nouveau ce hp mai il mon rien passer comme cd je lai acheté a la fnac
4 Juillet 2005 22:51:46

bonjour,

pourquoi tu veut formater ton disque dur et pas restaurer ton systèm ?

Si ton pc est neuf et avait xp de pré-installer, il devait s'y trouver un programme permetant de créér des master cd.

Sinon tu devra te procurer xp soit en le payant sur internet ou autre soit par quelqu'un ou autre...
4 Juillet 2005 22:57:24

ca depend deux fois c'est payant et deux fois non, je me rapelle de l'epoque ou j'avais acheter un packard bell ils m'avaient rien donné comme cd, j'ai du secouer la hot line et jai fini par l'avoir a l'oeil mes cd de restauration, mais pas win xp brut, j' ai fini par me monter une becane moi meme... (une restauration etais possible via le hd et la partition cachée mais bon fallait un code)
5 Juillet 2005 00:49:25

mais c koi la difference entre restauré et formater c la meme chose ? non?
5 Juillet 2005 01:03:32

Il y a déja eu un topic de posé sur la question quel est la différence entre le formatage et la restauration, pour aller sur ce topic, clique ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS