Votre question

Pb ASUS A7N8X-E Deluxe wifi + disque dur 160 go non detecter

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2004 09:38:05

slt tout le monde,
j'ai achete dernierment une carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe wifi home avec un disque dur 160 go SATA (+ un 80go ATA que javai , xp installer dessus)

mon probleme c'est que mon 160go n'est pas détecte
par xp malgres le chevalet sata active sur la carte mere

Snif:cry:  , SNif :cry:  , Help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : asus a7n8x deluxe wifi disque dur 160 detecter

26 Décembre 2004 09:56:20

salut a toi.
désolé je peux pas t'aider pour le problème car j'ai le meme souci : mon disque est reconnu dans le bios (je le vois marquer au debut) (dsique dur sata 80 go), par contre, meme en installant les drivers sata ou raid , en essayant toutes les positions etc ... en suivant les conseils des autres users, j'arrive pas a le faire marcher . Par contre mes IDE marchent tres bien !!
bref je regrette deja d'avoir investi dans un sata !!!
bon courage quand meme
Citation :

master971 a écrit :
slt tout le monde,
j'ai achete dernierment une carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe wifi home avec un disque dur 160 go SATA (+ un 80go ATA que javai , xp installer dessus)

mon probleme c'est que mon 160go n'est pas détecte
par xp malgres le chevalet sata active sur la carte mere

Snif:cry:  , SNif :cry:  , Help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 Décembre 2004 19:44:14

tu la dit sata c bien quand sa veux marché
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Décembre 2004 13:54:07

c bon il est la
30 Mars 2005 08:35:14

qu'as-tu exactement fait pour que ce soitn"c bon il est la" car j'ai le meme prob et je plante.
30 Mars 2005 08:40:17

Ben une fois que le bios voit le disque dur, il vous faut installer les divers de ce disque dur car windows xp n'a pas de drivers natif pour les disques durs SATA. Soit les drivers sont fournis avec le disque dur ou alors allez sur le site du constructeur et procurez-vous ces drivers, installer-les sur une disquette, faite comme si vous allez réinstaller windows xp en bootant sur le CD d'installation, juste avant le chargement des différents pilote, appuyer sur la touche F6, introduisez la disquette contenant le driver SATA de votre disque et il s'installera de lui même!
30 Mars 2005 10:57:31

merci ,mais le +gros probleme c'est que le Bios ne le voit pas?
13 Avril 2005 09:20:23

Merci Master971 mais j'ai aussi essayé avec la disquette et rien;peus-tu stp m'indicquer pas à pas la maneuvre.Merci.
20 Mai 2005 11:48:21

Pour certaines carte mere le scsi gere aussi le sata notamment sur la carte mere a7n8x e deluxe.
Quand on installe windows il faut pas oublié de faire F6 pour installer les drivers sata du disque lors de l install sinon bon courage
20 Mai 2005 11:58:17

Je pense qu'il faut juste activer le controleur Serial Ata dans le bios : ce n'est pas le bios de la carte mère qui détécte les DD Sata, mais le bios de ce controleur, qui doit auparavant étre activé (onglet "integrated peripherals" j'pense").
20 Mai 2005 14:20:09

master971

Récemment j'ai formaté le PC de mon coloc qui possède aussi une A7N8X-E deluxe. Il a également un DD SATA et je voulais également rajouter un ide à la réinstallation pour récupérer des données.

Au début j'ai laissé le SATA ou il était et j'ai rajouté l'IDE (slave) avant même d'essayer de booter sur le CD d'XP. La fut ma première erreur. Tu ne dois pas mettre le IDE en même temps que le SATA. Ton ide, tu le rajoutes une fois tout réinstallé.
Ensuite pour ce qui est de la hérarchie des boot dans le bios. Je te donne celui que j'ai mit. Car après avoir essayé au moins 5 combinaisons différentes, une seule a fonctionné :

First boot : CDROM
Second boot : SCSI
Third boot : disable
Other boot device : disable

Enfin ça c'est la solution pour installer XP sur ton SATA..
3 Juillet 2005 10:56:23

bon ba voila je v ous aider les petits gars, voila moi g réussi en fait c tt con!

il fo que vous alliez dans le panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques, et la dans la fenetre de droite vous allez voir vos differents disque dur et periferique de lecture, vous devriez voir votre sata dont la couleur au dessus et noir au lieu de bleu ! (fenetre du ba avec disque 1 2 ect...) la vous aller sur cette barre noir et vous forma t ou acti v cette partition bref essayer un peu tou je me souviens pas trop et la normalement sa marche, moi sa a marché donc... en esperant que voous réussissiez!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS