Votre question

PC alimenté mais qui ne boot absolument pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2005 21:50:53

Salut,
je tiens a préciser que je n'ai pas tester mon matos de base (ram,carte mere,alim,proc) pr l'instant.
CONFIG :
-carte mere : A7N8X deluxe rev1
-proc : AMD Athlon 2000+
-memoire = 2x256 ddr pc2700
Voila apres avoir éteind mon pc, le lendemain voulant le rédemarrer normalement, le pc rédemarre en boucle sans cesse au bout de 4-5sec ( meme pas le temps d'arriver sur l'affichage du bios)

Ensuite impossible de l'enteindre via le bouton power ni de le reseter.Je suis obligé d'employer la maniere forte en usant l'interrupteur de l'alimentation (marque : UltraPower 350w,noname koi lol mais qui a bien tenu depuis 3 ans lol)

Je le rallume il me fait le meme scénario mais maintenant impossible d'utiliser le bouton power ni reset,le pc démarre automatiquement avec l'interrupteur de l'alim.

G essayer :
*de changer de carte graphik cela n' rien donné...
*d'intervertir les barretes de ram(histoire de voir si une ne m'avait pas lachée),nada
*de le démarrer avec seulement la carte mere,carte grphik,ram et (avec et sans dd) en dehors du boitier(sur un support antistatik) mais nada.

Pareil au bout de 10 sec j'entend un bruit venant du buzz (je pense) et tout de suite il a comme sous alimentation de la carte mere et ainsi de suite.

Je me dis que cela vient surement de l'alim mais pk ma carte mere démarre automatiquement et qu'elle ne reagit pas quand je fais le contact avec un tournevis sur les pattes POwer et reset? .Bizarre

G essayer de démarrer sans la pile pensant qu'elle etait a bout de soufle et que peut etre elle faisait un court-circuit ce qui pourrait expliker la boucle lol(vous voyez a force de penser on peut faire n'importe koi lol),nada.

Donc le but de ce message est de voir s'il qqn aurait une idée en attendant que je puisse tester les composants séparement sur un autre pc ...

Voila je vous remercie d'avoir lu ce long post lol
et que j'aurais des réponses (memes les plus folkloriques sont les bienvenues lol)

Autres pages sur : alimente boot absolument

2 Juillet 2005 22:30:58

je ne sais pas, je dis ça au hasard mais quand y'a plus de proco sur une cm ça fait a peu pres ça non ?
il c'est pas lui qui pourait avoir un probleme ?
2 Juillet 2005 22:33:16

Ben ouais pi etre que y a un composant de base qui est flingué ca doit etre pour ca.Mais en mank de matos je suis un peu en stand by lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS