Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grave les DVD mais pas les CD !!!

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2005 11:20:17

Salut à tous,
j'ai un ordi sous XP SP2 3ghz, 160 Go, 1024 Mo et donc un graveur DVDRW IDE 1108 de BTC avec la dernière version du firmware 430 et depuis une semaine j'éssaye de comprendre pourquoi mon graveur ne veut plus fonctionner.

J'explique: Mon graveur veux bien graver des DVDr sans problem mais quand je veux graver un CD alors là c la catastrophe, il veut plus rien savoir.
La petite lumière rouge s'allume mais quand je me penche pour écouter on dirait que le CD "saute" et dans néro, l'action se bloque vers les 7 à 9% et n'avance plus. Mais pour un DVD pas de problem !!! :-o

Alors je me demandais si c'était pas la vitesse de gravage qui merdais.
Autrement j'ai pas d'idée... :-o

Autres pages sur : grave dvd

2 Juillet 2005 11:22:59

C'est un graveur DVD / CD ou seulement DVD ?
Si ce n'est que DVD tu ne peux pas graver des CD ( logiquement ) ...
2 Juillet 2005 11:25:36

Nan c'est bien un graveur DVD et CD, je faisais des CD avant.

Mais merci de me montrer mon manque de précision.

Big Up
Contenus similaires
2 Juillet 2005 11:28:43

Essaye de le désinstaller et de le réinstaller par la suite
2 Juillet 2005 11:29:35

Et sa fait depuis quand ?
As-tu installé de nouveaux programmes ?
C'est peut-être un spyware, malware, virus, etc..
Fais un scan avec ad-aware, spybot, a2free.
Mais si quelqu'un de plus callé que moi en info pouvait l'aider sa serait sympa ;-)
2 Juillet 2005 11:43:10

Tu veux dire que j'aille dans le gestionnaire de périphériques et que j'enlève le graveur de la liste ? et après il se réinstalle tout seul quand je rallume mon ordi? je peux essayer.

Pour ce qui est des installations de programmes il n'y en n'a pas eu avant que le graveur déconne et cela dure depuis une semaine...mais je sais que j'ai dû forcer la main au graveur peux de temps avant le problem pour qu'il arrete un gravage qui n'était pas bon, alors peut etre que...

Y'a pas de virus n'y de trojan, ni de spyware, controle vérifié !!

Merci pour vos suggestions ;-)
2 Juillet 2005 13:24:13

Oui supprime le de ton matériel et ensuite recherche les matériels pas encore installés et tu le réinstalleras (si tu l'as bousillé essaye de faire marcher la garantie si possible)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS