Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de driver pour Lecteur et Graveur de CD

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2005 18:51:46

Bonjour,

Voila, il y a quelque semaines, mon lecteur de cd et mon graveur de cd on disparu du poste de travail.
Je suis donc aller dans le Gestionnaire des périphériques et là je voit mon lecteur de cd et mon graveur de cd qui on sur eux un point d'exclamation en jaune. Je clique ensuite sur propriété du graveur et là dans l'espace de "Etat du périphérique" il y à :

"Votre Registre peut être endommagé. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour se périphérique."

Après de multiple manipulations je n'ai toujours pas reussi à reavoir mon graveur de cd et mon lecteur de cd .

Je Pense que ceci est du à un problème de driver .
Voici les caractéristique de mon lecteur de graveur de cd :
LECTEUR DE CD : [ IDE 10X DVD-ROM ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote IDE 10X DVD-ROM
Date du pilote 14/12/1999
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
GRAVEUR DE CD : [ SAMSUNG CD-R/RW SW-252F ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote SAMSUNG CD-R/RW SW-252F
Date du pilote 14/12/1999
Version du pilote 5.0.2195.1
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf

Propriétés du disque optique:
Fabricant Samsung
Type du périphérique CD-RW
Vitesse 52x/32x/52x

Voila merci d'avance de bien vouloir m'aider.
A bientôt

Autres pages sur : probleme driver lecteur graveur

4 Mars 2005 19:56:19

Bonsoir,je pense que tu as le même problème que moi je viens de poser la question pour la 2éme fois mais apparament personne n'a la réponse
6 Mars 2005 21:29:30

salut à vous!!! j ai le même problème!!! alors si vous trouver la solution tener moi au courant!!!

Contenus similaires
29 Mars 2005 01:23:13

J'ai egalement le meme probleme.

Cela m'etait deja arrivé mais j'avais reussi a les recuperer en desinstallant et relancant le PC

Mais la c'est un probleme de registre et ca arrive quelques jours apres une reinstallation du PC

Si quelqu'un a une idee...
29 Mars 2005 01:40:37

egarde dasn le bios, ou bien du ta config elle mem (voir si tout est bien branché et tt :) 
11 Avril 2005 22:17:52

salut a tous, moi aussi j'avais le meme probleme, pire meme les drivers du bios, carte réseau, tout planait. Alors j'ai tout de suite su, que c'etait un probleme d'installation voire de conflit lors de la configuration automatique. Je vous suggère tous de restaurer le registre à une date antérieure (je ne suis pas trés sûr si ça va marcher.), ou alors, si ça fait longtemps que ça dure, formatez et réinstallez ou pourquoi pas trouvez des logiciels qui font une restauration, car si le registre flanche, sans sauvegarde, c'est merci Windows pour la pagaille.
@+
Ok?
12 Avril 2005 00:50:21

Citation :
eric2004 a écrit :
Je Pense que ceci est du à un problème de driver .

LECTEUR DE CD : [ IDE 10X DVD-ROM ]
(...) Fournisseur du pilote Microsoft

GRAVEUR DE CD : [ SAMSUNG CD-R/RW SW-252F ]
(...) Fournisseur du pilote Microsoft

À ta place j'installerais les pilotes fournis par les fabricants, en allant les télécharger sur leurs sites internet respectifs (Samsung pour le graveur ; et c'est qui le fabricant du lecteur de CD ?).

1 Juillet 2005 20:20:45

Jai aussi le meme probleme
j'ai fait tou ce quil ade marker mais ca marche pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter