Votre question

recuperer des données apres installation de linux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2005 12:16:03

bonjour,je viens d'installer linux sur mon deuxieme disque dur et j'ai oublié de sauver mes données de ce disque.y a t'il une solution pour les recuperer.
j'ai du partitionner le disque a l'installation de linux.

lorsque je demarre en mode windows xp sur mon premier disque je ne vois pas le second y a t'il une manipulation a faire pour le retrouver.
merci de votre aide.

Autres pages sur : recuperer donnees installation linux

24 Juin 2005 13:18:19

non, pour installer linux tu a du tout reformater en ext2/3 tes données ont ette définitivement rayées de la surface...
24 Juin 2005 13:26:48

pas de bol
garde un seul disque et installe sur windows 1 linux(mandrake) une machine virtuelle(vmware) et ce sera + simple
Contenus similaires
24 Juin 2005 13:27:47

1) ce sera plus lent
2) il ne poura pas tout exploiter à fond
3) maintenant que linux est installé, pourquoi faire marche arrière ?
24 Juin 2005 13:31:15

ca simplifie le truc PKOI avoir 2 disques alors kavec 1 seul il pourra kan meme triper sur linux
Créer des serveurs(FTP par exemple)
24 Juin 2005 13:31:49

avec un seul aussi ; on parle alors de partitions

Et créer des serveurs ; windows peut les gérer aussi ; si on veux linux pour ça, 'utilisation sera loin d'être optimale ; il ne faut pas oublier que vmware simule une autre machine aux performances moindres que l'originale
24 Juin 2005 13:33:54

c'est ce ke je dis il pourra installer 1 machine vituelle sur sa part.locale
et puis nivau perf ya pa granchose ki bouge
24 Juin 2005 13:35:19

tu parlais de disques (ce qui pourrait être embêtant par moment, je te l'accorde), pas de partition...

Dans tous les cas, ça ne résoud pas son problème
24 Juin 2005 13:38:51

c sur mai jlui donne 1 autre soluce pour installer linux
A mon avis ses données sont irrécupérables
24 Juin 2005 13:43:51

pour retrouver ton second disque regarde si tes contrôleurs sont activés
24 Juin 2005 13:47:04

sous windows, pour voir le deuxième disque, il faut une application particulière (j'ai oublié le nom) ; le souci est que les partitions linux sont en ext3, ext2 et windows ne les connait pas ; c'est pour ça qu'il ne le voit plus
28 Juin 2005 15:18:15

salut,bon j'ai essayé un truc qui a bien fonctionné cela pourra peut être servir d'autres personnes.
j'ai reformaté mon disque ensuite j'ai utilisé un programme de recuperation de disque dur.toutes mes données ont étés recupérées et ensuite j'ai reinstallé linux.
a++
1 Juillet 2005 15:08:23

Bonjour,

Je suis dans le même cas : en voulant installer Ubuntu dans une partition non formatée, je me suis trompé à l'installation et Ubuntu s'est installé dans une partition faisant la taille du disque (60 Go), en écrasant mes partitions précédentes (1 en FAT32 et 2 en NTFS). Pourrais-je savoir quel logiciel permet de sauver les données présentes sur ces partitions, si bien sûr il y a un moyen ? Merci !
1 Juillet 2005 15:23:49

Citation :
salut,bon j'ai essayé un truc qui a bien fonctionné cela pourra peut être servir d'autres personnes.

Salut je crois surtout que t'as eu du super bol parce tes données n'étaient pas au même endroit sur ton disque que celles de linux. Parce que s'il avait vraiment écrit par dessus tu aurais pu leur dire bye bye.

Là en l'occurence ils n'ont subit que le formatage c'est pour ça que tu as pu les récupérer. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS