Votre question

mon écran ne s'allume plus!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 17:00:25

je possède une carte mère p4c800,
le problème semble venir de ma carte car j'ai vérifier tout les autres périphériques (et qui fonctionne corectement).
quand je veux l'allumer, le pc tourne mais je n'est rien sur mon écran(il ne s'allume pas ) et de plus on entend aucun BIP de depart.
Pourtant j'ai testé l'écran et il s'allume correctement avec un autre pc.
j'ai cette ordi depuis quelque années (environ 1ans) et ce problème ne se jamais posé jusqu'à aujourd'hui. :-( :cry: 
s'il vous plait j'espère que quelqu'un pourra m'aider
merci d'avance :amis: :ciao:

Autres pages sur : ecran allume

30 Décembre 2004 17:01:16

Il a grillé! Paix a son ame
Moi ca m'avait fait pareil sur un écran PB qui avait 8 ans.

S'il s'allume sur un autre PC ca vient soit de la carte graphique, de la carte mère ou des branchements;
30 Décembre 2004 17:44:50

essaie denlevé la CG et de bien la remetre, sinon va voir du coté de la ram, essaie d'enlevé certaine barrete ou de les changer de place ! ton ecran reste sur le voyan orange ? ou il na mm pas de voyant ?
Contenus similaires
30 Décembre 2004 18:43:20

Carte graph mal branchée , ou socket de la CarteMere HS vérifie les 2
un proc qui crame c tres rare
VOir la possibilité de la ram mal mise aussi verifie la en mm temps
30 Décembre 2004 19:40:39

salut
j'ai eu aussi le meme probleme mais ma carte mere avait 3 ans . le led de la carte etait allume mais lorsque j'ai demonte la carte , la surface a l'arriere avait change de couleur et elle etait morte mais le reste n'avait rien eu . c'etait du a une surtension .
:-?
30 Décembre 2004 19:46:27

en premier lieu, dis nous si tu as une mise sous tension au niveau de ta centrale !!!! cad si t'as le voyant de marche ( souvent vert ou jaune ) qui s'allume sur la facade !

si rien ne s'allume cherche pas, c'est ton alim de pc qui est morte.

Sinon débranche les periph IDE ( lecteurs, graveurs et DD ).

Si ca marche fais les branchement un a un et voit quel est celui qui fout la merde !

Si rien ne se passe en faisant ca , débranche tout et remet la CG en premier et test tout tes periph comme ca !
30 Juin 2005 23:34:31

Salut à tous :
c'est la 1ere fois que je participe à un forum. mais je ne vais pas raconter ma vie.... j'avais deux prob. l'écran qui ne s'allume pas et l'autre bien avant l'écran s'éteigner d'un coup, j'ai lu un peu ce qui à était dis partout sur d'autres forum aussi bref il ya certain que c'est des charlatans et d'autres qui tourne innocemment autour du pot voici maréponse que j'ai trouvé tout seul :
1) l'écran qui s'éteint tout seul cela vient obligatoirement du circuit électrique meme si le bouton du lecteur reste allumé, vous avez un ventilateur(principal) qui ne fonctione plus et il faut le changer cela coute 39 euro pour le ventilateur et 39 euro pour la main d'oeuvre en general, si le'écran s'éteint c'est une sécurité car le Pc chauffe et ça coupe le circuit par sécurité.

2) le probleme de l'ecran qui démmare et puis s'éteint alors que le lecteur et allume et tourne encore cela vient de la carte graphique essayez votre de brancher le prossesseur sur le televiseur ou un autre écran, aller cela marche tout de suite en général, puis aller à démarrer,panneau de configuration, performance et maintenance (pour ceux qui ont windows XP) puis systeme, dans "systeme" vous cliquer sur "Materiel" puis gestionnaire de peripherie, puis vous cliquer ensuite sur le signe + de la carte graphique et la vous trouver certainement "NVIDIA getforceMX 430...vous cliquer droit dessus puis sur désinstaller, ensuite ou le PC demmarre tout seul ou bieien vous le faites démmarrer engénérale il vous le demande et voila le pc redemare puis il vous demande d'installer un nouveau materiel qui est la meme carte que vous avez désinstallé alors que vous n'avez plus aucun probleme votre écran marche trés bien installez la carte et puis allez surfer comme vous le voulez.
pourquoi toute c'est explication enfantile parceque certain cris qu'il sont champion toutes catégorie et que tout le monde les comprends et parfois ils disent n'importe quoi, on tous débuter un jour alors faites comme si vous expliquer certaines choses à un gamin de dix ans car on est pas équiper tous depuis un ciecle.
je m'excuse pour certaines fautes d'orthographes je ne fais pas attention et j'espère je me fait comprendre et c'est l'essentiel Non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS