Votre question

Problème de driver pour ati radeon 9200

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2005 16:37:22

J'ai une ati radeon 9200 SE (pas de commentaires s'il vous plait) et j'ai un gros problème avec ces fichus drivers ati mal faits.

J'ai un excellent jeu (Punicher) qui n'arrète pas de planter au bout de dix minutes (écran noir, ordinateur toujours en marche mais peut plus rien faire, obligé de redémarrer).

Je lis dans le readme cette phrase dont les créateurs de jeux sont si férus: Installez les derniers drivers pour votre carte.

Alors je regarde: en effet il date un peu, c'est le 4.10 alors que le 5.4 est sorti...

Je télécharge donc le 5.4 et l'installe avec succès. Je lance Punicher et là il me dit que les fonctions Direct3D sont indisponnibles, même constat sur dxdiag.

Après avoir bien cherché sur le net sans succès, je fous ma chambre en l'air pour retrouver le (vieux) cd dans lequel j'avais trouvé ati catalyst 4.10, je le réinstalle et oh! miracle, ça remarche! Mais toujours ces fichus plantages. :-x

Donc si quelqu'un trouvait comment mettre à jour mon pilote sans rendre les fonctions Direct3D indisponnible, ça m'aiderait bien!

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme driver ati radeon 9200

11 Avril 2005 17:18:11

Lut...

Chaque fois que tu installes des drivers, tu désintalles en premier les anciens ?

Télécharge EVEREST et regarde tes t° processeur et carte graphique etc...

A+
11 Avril 2005 19:15:02

J'ai endendu dire que la carte graphique ATI 9200 ne géré pas le directx 9
Ca peut venir de ca mais je n'en suis pas sur à 100%
Contenus similaires
11 Avril 2005 20:43:54

Si je désinstallais avant ça changerait vraiment quelque chose?
11 Avril 2005 20:46:29

g une 9200 est j'ai aucun probleme! Ca métonnera que ca vienne de la surchauffe... ca chauffe pas ce truc lol!
11 Avril 2005 20:52:03

les series 9200 gerent directx 9
puis si tu veux vérifier que c'est pas a cause de la temperature tant que t'arive a garder ton doigt puls de 10secondes sur le radiateur sans te bruler c'est bon !
en revanche jvois pas pourquoi sa viendrais de la vu que surchauffe c'est souvent du au ventilo mais sur un 9200 il y a pas de ventilo (ou très rarement) !
12 Avril 2005 18:33:53

Donc vous pensez que de désinstaller le pilote précédent avant d'installer le dernier pourrait résoudre mon problème de Direct 3D?
24 Avril 2005 09:22:24

Salut Kenneth
J'ai le meme soucis que toi .
J'ai essayer avec un aute carte graphique(RADEON 9600 PRO) meme probleme .Par contre avec une Ge FORCE FX 5600 XT pas de probleme.Je pense que les drivers de ATI ne sont pas adapter avec certaine config
Quelle est ta config ?

Moi AMD atholn XP 2400+
Carte mere MSI KM4M.

On pourras toujours comparer.

28 Avril 2005 17:16:10

Il faut mettre a jour le BIOS de ta Carte mere et ca marche
30 Juin 2005 20:58:18

et comment on fait svp ??? :)  la je suis perdu dans le bios .... j'ai deja du régler un probleme AGP mais moi aussi j'ai plus direct 3d avec une ATI radeon 9200 SE donc comment tu fais avec le Bios plz ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS