Votre question

Problème avec Carte Mère : AMI GA 7ZX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2005 21:32:27

Bonjour
Suite a des gros problèmes de configuration d'une carte mère AMI GA 7ZX...(mot de passe inconnue, non détection des lecteurs installer ... ) j'ai voulut volontairement retirer la pile et la remettre pour remettre la carte mère en configuration constructeur.
Mais suite a cette manipulation... la carte mère ne répond plus du tout, en me donnant comme seul signe de vie des bips d'erreurs (et aucun affichage graphique)

Voici le message d'alerte :
2 bips rapides, 8 bips normaux, 2 bips rapides, 1 bip normal

Je suis pas sur de cerner la panne en faite
Je pensais a la pile qui m'aurait lacher... d'ou plus d'affichage mais bon... (en sachant que la carte a plus de 6 ans)
Alors si quelqu'un pourrait m'aider, cela serai sympas merci d'avance...

(PS= Auncun flashage effectuer et pas de disquette d'installation de firmware a ma connaissance)
Merci

Autres pages sur : probleme carte mere ami 7zx

26 Juin 2005 21:46:25

6 ans deja ta plie doit etre morte et c vieu ta CM est peutetre aussi morte car la j avai j mai entendu c est histoir de bip
faudrai un autre avis que le mien g sai pa vraimen
26 Juin 2005 23:56:48

Merci d'avoir donné ton avis tout de même
Contenus similaires
27 Juin 2005 00:19:16

Cherche la marque de ton bios (award, ami..) et regardes sur google si tu ne trouves pas une signification de tes bips. Mais en général quand ça fait entre 8 et 12 bip c'est pas très bon signe (genre le CM qui est morte). Quand tu as enlevé la pile, tu as bien prit la précaution de débrancher la tour et d'attendre 2 minutes le temps que les condos se déchargent ? T'as pas remit la pile à l'envers ?
Et si tu dois refaire ça une autre fois, choisis plutôt la solution du "clearcmos". C'est quand même plus simple et moins risqué. Pour peu que tu avais les mains un peu moite, et bien la pile a finit de se décharger et donc ne fonctionne plus. J'ai déjà vu une pile de bios mourir sur un PC de 8 ans.
27 Juin 2005 10:49:12

Alors oui j'ai bien respecté les précautions...
Non j'aivais pas la main moite
Et concernant le clearCMOS le jumper existait sur la notice mais n'existait pas sur ma carte, donc va savoir (en faite il y a des soudures a la place des pique pour positionner le jumper
En faite j'ai trouvé sur google la signification des bip mais bon ya pas précisément 2,8,3 et entre 8 et 10 bip c'est soit la carte mère est morte, soit la pile, soit necessite de faire un clearCMOS... donc va savoir ça m'arrange pas trop

Merci pour la participation
27 Juin 2005 10:59:23

Essayes de trouver une vielle pile sur un vieux PC ou achettes en une, mais je crois que ça coute cher pour ce que c'est ce genre de truc...
29 Juin 2005 15:30:48

Et bien voila, j'ai enfin trouvé la panne
En faite il faut lorsqu'on flash ou que l'on reset le BIOS par la pile retirer TOUT ce qui se trouve les RAM et PCI... et laisser un peu agir l'electronique pour degager toute l'electricité restante.

Pour ma part j'avais fait la manipulation, mais il y a dut y avoir une poussière sur le port AGP de ma carte mère car après avoir bien nettoyer avec bombe a air... Après rebranchement du minimum... tout marchait parfaitement à mon grand plaisir (1h avant d'aller au magazin acheter une nouvelle car et un CPU)

Conclusion : Une carte mère, ça crie pour 3 fois rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS