Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Cmt récupérer les données d'un Disque Dur portable ?

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
24 Novembre 2004 17:55:10

Slt tout le monde !

Voilà, j'ai mon PC Portable qui est tombé en panne (+ possiblle de l'allumer)

Je voudrais savoir cmt je pe récupéré mes données de mon Disque Dur ? (en sachant ke j'ai également un PC de Bureau)

PS : je n'est pas d'adaptateur pr DD portable. Je voudrai trouver un moyen de récupéré les données sans détériorer le DD

Merci de vos réponses ;-)
24 Novembre 2004 18:23:09

Sans sortir ton tourne-visse, çà va etre dur.
J'ai déjà eu une experience similaire à la tienne.
J'ai acheté un boitier externe USB pour disque dur de portable (vide bien sur).
Cà ne m'a pas couté cher.
Ensuite j'ai démonté le DD du portable, je l'ai installé dans le boitier et connecté en USB sur un autre pc.

Le tour est joué :-D :-P

PS : Sinon comme tu le disais, tu peux utiliser un adaptateur pour mettre le DD sur ton fixe. A toi de voir
24 Novembre 2004 20:56:16

Salut,

Comme dit l'autre personne, il existe des adapteur pour pouvoir brancher ton dd portable dans une machine bureau.

Cela ne coute que 10€ chez nous. Un packc omplet avec le câble et l'adapteur

Maintenant faut être très délicat pour cette manip.

Pour enlever le dd du portable

NB : A faire cela dans uen pièce calme avec le silence et ne pas être nerveux.

Vincent
Contenus similaires
17 Février 2005 11:57:27

salut,
j'ai quasiment le même problème : portable qui ne démarre pas (Medion md2925 athlon 2400 512MoRAM , le tout sous winXP édition familiale SP2)
je voulais savoir si en retirant le disque dur et en le branchant sur un autre PC il était possible de récupérer les données des utilisateurs dont le login est protégé par mot de passe (je connais les mots de passe) ?
Dans mon cas :
un utilisateur sans mot de passe
2 utilisateurs dont le compte est protégé par mot de passe et dont les données ne sont pas visibles par les autres utilisateurs
Merci de votre aide
Manu
23 Juin 2005 08:49:44

Slt,

Mon problème était un peu similaire sauf que j'ai changer mon disque pour augmenter ma capacité. J'ai donc fait l'acquisition d'un boitier externe dans lequel j'ai monté mon ancien DD 2" 1/2 de 20 Go.

Je pensais que le simple fait de le connecter en USB suffisait pour qu'il soit reconnu. Eh bien non ! XP me code erreur 10 (périphérique non démarré) Le vendeur astteste pourtant qu'il n'y a pas besoin de pilote. Un autre boitier externe a été essayé le problème reste le meme. Pas même un (!) dans le gestionnaire des taches. L'installation du pack SP2 n'a rien changé non plus ; il reste toujours invisible dans le gestionnaire de périphérique et cela malgré la detection sonore (nouveau périphérique détecté) par XP.

Une autre tentative a été faite sur un autre portable et une station fixe avec des ports USB1. Là ... par contre le gestionnaire des périph m'a affiché le périphérique de stockage de mase mais avec un (!). Mais toujours impossible d'installer un pilote et donc de le faire fonctionner.

J'ai meme tenté de le formater en FAT32 .... toujours rien.

Autre essai fait ... j'ai remonté le DD dans le portable et j'ai mis le nouveau disque dans le boitier externe. Rien non plus ! A croire que XP ne sait pas ou plus gérer les périphérique de stockage de masse en port USB.

Je sèche complètement .... Qqun aurait il une brillante idée ? Merci
29 Juin 2005 11:45:09

salut

mets ton disque dur en esclave! sinon impossible pour windows de le reconaitre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter