Votre question

Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2005 13:31:58

Voilà, en voulant passer un ventilateur sous mon disque dur, j'ai provoqué un court-circuit, et un grosse flamme est apparue.
En le démontant, j'ai vu que la pièce était un petit carré, situé à gauche du composant winbond (lorsque l'on tient le disque dur, un maxtor 9 de 160 Go, avec les connecteurs vers nous).
Le composants en question se termine par "oth" (je ne parviens pas à lire ce qu'il y a écrit avant).
Sachant que lorsque mon disque dur a "brûlé", windows fonctionnait et à continué de fonctionner jusqu'à ce que je l'arrête manuellement, je voulais si il existait un risque quelconque pour les autres composants si je décidait de le rebrancher?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : disque dur brule abimer composants

28 Juin 2005 13:33:34

J'ai eu un court circuit de disque dur... resultat DD hs, carte mere + carte graphique + ram endommagé + alim
28 Juin 2005 13:39:44

ah zut.
Mais quand tu as eu le court-circuit, windows était sous tension?
Si oui, fonctionnait-il encore?
Merci pour ta réponse.
Contenus similaires
28 Juin 2005 13:45:17

Windows ne fonctionnait plus vu que mon dd a pris le court circuit et que les composants ont brulés lol. Impossible à récupérer le dd. Et non windows n'étais pas sous tension car je venai juste de démarrer.
28 Juin 2005 13:58:00

Ah alors je vais peut-être prendre des précautions.
Merci pour tout.
28 Juin 2005 15:08:52

salut Ta qua le tester chez un pote! mdr :-P
28 Juin 2005 19:58:29

lol en + c'est ce que je vais faire car j'ai un pot qui a un vieux pc dont il se sert plus.
Quel utilitaire puis-je utiliser pour savoir si mon disque dur fonctionne (car, comme il n'as pas la même carte mère que moi, il risque de ne pas booter)?
Merci pour vos réponses.
28 Juin 2005 20:07:49

essay speed fan, oaui je sais normalement c'est pour les ventilo, mais il y à un onglet qui inspect tes disque dur.. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS