Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb ventilateur bruyant

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2005 15:18:26

quand j allume mon ordinateur (donc quand il est froid) j entend un ventilateur faire du bruit
je pense que ca vien de l alimentation mais je n en suis pas sur
je retrouve ce bruit de temps en temps pendant que le pc marche
comment faire pour savoir d ou ca vient et comment reparer ??

Autres pages sur : ventilateur bruyant

28 Juin 2005 15:30:43

Avec le chaud, si tu as un régulateur de ventilateur, il tourne plus vite !!
28 Juin 2005 15:33:44

je sais pas si j ai un regulateur de ventilateur mais pour moi cest clair que ce bruit n est pas normal
un ventilo doit venir frotter ou taper contre quelquechose et ca fait du bruit
Contenus similaires
28 Juin 2005 15:36:17

Moi ça me fait un petit bruit bizarre de frottemen de temps en temps, c'est un cable d'alim qui frotte sur le ventilo (je sais pas comment il fait pour pas etre usé a force...)
28 Juin 2005 15:36:35

Ba déja trouve le ventilo et remet de l'huile dans le rotor! Je m'explique, tu prends ton ventilo a l'envers et tu as une petite languette autocollantes, tu la retire et la tu met de l'huile ou de la graisse fluide dand le trou, tu reet la languette et ton ventilo est bien lubrifié (putin on diré un post de cul: comment mettre une capote! mdr) MAis voila ca peut t'éviter quelques nuisance sonore :-)
28 Juin 2005 15:41:41

ok j essaierai de mettre un peu d huile mais c est quel genre d huile ?? et je pense qu il faut en mettre qu un tout petit peu ??
il faut demonter le ventilo du reste de l ordinateur ??
c est peut etre aussi un ventilo qui frotte contre une tole qu il faut tordre pour eviter que ca ne frotte (c est arrivé a un copain)
28 Juin 2005 15:43:41

Ba oui il faut que tu le demonte de ton PC, pour le genre de l'huile tu peut mettre de tout (tant que ca glisse)!! ;-)
28 Juin 2005 15:44:43

Enfin je dit qu'il vaut mieux mettre de la graisse un peu fluide...et tu rempli le trou! lol
28 Juin 2005 15:48:57

parcontre pour savoir de quel ventilo il s agit, il faut que je fasse tourner le pc en debranchant tout et en retirant les toles sur le coté
il n y a pas de risques d erreur si je debranche tous les peripheriques et que je laisse juste l alim ??
(je suis obligé de debrancher tous le peripheriques sinon je n aurai pas de place)
28 Juin 2005 15:55:33

Ba tu peut faire tourner ton sans processeur ny carte graphique, sa endommagera rien, tu auras juste quelques petit bips d'erreur pour te dire quil manquer des piece :-D
28 Juin 2005 15:59:36

quand je disai sans peripherique je parlai de tous ce qui est brancher sur le pc (ecran, imprimante, modem,souris.....) car j ai pas envie de tous reinstaller apres et avoir des erreurs !!!
je vais donc faire tourner le pc avec juste le cable d alim et ouvrir les plaques pour voir d ou vient le bruit
28 Juin 2005 16:01:52

Ah oui lol j'avais po vu "périphérique" ba ouai c bon!
c un Barebone ton pc?
28 Juin 2005 16:04:51

heu..... c quoi un Barbebone ?? :-?
28 Juin 2005 16:09:18

C'est des mini Pc taille un peu plus grand qu'une gamecube
28 Juin 2005 16:10:01

non non c un pc de bureau normal
pourkoi ???
28 Juin 2005 16:10:57

Comme ça s'il était petit cela aurai été plus probable que ce soit un frottement
28 Juin 2005 16:15:01

ok
je vais essayer de trouver quel est le ventilo qui fai du bruit , le graisser, et en profiter pour bien nettoyer tout l interieur du pc
merci bcp de votre aide
28 Juin 2005 16:19:24

derien

Dicton du jour pour cloturer se forum:
"le savoir n'est rien si on ne le partage pas"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide