Votre question

P5P800 qui s'arrete au bout de 10 secondes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2005 20:52:26

Bonjour.
je viens d'acheter un nouveau boitier avec alim 460w, P4 3ghz, et une CM P5P800. Je branche le tout, ajoute un lecteur de CD, de diskettes, une carte video, ma barrete de ram, un disque dur, je branche le tout. La led de la CM s'allume. jusque la tout est normal.
Et j'appuie sur On. l'écran s'allume, j'ai droit au célebre "press DEL to enter BIOS", et pof. Tout s'éteint au bout de 10 secondes.
Je rappuie sur On, et au bout de 10 secondes, pareil.

Toutes les pistes possibles seront les bienvenues.....

Autres pages sur : p5p800 arrete bout secondes

18 Mars 2005 20:56:56

Pour commencer demarre la cartre mère sans rien branché dessus sauf une barrette de mémoire et le processeur.
18 Mars 2005 21:04:00

Pas mieux.
J'ai branché l'alim (24 pins + 4 pins), la barrette de ram, et le processeur, et ca marche pas mieux.
Contenus similaires
18 Mars 2005 21:06:05

peut etre a cause d un^peripheriques mal installer regarde si la carte graphique est bien brancher un pote avait la meme chose c etait a cause de la carte graphique
18 Mars 2005 21:06:25

Bon et si tu demarre sans la RAM ça donne quoi?
18 Mars 2005 21:06:44

Tu n'aurait pas une masse quelque part ???
C'est à dire, si tes vis soit mal ou pas isolé ???

bon cherche sa, et si ta besoin : FloFlo94370@hotmail.com

@+
18 Mars 2005 21:08:56

Oui verifie le montage.
Pour l'instant tu as quatre possibilitées de problème ou ton processeur est mort ou c'est la RAM ou c'est la carte graphique. Le quatrième c'est peut-être ton alim, essaie avec une autre alimentation pour voir.
18 Mars 2005 21:14:46

J'espere que c'est pas le processeur, il est neuf. Comment le tester ?
Les vis sont en plastique, mais il est possible que ce soit un pb de masse, car quand j'utilisais des vis métalliques, rien ne s'allumait du tout, meme pas la led. Sans ram, ca fait la même chose.
D'autres idées ? Je suis preneur, car j'ai prévu de l'amener chez un réparateur pres de chez moi, tellement j'en ai marre, et ca va me couter bonbon
18 Mars 2005 21:16:48

Hum, as-tu bien posé les rondelles isolantes au branchement de la carte mère?
18 Mars 2005 21:18:52

Euh, et bien non. J'avoue avoir oublié lorsque j'ai mis les vis metalliques (10 vis pour 4 rondelles isolantes, je me suis dit que ca valait pas le coup. Ca a pu griller qqc ?
Mais maintenant que j'ai mis des vis en plastiques, ca devrait plus etre la peine, non ?
18 Mars 2005 21:21:31

Normallement ce n'est pas très très grave (j'ai fait pareil et c'est toujours pareil d'ailleur ^^), il suffit que ta carte mère ne supporte pas ce genre de chose pour griller. Essaie avec une autre alimentation comme je te l'ai dit plus haut pour voir.
18 Mars 2005 21:24:59

Désolé, j'ai pas d'autre alimentation. Un autre moyen de tester ? Comment vérifier si c'est un pb de masse ?
18 Mars 2005 21:27:20

Je ne sais pas vraiment comment tester ta carte mère mais je pense que le problème vient de là.
18 Mars 2005 21:29:31

Merci pour cet avis. Je pensais a peu pres la meme chose. Ca me permettra d'aiguiller le réparateur demain.

A la prochaine.
18 Mars 2005 21:29:32

En démontant et remontant tout ! Personnelement dans ces cas là je démarre la carte mère en la tenant dans les mains ou en la posant sur une feuille plastique isolante (je vous entend déjà crier mais je les fait aussi tourner sur la moquette :-D ).
Enfin je te conseille plutôt de poser les isolants pour les vis et vérifier que la carte ne touche pas le boitier autrement qu'au niveau des dites vis. Essaye aussi de tout débrancher sur la carte mère et de débrancher les alims des périphériques.
18 Mars 2005 21:31:56

J'avais pensé a faire cela : j'avais mis une serviette entre la carte-mere et le boitier, et je suis pratiquement sur que rien ne touchait le boitier. Le pb c'est que cela ne marche pas plus. Quant à remonter et démonter, j'en suis à peu pres à mon 256987542 remontage avec ou sans périphérique branché. C'est pour cela que je désespère un peu. Au point d'envisager le réparateur, c'est pour dire......
18 Mars 2005 21:39:08

ta vériffier tes ventilo ?
18 Mars 2005 21:45:38

Pas mieux : avec juste de la ram, sans ventilo, sans ventilo de processeur, ca s'arrete au bout de 10 secondes
18 Mars 2005 22:32:23

bon, a mon avis tu as mal appliqué la pate thermique, au bout de 10 sec le processeur arrive a la température de coupure et arrete le boot

enleve le radiateur et vérifie que la pate thermique s'est appliqué correctement ( normalement elle doit s'etre bien étalé )

n'oublie pas qu'il faut pas mettre trop de pate thermique '( une couche tres fine )
18 Mars 2005 23:45:22

Heu, je suis sans doute tres bete..... C'est quoi la pate thermique ?
18 Mars 2005 23:51:20

normalement en dessous de ton radiateur de CPU, il y avait un pad, un carré de pate gris/marron
ce pad est ce que l'on appelle la pate thermique
en fait si tu met en contact le métal du raidateur et le métal du CPU, tu aura une surface de contact tres réduite ( due aux aspérités du métal) , et donc un transfert de chaleur faible

la pate thermique sert a " combler " les aspérité du métal, et fournir une surface de contact optimisé
attention la pate thermique n'est pas un BON conducteur de la chaleur, il ne faut pas mettre une grosse couche de pate thermique, mais juste une petite couche

revenons a ton processeur, j'espere que tu n'as pas enlevé le pad sous le radiateur... sinon il faudra acheter de la pate thermique a ton fournisseur le plus proche

EDIT et non tu n'es pas tres bete, tu es ( surement ) qq'un de nouveau et qui manque de connaissance... bienvenue dans le monde ignoble du montage de config :-D
19 Mars 2005 00:02:48

Oups, j'aurais donc pas du nettoyer cette "saleté" lorsque j'ai enlevé le petit carré de protection sous le ventilateur du processeur.
Merci c'est rassurant. Effectivement, je suis un vrai novice en terme de montage et donc de plantage. Jusqu'ici, je savais comemnt ajouter une barrete de ram, ou brancher un modem. Maintenant, je commence a voir un peu mieux commetn ca se passe a l'interieur. J'irai demain acheter de la pate thermique ,et ca expliquerait sas doute pourquoi ca s'arrete en 10 secondes.
Merci.
19 Mars 2005 00:07:47

une derniere chose... c'est la seule raison pour laquel je considere que intel est un bon choix par rapport a AMD...

REMERCIE le ciel d'avoir choisit un processeur Intel qui sont tres aptes a supporter la chaleur et a se couper rapidement... avec un AMD tu aurais eut un diffuseur senteur " Silicium grillé " ...
19 Mars 2005 00:13:19

Ben s'il s'avere que c'est la cause de mes crises de nerfs de ces derniers jours, alors Merci Intel et merci Kanchi. La suite au prochain épisode, les vendeurs sont fermés à cette heure.
19 Mars 2005 00:15:00

juste pour te montrer comment appliquer la pate thermique :

appliquez au centre du processeur une grosse goutte de pâte thermique (mais pas plus).

Avec la pression du dissipateur, la pâte thermique s'étalera d'elle même sur la surface su processeur. ca donne ca:

( image et texte récuperé du site : http://www.coupdepoucepc.com )
19 Mars 2005 00:19:04

Wahou, je n'en demandais pas tant, mais merci. Sauf que dans mes souvenirs, la pate était sur le ventilo du processeur (=dissipateur ?). C'est normal ?
19 Mars 2005 00:21:46

oui, il y a des inscriptions sur le processeur, ( le model, le numéro de série ) donc intel ne met pas la pate sur le processeur, mais sur le radiateur
si tu met la pate thermique liquide ( en fait on ne trouve pas de pate thermique sous forme de pad a ma connaissance dans le commerce ), il vaux mieux la mettre sur le CPU, au moins tu vois bien ou placer la noisette...

la pate thermique liquide est plus efficace, mais aussi plus ennuilleuse a appliquer
22 Mars 2005 23:05:32

Alors là moi je dis Bravo Kanchi, et encore merci. Effectivement, avec une pate thermique (Silver arctic, on m'a dit que c'était ce qu'il y a de mieux), maintenant ca démarre, et j'ai meme été jusqu'à partitionner mon gros disque et installer Windows sans redemarrage ni arret def la machine. Bon, ben maintenant je rebrousse mes manches et je passe 3 ou 4 nuits à tout réinstaller. Encore merci.
25 Juin 2005 11:14:09

j'ai le même problème, j'ai alors essayé de changer la pate thermique( j'ai acheté la artic silver5) mais ca fait toujours la même chose. Je démarre et 5 secondes apres, ca coupe.
Voilà ma config:

pentium p530 3Ghtz,
1024 Mo de ram en DDr,
80 Go de disc dur,
carte mère asus p5p800,
Boitier Moyen tour ultra blanc ATX 400W
28 Juin 2005 00:13:59

même problème avec

Pentium 4 3GHz
512 Mo RAM DDR
CM Asus P5P800

dans mon cas, il se pourrait toutefois que ca vienne du ventilo... J'ai un peu forcé pour le mettre... Des idées pour le retirer sans péter la carte mère ?

Merci

JB
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook