Votre question

Comment Flasher un BIOS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2004 12:09:56

Bonjours, je voudrai savoir comment flacher un BIOS ? qqun peu t il m expliké correctement etape par étape !

Autres pages sur : flasher bios

24 Avril 2004 12:12:13

C'est dangeureux de faire ca, si ton PC fonctionne bien ne le fait pas.
24 Avril 2004 12:19:33

comme le dit romain, c'est risqué...mais parfois necessaire...

Il te faut deux choses: un programme de flashage et un fichier contenant le nouveau bios.

Tu les trouveras tous deux sur le site du fabricant de ta carte mêre...

Jette un coup d'oeil dans cette direction.

Sinon, donnes nous le modele de ta carte mere et la version de ton bios actuel.

A+

Ace
Contenus similaires
24 Avril 2004 12:37:48

Ace pourai tu me donné le nom d un prog de flashage bien ( et j ai pas le choix de le flasher)
24 Avril 2004 12:40:48

ben donne-nous le modele de ta carte mere ainsi que sa version de bios, je rechercherais l'utilitaire de flashage et le nouveau bios si tu veux. J'utilise toujours les logiciels des constructeurs de carte mere... Je ne sais pas si il y un logiciel "universel", ce qui m'étonnerait beaucoup d'ailleurs..
15 Décembre 2004 00:21:22

salut tout le monde

je reprends un vieux topic puisque ma question s'y rattache directement :
je cherche à flasher mon Bios, mais je n'y arrive pas.
j'ai une vieille machine Fujitsu Siemens, avec une carte Intel i440LX <P2L97>. elle ne sert à rien, elle ne risque rien, rien ne tourne dessus. mon but : faire de cette machine un serveur en tout genre; j'ai un disque de 80 Go qui n'attend que cela...

Elle contient un Bios Award, du 2 mai 98 (il n'est pas noté 1998...)
en bas de la sequence de boot de la machine, apparait "02/05/98-i440LX-<P2L97>-00"

j'ai cherché une image de bios, mais apparement, le site d'intel me dit qu'il n'assurent plus le support ppour une carte aussi vieille...
savez vous comment faire pour arriver à flasher le bios?
D'avance, merci :) 
15 Décembre 2004 16:58:34

up...
15 Décembre 2004 17:10:23

Flasher ton bios avec une vieille carte mère qui ne doit sûrement pas supporter l'UDMA 133 (la norme actuelle pour les disques durs), je ne sais pas si ça te sera très utile... et si sur le site d'Intel il n'existe pas de mise à jour récente de ton bios, on peut pas plus trouver qu'eux lol..
15 Décembre 2004 17:19:53

le nom de ta carte n'est pas i440LX c'est le type de chipset...
va voir ces 3 carte la :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filt...
Mais ce n'est pas sur que tu trouvera ton bonheur...
Regarde une fois bien le nom de la carte mère...ca doit être noter sur une étiquette collé sur la carte ou c'est directement graver dessus
15 Décembre 2004 17:53:44

Ok, merci les gens.
je vous tiens au jus
16 Décembre 2004 21:19:10

bonjour a tous..
j'ai une question ki vous paraitra peut etre idiote mais ca veut dire koi flasher un bios?
16 Décembre 2004 21:21:33

Citation :

optimistik a écrit :
bonjour a tous..
j'ai une question ki vous paraitra peut etre idiote mais ca veut dire koi flasher un bios?

Voilà une définition complète ;-)
27 Juin 2005 01:20:34

salut a tous,
ben,je voudrais bien que quelqu'un m'aide avec une solution,ou le problaime est le suivant:
il parrait que j'ai un problaime dans le bios,et je ve le flasher,mais le problaime,c que quand je demarre mon pc,il se bloc dans la 1ere page;et il ne me donne pas la main pour entrer ni en setup,ni a rien faire,il ne ve meme pas y acceder au ms-dos,ni demarrer avec une disquette de demarage ni avec un cd bootable(blocage total) :-x
ben,comment je pourai faire???
et merci d'avance pour une solution probable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook